Les discussions

bartavalle Plomberie

Unites plomberie

Résolu

Bonjour, pourrait on me renseigner sur les unites utilisées en plomberie. 3/8 12/17 ... a quoi ca correspond,les differents filetages ...etc ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
dahu
maf35 Construction et rénovation

Mur intérieur en parpaing

Bonsoir, Je réhabilite une pièce qui à l'origine était un garage donc les murs sont en parpaing. Mon problème est le mur qui est accolé à la maison. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Daniel LOISON
jeanmidu87 Isolation

Isolation,mur en bois coté nord

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de posé un pare pluie respirant et réflecteur en pose directe et sans lame d'air sur mon mur de ma mai...

jean michel roby
youyoute20 Plomberie

Reducteur de pression

Bonjour, mon reducteur de pression est placé dans ma maison normalement il est taré a 3bars 3 bars 5 et le souci c'est qu'il indique 4 bar ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
pat38
zelig2004 Charpente, toiture, combles

Fixation bastaings plancher étage ?

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser le plancher de mon grenier/étage et je pose une question concernant la fixation de certains bastaings. En ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Daniel LOISON
flexi2202 Isolation

Insonoriser mon apparttement

bonjour a tous j ai un énorme soucis dans l appartement ou j habite et j aimerais insonoriser je vais essayer d expliquer je suis au 2 eme étage et...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
hicot35
stf_frmu Isolation

Question d'isolation

Bonjour, qu'est ce qui est le plus isolant : du BA13 avec polystyrène 10 + 1 ou BA13 sur rail avec 50mm de laine de riche merci de vos ré...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
hicot35
stanleymmarsh Isolation

Isolation fenêtre

Bonjour, Voilà j'ai acheter une maison il y a peut de temps, et je vient de m'apercevoir, qu'autour de l'encadrure de mes fenêtres il y avait un p...

hicot35
babar35 Isolation

Isolation phonique plancher

Bonjour, Dans une pièce a l'étage le plancher grince lorsque qu'on marche dessus. Actuellement le planché est une plaque plaque agglo simple reco...

hicot35
Bricomoi Isolation

Cave en pièce de vie

Bonjour, je souhaite transformer une pièce qui servait de cave à vin en pièce de vie. La pièce d'environ 12m² est en terre battue, 2 murs en parpain...

hicot35
linon Plomberie

Fuite sur groupe de sécurité d'un chauffe eau

Bonjour, il est urgent que je sache si l'eau qui s'écoule du groupe de sécurité (fuite) est froide ou chaude. je pense qu'elle est froide car j'...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
KIDUGUEN
bilout 89 Maçonnerie

Pose de carrelage sur placo platre

Résolu

Bonjour, je dois poser du carrelage sur du placo platre neuf, faut il passer un primaire avant la pose du carrelage,dans les wc le placo et standart...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
frederic.touyeras
loloween1 Isolation

Insonorisation

Résolu

Bonjour, je vis dans un viel immeuble des années 1900 avec vieux parquet et murs en machmére ( cloisons de 8 cm en pierre/cailloux) tout lais...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
loloween
caiz68 Construction et rénovation

Chape béton

Bonjour, Est-il possible de couler une chape, même légère, sur un vieux plancher en bois de châtaignier (~15 m²) qui ne repose pas sur une dalle e...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
BISO
Jean-Marc Plomberie

Limiter la pression dans mon installation d'eau

Bonjour, Dans quel sens je dois tourner la vis sur un limitateur de pression installé sur mon arrivée d'eau pour diminuer la pression. Merci pour...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Nanard01-
steflim Isolation

Refaire l'isolation de combles non aménageables

Résolu

Bonjour, je souhaite améliorer l'isolation de ma maison. comment isoler les combles, qui sont non aménageables, et déjà isoler avec de ouate proje...

steflim
epsom Maçonnerie

Doit on refaire le sol?

