Les discussions

philippeM Maçonnerie

Dalle béton, savoir poser un joint de dilatation

Bonjour à tous (et toutes), Je prépare une terrasse dans le prolongement de ma façade arrière de maison. Je me pose la question de savoir s'il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
stf_frmu
cdufour Construction et rénovation

Inatallation de porte

Bonjour, Quelle taille je dois faire l'ouverture pour une porte de 32 pouces et un garde robe doubles? merci

stf_frmu
Ptibek Construction et rénovation

Brique rouge + voute au sol?

Bonsoir, apres le puit découvert sous le carrelage des briques rouge au sol sous la dalle cela a la forme de voute comme le plafond de la cave mais la...

Daniel LOISON
nicosof Plomberie

Evacuation eau usée dans terre plein sous dalle

Bonjour, j'ai acheté une maison a rénover et je coince un peu au niveau de l'évacuation car mes tuyaux devront être sous dalle dans le terre plein. ...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
Daniel LOISON
sebastien5455 Plomberie

Pourquoi mon robinet fuit-il ?

Fermé

Bonjour, mon robinet fuit autour du robinet et sous le robinet également : que faire ? Si il faut le changer, est)ce compliqué ? Merci

Dernière réponse le 1 août 2011 par
sebastien5455
sylvie Charpente, toiture, combles

Pose isolation

Bonjour, j'ai un mur de 2,56 et des plaques isolantes de 2,50 m. dois-je mettre mes calles en bas, ou bien au niveau du plafond. Et comment je bouch...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
atlassaturn
Jean-Claude 42 Construction et rénovation

Betonnage d'une ecurie

Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de bétonner le sol d'une écurie. Les contraintes sont les suivantes ; - Présence de deux ...

Jean-Claude 42
sebastien5455 Plomberie

Pourquoi mon sanibroyeur manque d'air ?

Bonjour, mon sanibroyeur a besoin d'un appel d'air provenant d'un tuyau pour pouvoir vidanger correctement : faut-il retirer le capuchon situé en haut...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
Nanard01
ulysse 31 Plomberie

Pourquoi ma pompe ne s'amorce pas ?

Fermé

Bonjour, J’ai un puits avec l’eau à 3 m et une pompe de surface qui me sert juste à avoir un point d’eau et que j’actionne avec un interrupteur. Cett...

Nanard01
Thomas_Jos Construction et rénovation

Quel mix pour les parpaings ?

Fermé

Bonjour, J'habite en Afrique et désirerais faire mes propres parpaings. Je cherche le bon dosage ciment, sable... Des infos sur la granulometrie et t...

superfredo
mili07 Construction et rénovation

Sos trou entre cloison et chape...

Bonjour, Je viens d'enlever le revêtement de sol dans ma chambre + le couloir (parquet flottant sur moquette). J'ai biensur enlevé les plinthes. E...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
Daniel LOISON
gil Plomberie

Probleme sur ma pompe a puy

Bonjour, jai la pompe de mon puit qui ne fonctionne pa le surpresseur et fonctionn mes la pompe de demare pas et comme le puy et tres etroi et profo...

Daniel 26
ghis Construction et rénovation

Chape ciment sur planche bois

Bonjour, je cherche comment pose une chape ciment sur un planche bois me faut il un fixateur ? merci existe t'il une vidéo explicative mer...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
Daniel LOISON
dober Charpente, toiture, combles

Section tasseaux bac acier

Bonjour, Je reviens à vous pour de nouveaux conseils ,merci à stf_frmu pour son aide je n'ai pu me reconnecter sur mon ancien message (isolation)ce...

Daniel LOISON
malili Isolation

Comment isoler une porte de service ?

