Comment choisir dans la largeur des lames de pvc ?
Quelle largeur choisir dans la largeur du PVC. Je calcule de poser du PVC sur un plafond en plaque de platre dans une salle de bains. Celui-ci mesure...
Quelle largeur choisir dans la largeur du PVC. Je calcule de poser du PVC sur un plafond en plaque de platre dans une salle de bains. Celui-ci mesure...
Bonjour,je voudrais realisser une dalle sur un plancher en osb de 15mm d'epaisseur puis une autre epaisseur de 15mm d'osb croiser soit 3cm qui repose ...
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison des années 80. Avant de m'attaquer à l'aménagement intérieur, j'aimerais voir s'il n' a pas des travaux d'...
Nous avons chez nous de tres jolis carreaux aux sols, tomettes en céramique peintes... Comment les oter sans les abimer? Nous souhaitons les v...
Bonjour, Dans une piece de 7m sous plafond avec mezzanine en bois, nous aimerions réaliser un garage, sur lequel s'etendra a terme la mezzanine.. ...
bonjours a tous et par avance merci je deviens proprio et bcp de travaux dont l'electricite je suis dans une maison qui date de 1970 le tableau ele...
Bonjour, je rénove une ancienne ferme du 18ième, jusqu'ici après avoir enlevé les faux-plafonds je suis tombé sur des voussettes en relativement bon é...
Est-ce anormal que mon réducteur de pression (quand personne ne tire de l'eau) m'indique une pression supérieure à 6 bars ? Ceci malgré les différente...
Bjr j'ai un pb de condensation dans les WC et pense que cela vient de la différence entre la température extérieure avec l'air entrant par une grille ...
Bonjour ayant comme projet de faire une petite salle de bain au rez de chaussée, j'aurais voulu casser l'angle droit de celle ci en y mettant une port...
Bonjour à tous, Tout d'abord désolé si cette question est un doublon, mais je ne trouve pas (ou je cherche mal) de sujet similaire. Alors voila, ma ...
bonjour, j'ai un etage amenage depuis longtemps, dont les murs sont montes en placo, mais depuis les joints se cassent, s'ouvrent, se fendillen...
Bonjour, Toujours en travaux dans notre ferme, nous avons un mur qui montre quelques signes de fatigue. Il a le ventre qui gonfle et il y a des fissu...
Bonjour, Je suis en rénovation et lors de forte pluie nous avons des infiltrations d'eau par notre mur extérieur. Le terrain de la voisine est en p...
Bonjour, J'ai eté voir mes combles , bien que celle ci etais pas accessible , pas de trappe d'acces.( bien que il fut jadis utulisé , certains bro...
Bonjour, Nous achetons une longère à renover et nous avons le sol d'un grenier à refaire entièrement. Il ne reste que les poutres. Comment faire po...
bonjour je souhaiterais refaire mon escalier exterieur qui est fait avec des blocs de pierre est ce que je peux m'en servir de socle et couler de...
Bonjour, j'ai presque fini de creuser les fondations de ma future terrasse(qui sera couverte par des 16 toles everites, et 6 poteaux côtés=ipn). dim...
Bonjour Je voudrais faire des murs avec des banches style DEKO. Pour isoler les murs plusieurs questions se posent: Puis-je mettre des panneaux de...
Merci d avance.
je vais faire changer toutes les fenetres de ma maison et également faire repeindre les murs extérieurs (aprés nettoyage et colmatage) les marchands ...
Bonjour, Le robinet de l'évier de ma cuisine a de moins en moins de pression quand on ouvre l'eau chaude (alors que la pression est forte coté eau ...
Bonjour, nous rénovons une vielle longère en bretagne, nous avons déjà décaissé sur 40 cm l'intérieur qui était en terre, et l'intérieur est inondable...