Bonjour, mon conjoint et moi-même venons d'acquérir une maison à rénover. Sur l'ensemble de celle-ci le sol (carrelage ciment et tomettes)est e...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
zoe
pepsy Plomberie

Chauffeau

Bonjour, je voudrais savoir si possibilite' instaler unchauffeau prevu horizontal..... verticalement merci...

marc
Agnès RINCK Plomberie

Odeur d'égout

Résolu

Bonjour, Il y avait une fosse septique, maintenant le tout à l'égout est installé dans une maison de 2 appartements. J'habite au premier étage mais ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Agnès RINCK
Ada Construction et rénovation

Terre vegetale a donner

Bonjour, J ai de la terre vegetale en quantite gratuit veuillez laisser vos coordonnees sur ma boite mail je vous contacterais merci

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
marc
ERFFAM Plomberie

T cuivre per

Résolu

Bonjour, comment poser un "T" avec deus tuyaux cuivre et un PER quel racord utilisé et quelle precaution pour la realisation sans fuites

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
daniel boquet
frabieuse65 Maçonnerie

Dalle béton couloir interieur

Bonjour, je souhaite refaire la dalle d'un couloir d entree (rez de chaussée d'une maison) puis carreler , suite à un affaissement du fond (a caus...

frabieuse65
Madweis Construction et rénovation

Peinture salle de bain

Bonjour, Combien de temps faut-il prévoir pour préparer et peindre les murs d'une salle de bain de 9 m²? Merci

KIDUGUEN
Madweis Plomberie

Pose lavabo (lave-mains)

Bonjour, A combien de temps peut-on estimer la pose d'un lave-mains suspendu ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
stf_jpd87
lou3313 Maçonnerie

Quelle est la résistance d'une poutre béton

Bonjour, et bonne année à tous Pourrais-je savoir la résistance à la charge, à la traction et au cisaillement, d'une poutre en béton armé à 450kg v...

Daniel LOISON
cathysabelle Plomberie

Canalisations bouchées

Bonjour, Comment venir à bout d'un évier régulièrement bouché en hiver, car, l'eau remonte par la douche de la chambre d'amis située au RDC ? ...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
cathysabelle
enzo Plomberie

Chauffe bain au gaz

Bonjour, j'ai change mon thermocouple du chauffe eau marque elm blanc;la veilleuse s'allume mais quand j'ouvre le robinet d'eau chaude le bruleure ne...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
marc
clemeca Plomberie

Robinets et plaques de galets dans une douche

Bonjour, nous faisons faire une douche et nous souhaitons mettre des galets en guise de carrelage, notre plombier nous dit qu'il ne faut jamais mettr...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
daniel boquet
pelleg Construction et rénovation

Mur porteur ou non

Bonjour, Je voudrais réaliser une ouverture d'environ 70 cm sur 2 m de haut dans un mur afin de pourvoir y mettre une porte. Le mur semble faire...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
stf_frmu
bricoleuse desespérée Plomberie

Démonter un mitigeur de douche

Résolu

Bonjour, j'ai un vieux mitigeur thermostatique dans ma douche de marque NEC+. Je l'ai presque entièrement démonté sauf le bouton du bas. C'est celu...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
jdf_daniel26
chrismag Isolation

Isolation

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoi si il est possible de refaire un carrelage au dessus d'un autre déjà existant car le sol est très froid en hiver ou il fau...

30 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
stf_frmu
chipy Maçonnerie

Crepis

Bonjour, je voudrai, remettre du crépis fin par dessus l'ancien mais comment m'y prendre? mur extérieur d'une maison

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
stf_frmu
kivala Plomberie

Tuyau flexible de gaz derriere un lave vaisselle

Bonjour, je souhaiterais installer ma bouteille de gaz butane sur ma cuisinière, mais je dois obligatoirement le faire passer derriere le lave vaiss...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
stf_jpd87
DANETTE Maçonnerie

Carrelage mural

Bonjour, Je désire rénover ma cuisine et le carrelage mural ne me plait plus! Est-ce que je sui obligée de tout le casser pour en remettre un autre?...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Yohgars
vilyel Construction et rénovation

Douche a l'italienne en galet

Bonjour, je souhaites faire une douche a l'italienne suis-je obliger de mettre un receveur a careler avant mes galet car j'ai deja une pente a ma dall...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
ys09_stf
Résultats 18101 - 18150 sur un total de 24 332