Rénover des tommettes
J'ai un sol avec des tommettes, dans une vieille maison, elles ont pris l'humidité et ont développé une moisissure blanche. Quels traitements puis-je ...
J'ai un sol avec des tommettes, dans une vieille maison, elles ont pris l'humidité et ont développé une moisissure blanche. Quels traitements puis-je ...
BONJOUR depuis à peine 1 an mes apareils elec , fer à repasser,frigo,lave linge,interphone etc, me font defaut. peut-etre des surtension?
je fais actuellement construire une maaison neuve de plein pied . et je voulais savoir comment faire a moindre cout une chappe cirer
bonjour, depuis 2 jours je me suis rendu compte que la pression dans la tuyauterie interne a ma maison a augmenté... comme chez les voisins rien n ...
bonjour, je voudrais faire un faux plafond en voute dans mon couloir, puis mettre des pierres de parement, comme une cave, es ce réalisable avec des p...
Je viens d'acheter une vieille ferme au Pays-Basque avec hélas beaucoup de travaux. Concernant le chauffage (absent), un puits canadien serait-il un ...
je veux isoler l interieur d une maison en briques, avec du ytong soporex de 7 cm avec un espace d air de deux cm, sans polystirene ni polyhuretane e...
bonjour je viens d'acheter une maison en normandie, les murs sont recouvert de papier sur un cadre et en dessous il y a de la terre, afin d'éviter de...
Nous recherchons de vrais artisans pour construire une maison sur le département 17. Que les plaisantins s'abstiennent. Merci
Bonsoir Je dispose d'une cave en sous-sol que j'aimerais valoriser, pour faire une salle de jeux pour les enfants par exemple. Les murs sont en par...
Bonsoir J'ai besoin de refaire une partie des évacutions d'une ancienne maison. Le plus simple serait de raccorder en sous sol une descente en pvc ...
Bonjour à tous, je voudrais avoir une bonne méthode pour définir le tracer de mes fouilles, aprés le décaissement du terrain. Merci Dom
bonjour a tous.j'emmenage bientot dans une construction neuve dont les comble du garage reste a isoler.il s'agit d'une toiture en ardoise naturelle po...
Bonsoir, J'ai un petit problème de fuite sur ma chaudière Vaillant VCW 20/3 T3 - VMC de 1989. Des gouttes s'échappent du petit ballon d'eau chaude ...
Je souhaiterais mettre un parquet en bambou noir sur plancher chauffant est-ce possible ? Et connaissez vous les inconvénients en général ? Merci.
Bonjour à tous, je viens ici comme il se doit en quête de renseignements. Il s'agit de la couverture d'une petite cour: - Le remplacement de l'anci...
Bonjour, Dans un hangar, je me retrouve avec un problème de charpente. Sur la poutre faitière, lorsque je gare ma voiture dessous, je retrouve au bou...
Bonjour; je suis en train de faire une extension toit plat de 20 m2 en parpaing et je voudrais savoir comment raccrocher l'extension a la maison. J'...
bonjour, quelles sont les règles à suivre pour installer un abri de jardin afin de ne pas avoir de souci d'écoulement d'eau et d'humidité par la suite...
Je vais aménager une cage d'escalier pour monter à l'étage dans mes combles. Cette cage d'escalier va se situer dans mon actuel garage. Naturellement,...
J'envisage de faire une cage d'escalier. Cette cage d'escalier va se situer dans mon actuel garage et je dois l'isoler. Je vais poser des rails R90. P...
bonjour, je voudrais faire passer un tuyau d'eau froide dans une dalle que je vais couler : quel type de tuyau puis-je utiliser et quel protection doi...
Nous avons retiré du lino qui recouvrait une pièce au rdc d'une maison qui a été construite après la 1ère guerre; et là, surprise, le parquet est mort...
Comment changer mes deux portes fenêtres d'1 mètre de largeur par des baies coulissantes de 2 mètre minimum, sur une maison phenix ?
