Les discussions

sasar Charpente, toiture, combles

Comment refaire ma toiture ?

Ma charpente ayant +100ans Je voudrais savoir comment on peut radresser une charpente? et je dois refaire le planche: quels bois a utiliser ? ...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
momp
philippe leon Isolation

Isolation des materiaux nouveaux

Bonjour, Je voudrais faire l'isolation a l'extérieur d'une vielle maison des deux étages (environs 130 mètres carrés) et j'aimerais savoir quel maté...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
atlassaturn
zepekenho Plomberie

Supprimer installation gaz

Bonjour, Je souhaite supprimer mon installation gaz (chaudiere, radiateur, cuve ) Par ou commencer ? Merci de vos réponse !

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
KIDUGUEN
lange Plomberie

Fuite (couleur orange )

Bonjour, mon soucis est que mon chauffe eau a des mini fuite tout autour du ballon sa suinte couleur orange comment colmaté et comment le vider de...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
langenes
wsalj Construction et rénovation

Ragréage sol bois

Bonsoir, alors voilà j'ai poser un plancher bois sur poutre dans mes combles et je dirais que j'ai fais quelques erreurs de pose 'je ne suis pas du mé...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
stf_frmu
maiz62 Isolation

Isolation d'un plafond en rénovation

Bonjour, je veux améliorer l'isolation de mon plafond par les combles perdus et je compte procéder comme suit : - reboucher quelque trou existan...

14 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
jérôme Charpentisolation
adline Construction et rénovation

Benne tout venant

Bonjour, Je suis en train débarrasser une vieille maison, afin de la rénover. Dans la cave il y a des bocaux hermétiques remplis de nourriture (hari...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
adline
paps Isolation

Pare vapeur laine de roche soufflée

Résolu

Bonjour, sur maison neuve avec plalond placo fixé sur rails solution de pare vapeur a privilegier avant projection de laine de roche souflléé mer...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
hicot35
majax Construction et rénovation

Renovation de mur

Bonjour, peut on poser de la toile de verre sur sur des placo ou il reste encore de la tapisserie qui a plus de 30 ans et qui adére encore tres bien

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
stf_frmu
stf_alpha27 Isolation

Laine de verre

Bonjour, Je vais remplacer ma laine de verre qui à 30 ans et un peu fatiguée, par une autre laine de verre. Ma question est que faire de la laine de...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
hicot35
Poussinette Isolation

Ragréer et isoler maison sur plancher années 30

Résolu

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison des années 30 de 3 étages entièrement sur plancher. Pour les deux premiers étages le parquet (pla...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
hicot35
lemon72 Isolation

Isolant mince mural

Résolu

Bonjour, Je souhaite isoler mon garage (parpaing) avec un isolant mince pour ne pas perdre trop de place. Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce qu...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
hicot35
monikamedis Isolation

Isolation par floconnage ???

Résolu

Bonjour, Pour améliorer l'isolation de ma maison, j'envisage de refaire poser de la laine de verre sous les combles. Je pensais que l'artisan posera...

monikamedis
ROMAIN Isolation

Simple ou double couche

Bonjour, voila je me demande si je dois mettre deux couche de 100 mm croisee ou mettre une seul couche de 200 entre mes chevrons pour isolation d un...

hicot35
romrom90 Isolation

Isolation toiture ferme

Bonjour, je vais isoler ma toiture en double couche une de 100m laine de verre et l autre croise en 200 mm laine de verre kraft ;Plusieurs questions...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
hicot35
jojole1 Maçonnerie

Raliser une chappe maigre

Bonjour, je voudrais realiser une chappe maigre de 2m2 sur 10cm. quel seront les dosages en sable et ciment

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
stf_frmu
lilou09200 Plomberie

Changement des joints d'une robinetterie.

Bonjour, Je souhaite changer les joints de la robinetterie de ma baignoire. J'ai démonté les robinets mais je ne sais où sont les joints. Cela s...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
lilou09200
tatoo78 Isolation

Double bardage ou pas...