Bonjour, Je souhaite aménager mon garage qui mesure 3,2 de largeur sur 7 m de long.en réalisant des combles.Que dois je utiliser comme section de...
ma chaudiere dedietrich fait le chaufage et le sanitaire je voudrais couper le sanitaire comment proceder? merci
Bonjour, Je suis "bricoleur", mais depuis cet été, je m'improvise charpentier ... pour retaper une vieille remise chez moi. J'ai pas de photos sous...
je voudrais restaurer mon studio, situé au dernier étage ( des anciens combles) le sol actuel: des tomettes sur de la terre, très très inégal. Il y a ...
comment recouvrir un ancien plancher avec un plancher neuf en intercalant un isolant (feutre ou autre) dans une chambre,le plancher existant est le pl...
Bonsoir, je suis a la recherche de la procédure de remplacement de la boule de chasse d'eau sachant que ce jour , j'ai été obligé de percer les 3 v...
Bonjour Comment rénover les murs de ma maison crépis en résine plastifiée étanche,dont les joints de dilatation apparaissent,entre les plaques béton...
Bonjour J'ai une toiture à refaire , les voliges sont pourries et le toit est donc tout gondolé . J'ai une toiture avec des tuiles canal poser sur ...
Bonjour, Sur les murs extérieurs en béton armé de ma maison, le béton s'est effrité en plusieurs endroits (en particulier au niveau des encadrements...
quelle quantités de matériaux dois je acheter pour réaliser une chape de béton de 15 cm d'épaisseur sur 36 m2.
Mes volets sont traités au Bondex depuis toujours.(coloris teck). Est-il possible de les peindre sans les décaper auparavant? Merci de vos réponses...
Bonjour, Voilà avec mon mari nous avons fait notre choix et nous voulons faire une maison à ossature bois.....Je recherche des personnes dans ma régi...
Je viens d'acheter une maison dans un ancien quartier ouvrier. Elle est couverte d'un vieux revêtement de vinyle de trois couleurs défraîchies et laid...
bonjour, j'ai acheté une crédence de cuisine en verre noir de 60 cm. Qui pourrait me conseiller pour la pose ? merci d'avance
Bonjour, quelqu'un peut il m'aider au sujet de ma chaudiere "de dietrich" a gaz: hier, de l'eau a coulé en jet d'un tuyau de sortie en cuivre (je supp...
Bonjour à tous ! J'ai acheter une briarde ancienne où le plancher du salon (parquet chêne) était un peu affaissé en U (pas beaucoup : 4 à 5 centimètr...
j ai un mur en mâchefer entre la salle de bain côté douche et les toilettes et dans les toilettes cela sent le moisi nous avons retirez le papier pei...
ce message s'adresse tout particulièrement à la technicienne et controleur des assainissement non collectif qui a fait un exposé très précis sur les f...
Faut-il passer les tuyaux de plomberie sur le remblais et ensuite couler la chape de béton ou passer les tuyaux avant de mettre le remblais?
Je voudrais refaire la peinture de ma chambre, par endroit elle s écaille. Qu'est ce que je dois faire avant de repeindre? merci
Bonjour ou dois-je commencer (sur le pourtour du plafond )a poser ma laine de verre dans mes comble:le parpaing? (qui est un peu plus haut que le res...
Pourquoi ça sent le brulé ds cuisine et salle de bain ? Bonjour à tous ! Depuis quelques jours, ça sent le brulé dans ma cuisine et ma salle de ba...
Bonjour, Je vais acheter une maison, et j'ai des fenetres en bois a remplacer. La maison est en moelon, 10cm laine de verre et doublage en briqu...
Je voudrais mettre du double vitrage sur des fenetres en chêne, en conservant mes fenetres existantes. J'ai une dizaine de fenêtres, dont deux portes ...
Bonjour à tous, J'ai fait changer mon chauffe eau électrique de 75 l et le groupe de sécurité a été remplacé lui aussi. Depuis, et presque constam...
Bonjour, Je viens de signer un compromis et je suis entrain de monter le financement; C'est une maison des années 50 avec pas mal de travaux (éléct...
Bonjour, Nous avons eu des problèmes d'humidité sur plusieurs murs intérieurs citués en dessous de vielles fenêtres. Nous avons changés les fenêtres...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.