A voir également:
- Comment résorber microfissures au plafond ?
- Larves de mites au plafond - Guide
- Percer plafond beton - Forum Divers bricolage et travaux
- Habillage plafond au dessus d'un poêle - Forum Chauffage et climatisation
- Cache trou plafond - Forum Electricité
- Toile de verre plafond avis - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
Bonjour,
Donc en plâtre traditionnel soit sur lattes ou directement sur beton) (si c'est très ancien c'est probablement sur lattes de bois).
Bref, en batiment, en général quand il y a une fissure on ne le rebouche pas elle se refera a chaque fois que le batiment bouge.
J'obtiens toutefois un tres bon résultat avec la méthode suivante:
Avec un outil a décaper triangulaire j'ouvre tout le long de la fissure et jusquau support (le beton , le bois le grillage).
on a donc une (des) ligne(s) en V
avec soin et sans depasser il vaut mieux un creux (palette a enduire porteuse...) on bourre de la colle a carreaux de plâtre.
Une fois sec, finition a l'enduit
Pour moi ça n'a plus jamais recassé.
Donc en plâtre traditionnel soit sur lattes ou directement sur beton) (si c'est très ancien c'est probablement sur lattes de bois).
Bref, en batiment, en général quand il y a une fissure on ne le rebouche pas elle se refera a chaque fois que le batiment bouge.
J'obtiens toutefois un tres bon résultat avec la méthode suivante:
Avec un outil a décaper triangulaire j'ouvre tout le long de la fissure et jusquau support (le beton , le bois le grillage).
on a donc une (des) ligne(s) en V
avec soin et sans depasser il vaut mieux un creux (palette a enduire porteuse...) on bourre de la colle a carreaux de plâtre.
Une fois sec, finition a l'enduit
Pour moi ça n'a plus jamais recassé.