Comment refaire ma toiture ?
Ma charpente ayant +100ans Je voudrais savoir comment on peut radresser une charpente? et je dois refaire le planche: quels bois a utiliser ? ...
Ma charpente ayant +100ans Je voudrais savoir comment on peut radresser une charpente? et je dois refaire le planche: quels bois a utiliser ? ...
Bonjour, Je voudrais faire l'isolation a l'extérieur d'une vielle maison des deux étages (environs 130 mètres carrés) et j'aimerais savoir quel maté...
Bonjour, Je souhaite supprimer mon installation gaz (chaudiere, radiateur, cuve ) Par ou commencer ? Merci de vos réponse !
Bonjour, mon soucis est que mon chauffe eau a des mini fuite tout autour du ballon sa suinte couleur orange comment colmaté et comment le vider de...
Bonsoir, alors voilà j'ai poser un plancher bois sur poutre dans mes combles et je dirais que j'ai fais quelques erreurs de pose 'je ne suis pas du mé...
Bonjour, je veux améliorer l'isolation de mon plafond par les combles perdus et je compte procéder comme suit : - reboucher quelque trou existan...
Bonjour, Je suis en train débarrasser une vieille maison, afin de la rénover. Dans la cave il y a des bocaux hermétiques remplis de nourriture (hari...
Bonjour, sur maison neuve avec plalond placo fixé sur rails solution de pare vapeur a privilegier avant projection de laine de roche souflléé mer...
Bonjour, comment isoler des murs avec laine de verre et placo
Bonjour, peut on poser de la toile de verre sur sur des placo ou il reste encore de la tapisserie qui a plus de 30 ans et qui adére encore tres bien
Bonjour, Je vais remplacer ma laine de verre qui à 30 ans et un peu fatiguée, par une autre laine de verre. Ma question est que faire de la laine de...
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison des années 30 de 3 étages entièrement sur plancher. Pour les deux premiers étages le parquet (pla...
Bonjour, Je souhaite isoler mon garage (parpaing) avec un isolant mince pour ne pas perdre trop de place. Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce qu...
Bonjour, Pour améliorer l'isolation de ma maison, j'envisage de refaire poser de la laine de verre sous les combles. Je pensais que l'artisan posera...
Bonjour, voila je me demande si je dois mettre deux couche de 100 mm croisee ou mettre une seul couche de 200 entre mes chevrons pour isolation d un...
Bonjour, je vais isoler ma toiture en double couche une de 100m laine de verre et l autre croise en 200 mm laine de verre kraft ;Plusieurs questions...
Bonjour, je voudrais realiser une chappe maigre de 2m2 sur 10cm. quel seront les dosages en sable et ciment
Bonjour. Je souhaite construire un garage de 4m par 7m. Je cherche un plan de charpente en bois pour la TOITURE. Je le construis dans le VARS donc ...
Bonjour, Je souhaite changer les joints de la robinetterie de ma baignoire. J'ai démonté les robinets mais je ne sais où sont les joints. Cela s...
Bonjour à tous Un petit sujet qui fait débat (pour moi en tout cas): Je veux rénové une MOB, dont les murs sont constitué de bardage 2 cm, vide ...
Bonjour, je viens d'acheter un vieille maison (année 1890), dans le sous sol les murs sont en pierres d'une épaisseur d'environ 40 cm. Le problème est...
Bonjour, Je voudrais savoir ou trouver des tuiles a douille terre cuite ou autre matériau(pour sorties ventilation) ainsi que des chatières pour le...
Bonjour, Chers Bricoleurs Pourriez vous m'aider à trouver un outil pour couper facilement les membranes d'étanchéité car avec un cuter je perds bea...
Bonjour, tout fonctionne mes radiateurs ont une bonne temperature mais je n'ais pas d'eau chaude pour me laver
Bonjour, Nous avons poser du parquet, mais quand on marche dessu il bouge, pourquoi merci
Bonjour, Nous sommes en train de rénover un appartement avec des murs en pierre que nous laissons apparent. Depuis 3 semaines, une bande hori...
Bonjour, comment débloquer le siphon automatique de mon lave mains.Le poussoir reste enfoncé
Bonjour, je voulais savoir si un bricoleur peut se permetre de faire soit meme un escalier 1/4 tournant, car dans mon entourage on me disuade de l...
Bonjour, ma maison date de 1903 les escaliers sont en chene , jaimerais les peindre mais j'ai peur que la peinture s'use trop vite sur les marches ...
Bonjour, pouvez-vous m'aider le plafond de l'étage qui soutient mes combles amenageables est fait avec des bastaing de 17.5 donc quand je vais da...
Bonjour, pouvez vous m'aider pour le choix du plancher chauffant et de la chaudiere electrique qui l'alimente svp. sous sol : 80m² habitable d'une...
Bonjour, Sur un surface d'environ 50m2 (une entree) j'ai les murs recouverts d'un crepi beton particulierement bien posé.(j'ai commencé à vouloir l'...
Bonjour, Quel est le prix de la dépose et du stockage de tôle en amiante?
Bonjour, peut-on installer des raccords rapides (non soudé) sur la canalisation de chauffage ou doivent-ils être soudés ?
Bonjour, Des traits longitudiaux aparaissent le log de certains calicots de mes plafonds qui ont été repeind il y a deux ans , les placos ont une ...
Bonjour, Nous avons un aggrandissement a réaliser et nous ne pourrons pas faire appel à une entreprise car notre budget et très serré. Aussi nous d...
Bonjour, quand j'ouvre l'eau chaude la veilleuse ne s'allume pas, pourquoi?
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison de village qui a été rénovée ds les années 70.. et donc nous avons un superbe escalier intérieur de cette ...
Bonjour, actuellement je fais construire une maison et j'ai un petit problème car les fondations pour le vide sanitaire ont été coulées en 2 fois!! ...
Bonjour, Je tente de poser des quarts de rond. Je les colle à la colle néoprène et je veux mettre quelques petits clous pour bien plaquer. Un menu...
Bonjour, complètement novice en travaux, j'ai craqué sur un appartement en vente ce matin, offre signée :) mais mon problème est que je dois depla...
Bonjour, je souhaiterais réaliser un passe plat d'environ 2.50m x 1m entre ma cuisine et mon salon.La question que je me pose est la suivante: toutes...
Bonjour, je suis en cours de renovation de ma cave à vins, dont les murs sont constitués de pierres de récupération de toutes sortes et jointer gr...
Bonjour, Ma maison est composé d'une partie meulière (rdc+etage+comble non amménagé) et d'une partie plus récente en parpaing (rdc+comble aménagé)....
Bonjour, ma pompe sterwins sp900s se lance par accous tous les 3 secondes comme si elle etait pleine merci de repondre
Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil sur l'isolation de ma maison. Maison 4 pans des années 60. Voila, le plafond étant degradé (plafond en...
Bonjour, j'ai un 2,7 m3 de beton a faire pouvez vous me dire le nombre de sacs de ciment et de metre cube de tous venant (sable+gravier) mer...
Bonjour, J'ai un problème un peu technique à vous exposer, et je vous remercie par avance pour vos réponses. Je viens d'acheter une maison. Une des ...
Bonjour, Mes toilettes fuient. Le réservoir se remplit, puis l'eau va dans le trop plein. J'ai beau faire descendre le flotteur, rien ne change. ...
Bonjour, mon robinet du lavabo de cuisine est branlant après verification j'aivu que un caoutchoux étais brisé alors j'ai fermé eau défais les tuya...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.