Résolu

Bonjour à tous Un petit sujet qui fait débat (pour moi en tout cas): Je veux rénové une MOB, dont les murs sont constitué de bardage 2 cm, vide ...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
jérôme Charpentisolation
christophe91530 Maçonnerie

Renover murs sous sol

Bonjour, je viens d'acheter un vieille maison (année 1890), dans le sous sol les murs sont en pierres d'une épaisseur d'environ 40 cm. Le problème est...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
christophe91530
jon Construction et rénovation

Étanchéité

Bonjour, Chers Bricoleurs Pourriez vous m'aider à trouver un outil pour couper facilement les membranes d'étanchéité car avec un cuter je perds bea...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
stf_frmu
norby Plomberie

Chaudiere frisquet

Bonjour, tout fonctionne mes radiateurs ont une bonne temperature mais je n'ais pas d'eau chaude pour me laver

gat
parrain67 Construction et rénovation

Parquet

Bonjour, Nous avons poser du parquet, mais quand on marche dessu il bouge, pourquoi merci

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
parrain67
Kek85 Maçonnerie

Bande horizontale d'humidité mur en pierre

Bonjour, Nous sommes en train de rénover un appartement avec des murs en pierre que nous laissons apparent. Depuis 3 semaines, une bande hori...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
kek85
sophie Plomberie

Siphon clic clac automatique

Bonjour, comment débloquer le siphon automatique de mon lave mains.Le poussoir reste enfoncé

Nanard01-
praline76 Construction et rénovation

Repeindre un escalier en chene

Bonjour, ma maison date de 1903 les escaliers sont en chene , jaimerais les peindre mais j'ai peur que la peinture s'use trop vite sur les marches ...

stf_frmu
maryline Plomberie

Plancher chaufant a eau

Bonjour, pouvez vous m'aider pour le choix du plancher chauffant et de la chaudiere electrique qui l'alimente svp. sous sol : 80m² habitable d'une...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
maryline
mesofa29 Plomberie

Robinets radiateur

Résolu

Bonjour, peut-on installer des raccords rapides (non soudé) sur la canalisation de chauffage ou doivent-ils être soudés ?

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
KIDUGUEN
houcine Plomberie

Plomberie

Bonjour, quand j'ouvre l'eau chaude la veilleuse ne s'allume pas, pourquoi?

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
martial18
bluekiff Maçonnerie

Fondations faites en 2 fois

Résolu

Bonjour, actuellement je fais construire une maison et j'ai un petit problème car les fondations pour le vide sanitaire ont été coulées en 2 fois!! ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
bluekiff
almcnelly Construction et rénovation

Comment poser des quarts de rond

Bonjour, Je tente de poser des quarts de rond. Je les colle à la colle néoprène et je veux mettre quelques petits clous pour bien plaquer. Un menu...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
marc
doudou Maçonnerie

Aucun mur porteur est ce possible ?

Bonjour, je souhaiterais réaliser un passe plat d'environ 2.50m x 1m entre ma cuisine et mon salon.La question que je me pose est la suivante: toutes...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
doudou
mn Plomberie

Pompe de surface

Bonjour, ma pompe sterwins sp900s se lance par accous tous les 3 secondes comme si elle etait pleine merci de repondre

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
stf_jpd87
beny97007 Isolation

Conseil isolation et condensation

Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil sur l'isolation de ma maison. Maison 4 pans des années 60. Voila, le plafond étant degradé (plafond en...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
jérôme Charpenteisolation
titi Construction et rénovation

Beton

Bonjour, j'ai un 2,7 m3 de beton a faire pouvez vous me dire le nombre de sacs de ciment et de metre cube de tous venant (sable+gravier) mer...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
jemlebx
fif49 Plomberie

Toilettes qui fuient

Résolu

Bonjour, Mes toilettes fuient. Le réservoir se remplit, puis l'eau va dans le trop plein. J'ai beau faire descendre le flotteur, rien ne change. ...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
fif49
isalac Plomberie

Défaire robinet de cuisine

Bonjour, mon robinet du lavabo de cuisine est branlant après verification j'aivu que un caoutchoux étais brisé alors j'ai fermé eau défais les tuya...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
KIDUGUEN
Résultats 18051 - 18100 sur un total de 24 332