Je souhaiterai peindre ma montée d'escalier en 2 couleurs, foncé en bas et blanc
Ma montée d'escalier se trouve dans la cuisine qui est peinte en crème vanille. Quelle couleur me conseillez-vous ? Merci
Ma montée d'escalier se trouve dans la cuisine qui est peinte en crème vanille. Quelle couleur me conseillez-vous ? Merci
bonjour je suis sur le point acheter une maison,les mur sont bons 2.50m de haut en pierre mais il n'y a pas de chainage et la toiture est a refaire...
J'ai fait refaire mon plafond il y a deux ans causes fissures. Les fissure ont été bouchées, le plafond entoilé et là de nouvelles "microfissures" app...
j'aimerais avoir un avis sur la pose d'une porte d'entrée effectuée par un professionel. du coté intérieur entre le mur et le montant il ya 1 cm de jo...
Bonjour à tous, Je souhaite couler une dalle de béton sur le sol de ma cave qui est en terre battue (terre glaise tres compact et tres dur). J'a...
je dispose d'une pompe à surpression aquajet 102/80 (80 litres) qui alimente mon réseau d'eau domestique à partir d'une réserve d'eau de pluie. j'ai ...
Aprés avoir détapissé mes murs, il ya une plaque de platre vieilli avec des trou. Je voudrais appliquer un enduit à la chaux car plus lisse (moins g...
Bonjour, Ma maison qui à 200 ans à besoin d'une bonne isolation phonique. Étant en rez de chaussez et ayant juste au dessus un sol en planches ...
Bonjour, Je suis en train de rénover ma maison vieille de 200 ans. Je dois refaire une dalle sur une coulée de béton déjà existante d'environ 1 ...
Bonjour, J'ai l'intention de rénover ma maison vieille de 200 ans environ. Je dois faire l'isolation et je me demande s'il est plus intéressant ...
quelle colle me faut-il pour réparé une fuite sur une citerne en INOX ?
Bonjour à Tous, J'ai constaté depuis quelques jours que le mitigeut du lavabo avait un faible dédit eau chaude et eau froide. La SDB est sitée au 1 ...
Bonjour, je vous explique, nous avons monté une association canine et devons maintenant faire des boxs, de 5 m carres chacun... Pour ca, il faut d'...
Bonjour,Je désirerais poser une boite aux lettres intérieure entre la porte d'entrée et la fenetre. Je dois donc percer le mur de part en part. Dois j...
je rencontre un problème de démontage je ne voie pas comment on accède a la cartouche ou aux filtre du mitigeur déjà ôter la première parti elle est e...
J'aurai aimé savoir ce qu'était le douche à l'italienne, préférant, moi même les douches, merci de votre savoir, amicalement.
Bonjour, je dois masquer un affreux vieux mur en parpaings et pour cela je voudrai réaliser un enduit extérieur à la chaux. - le mélange chaux + sab...
Comment changer double vitrage sur fenêtre dejà équipée de double vitrage? (vitre cassée)
Bonjour, des grosses fissures étaient creusées sur mon mur extérieur,l'eau de pluie s'est infiltrée à l'intérieur,1 ami a cru bien faire et à rebouch...
Je voudrais calculer la SHON pour un terrain de 1000m² avec un COS de 0.25. merci pour votre aide.
bonjour le mur de ma cave a ete enduit avec du ciment et du sable et depuis des taches d'humidité apparaissent on me dit de faire un enduit avec de ...
comment poser un tuyau de poele a bois ?
cet enduit plastifié laisse t-il respirer les murs sur maison neuve et quel est la procedur d'application? merci à tous.
Où peut-on se procurer des tuiles vieillies grand moule type Huguenot ( ma toiture date de 1976)
Bonjour, je viens de faire tomber une cloison en brique je dois maintenant m'attaquer aux finitions pour les aretes murs et plafond (je me suis aret...
Je souhaiterai faire du béton ciré sur des murs (petite pièce de 9m² environ, les produits ducommerce sont exessivement chers, je suis obligée d'achet...
Posé il y a 1 an. Par endroit il y a des manques, ce qui fait des creux.
Bonjour à tous, je souhaite réaliser une terrasse d'environ 60m², plein pied par rapport à la maison. La hauteur vis à vis du sol est de 47 cm, carre...
que faire? reboucher avec du ciment? est ce que l assurance prendrait en charcge ce type de degats?
quels materiaux utiliser pour un bassin? ciment? sans risque pour la faune aquatique? et/ou avec quoi l'enduire?
que faire, on rénove une maison avec ma femme qui a un sol : sable + chaux + tomette qui s affaisse contre les murs , le mieu est ce retirer cet assem...
Bonsoir, Me revoilà avec une autre question : J'ai un linteau de fenetre en brique en arrondi qui a descendu de 3 à 4 cm, Je voudrais le remonte...
Bonjour, Nous avons un ballon d'eau chaude 300 litres de la marques bodner et mann depuis environ 1 an. Ce matin nous avons pris 4 douches de 4 ...
Bonjour, J'ai fait appel à une entreprise pour faire changer mes fenêtres en "semi-rénovation". J'ai constaté que les nouvelles fenêtres étaient...
Bonjour, j'ai isolé un mur extérieur en panneau de laine de roche et placoplatre,mais entre la cloison et l'isolant j'ai 100 mm d'espace.Est ce bien o...
Bonjour toutes et à tous, Petites question à vous poser : J'ai une ouverture à faire de 90cm de large sur toute la hauteur ds un mur porteur de ...
Nous avons réalisé une dalle béton de 15cm ferraillé, l'année suivante une partie de la surface a commencé à s'effriter,par plaque de 5 à 10cm( je sui...
Je l'ai déjà fait sur un meuble avec du décapant industriel et cela décape aussi le bois . elle est en pin.Après l'avoir décapée je souhaite la teinté...
quelqu'un a t il déjà posé du beton ciré au sol ? est il vrai que le béton se fissure avec le temp? Merci de vos réponses.
Est-il possible de peindre un pafond avec de la peinture satinée au pistolet en deux parties, c'est à dire faire la partie ou la cuisine doit être pos...
Quand il y a du vent la charpente bouge je sais qu'il faut qu'elle soit flexible.Mais ce que je veux arrêter c'est le bruit que cela procure , cela ré...
Bonjour à tous ! Nouveau propriétaire d'une maison (et nouveau sur ce forum), je me pose quelques questions sur des évolutions constatées depuis qu...
bonjour j essaye de renover ma maison,a la retraite avec petite retraite donc pas trop les moyens de passer par un pro je voudrai poser une double ...
Les parois de la douche sont revêtus de faïence gris clair, avec des joints blancs, joints qui justement ne sont plus très blancs ! Moisissures noires...
Bonsoir à tous, Ma question concerne un robinet mélangeur d’évier qui goutte continuellement, celui-ci possède une commande d’eau chaude et une d’e...
Bonjour, je viens de casser le carrelage dans la cuisine d'un appartement, et je souhaite poser un nouveau carrelage. Un vendeur m'a dit de coller dir...
Les cloisons ont été faites à l'étage mais elles sont à fleur du mur porteur du RDC alors que nous n'avons pas encore mis la placo en bas. Comment peu...
bonjour a quelle profondeur se trouve en général le tuyau evacuation des wc en exterieur du mur à la sortie de la maison. merci
comment braser avec leau qui reste dans la canalisation merci de vos conseils
Bonjour, J'ai une maison en pierre et j'ai récement poser des fenetres. La finition n'a pas ete faite a l'exterieur et j'aimerai la faire un peu com...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.