Résolu

Bonjour, mon compagnon et moi nous sommes en location, nous avons juste une porte de service entre le garage et la cuisine... On aimerait l'isoler...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
malili
ahmed benhammou Maçonnerie

Renseignement

Bonjour, quel la formule pour fabrique un parpain solide

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
stf_jpd87
PItou Construction et rénovation

Remontées capillaires

Bonjour, Cela se passe en Bretagne. UNe maison construite dans les années 50. Nous avions pensé que la VMC réglerait le problème de l'humidité au RD...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
Daniel LOISON
toutounet Maçonnerie

Humidité du crépi

Bonjour, depuis que j'ai dallé tout le tour de ma maison, l'humidité remonte par endroit par le crépi. Comment faire pour arrêter cela?

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
Daniel LOISON
cendinaud Construction et rénovation

Pose de carrelage

Bonjour, moi je souhaite faire l'inverse des personnes qui postent sur le forum lol... Je souhaite enlever mon parquet pour poser du carrelage. Avez v...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
Alexi BAUDO
nono Maçonnerie

Terrasse surélevé

Bonjour, je souhaiterais surélevé ma terrasse de 90cm de haut de ma pelouse mais avant de coulé mon béton puis-je mettre du remblai avant ma chape ou ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
tots
lebricoleur Maçonnerie

Pose portail coulissant, des conseils ?

Bonjour, Je voudrais poser un portail coulissant, quel pourrait être la profondeur et largueur + ferraillage de la fondation ? Je précise que j...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
ys09_stf
brigitte Maçonnerie

Pose de plaques de marbre, des conseils ?

Bonjour, je viens de faire poser des plaques de marbre dans ma salle de bains et je n'arrive pas à enlever le "voile de ciment" laissé par la pos...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
Nanard01
JR Plomberie

Bruits et coups suite changement mitigeurs...

Bonjour, depuis que j'ai changé 3robinets mitigeurs avec branchements flexibles, quand j'ouvre n'importe quel point d'eau de violents chocs se fo...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
Nanard01
karen Plomberie

Coup de jus!

Bonjour, lorsque l'on touche l'intérieur du lave vaisselle et que l'on est pieds nus, on se prend des coup de jus! pourquoi? comment résoudre ce pb...

Daniel 26
aurore Charpente, toiture, combles

Sos toiture!!!!

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison ancienne style chalet,le toit est actuelement en mauvaise etat.Jaimerais le changer mais j'hesite entre ...

Daniel LOISON
valé Plomberie

Vidanger un cumulus

Bonjour, Je posséde un cumulus de marque atlantic de 200 litres modéle blindé, il n'y a plus d'eau chaude au robinet et une perte de pression. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
95
aurely1986 Plomberie

Double problème de cumulus, que faire ?

Bonjour, je vous explique mon probléme, j'ai depuis 2 jours plus d'eau chaude, (pas top avec un enfant en bas age). Le cumulus est bien allumé il a...

14 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
Nanard01
gerard Isolation

Comment isoler le sol de ma salle de bain ?

Bonjour, voila, le sol de ma salle de bain est froid, j aimerais le rendre moins froid, je ne peux l isoler par en dessous puisque c est un t...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
Daniel LOISON
binou Charpente, toiture, combles

Fuite toiture, des conseils ?

Bonjour, il y a eu une fuite sur ma toiture tuile (pente 30°, deux velux) que je n'arrive pas à repérer. La toiture a donc été refaite totaleme...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Nanard01
loimic Charpente, toiture, combles

Charpente affaissée, que faire ?

Résolu

Bonjour, mon plafond en placo plongé dans le salon. j'ai donc tout démonté pour refaire le plafond, je me suis aperçu que la poutre béton en fa...

18 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Daniel LOISON
flo32 Plomberie

Fuite d'eau - comment reboucher ?

Bonjour, j'ai une grosse fuite d'eau a l'arrivée du compteur electrique l'eau arrive depuis l'interieur de la gaine pourtant l'autre bout de la g...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Nanard01
dav Construction et rénovation

Comment niveler un plancher ?

Bonjour, je suis en train de prospecter pour l'achat d'une maison et je viens d'en trouver une a renover. elle est sur 2 étages, mitoyenne sur un...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Daniel LOISON
Résultats 19301 - 19350 sur un total de 24 332