Bonsoir J'ai vu chez Casto ou ailleurs qu'en achetant une chaudière gaz, la vérification de la conformité est offerte. Quelqu'un a-t-il déjà uti...
SOS maison 1940, au 1er étage, nous souhaitons poser un parquet massif en pose collée (+couche de mousse isolante de 0,5cm). Au départ nous pensions...
Boujour, je souhaite me faire faire un muret en pierres, d'une longueur de 25ml, sur 50cm de haut, avec un escalier de 3-4 marches de 1,3ml. Un maco...
bonjour nous devons acheter une maison a renover entierement le prix de depart et de 35000 e mais pour les travaux nous n avons aucune idee . les dall...
bonjour, qui connait le site faiteslefaire.com? j'ai dépose une demande pour une renovation de salle de bains et le site me parait pas mal. j'at...
Nous avons acheté une maison et le sous-sol est totalement habitable sauf une partie juxtaposée à la maison qui était un vide sanitaire. Au rez-de-cha...
Bonjour, j'ai construit une véranda cet été autour de mon ancienne terrasse. A l'intérieur, je compte couler une chape de béton noir poli. Mon problèm...
J'ai besoin de faire une couverture en bois avec une toiture qui laisse passer la lumiere. J'ai l'idee, le principe, la volonté, peut-etre aussi le bu...
Bonjour à tous, depuis quelques semaines, mon cumulus se vide par le groupe de sécurité pendant un vingtaine de seconde ( cela éclabousse pas mal ). ...
Je viens d'acheter une maison ancienne, dans les combles en cours d'aménagement, les anciens propriétaires ont réalisé une chape allégée (billes de po...
au secours !!! j'ai regardé tous les messages précédents concernant ce sujet mais le maçon, qui ne veut pas prendre ce chantier, m'a signalé que comm...
bonjour, je viens d'aménager dans une maison ou j'ai installé ma machine a laver dans la buanderie. Celle-ci restait en permanence sur le programme r...
Nous faisons des devis pour une véranda "coincée" entre 3 murs de granit. Certains nous conseillent des bandes de redressement et d'autres des produit...
Bonjour a tous, Je suis locataire dans une maison possedant une chaudiere vaillant vcw15/1 t3w D pour être précise ^^. Quelqu'un a marché sur le the...
j ai une terrase j aimerai la ferme en piece suplementaire a mointre cout car sa fuits dans le garage j ai l accord du propriaitaire
Bonjour Je dois passer des fils éléctriques (home cinéma) dans une gaine déja existante, mais l'éléctricien qui a fait la maison n'a rien prévu dan...
Mon poêle à bois fonctionne très bien par temps "normal" mais en cas de vent tournant, la fumée descend dans la cheminée et m'enfume. Le tuyau métalli...
bonjour; J’ai une toiture supporté pars chaque extrémité par un pignon de pierre et l'autre pars une ferme traditionnel ; cette ferme me gène part ...
Bonjour, je possède un chaudière fioul Perge optitherm 6.25 bf avec une commande à distance RTE et une sonde extérieure.Avec une partie plancher chauf...
bonjour a tous.j'emmenage bientot dans une construction neuve dont les comble du garage reste a isoler.il s'agit d'une toiture en ardoise naturelle po...
Bonjour à tous! Toujours avec mon problème de brûleur! J 'en ai acheté un neuf (pas cher dans un magasin pas cher!.......)J'ai voulu jouer les appre...
Bonjour, En ramonant la cheminée, je me suis aperçu que j'ai redressé un morceau du tuyau au niveau d'une jonction. Ça se passe sur 5 cm de longueur ...
Bonjour, Je vous expose mon problème : déjà je débute dans le bricolage lors de mon premier achat. nous avons voulu remplacer la moquette d'u...
j'ai posé récemment des lames de frisettes sous rampants. Aprés quelques jours les lames se sont toutes chevauchées les unes avec les autres créeant u...
Bonjour Suite à des travaux, j'ai fait poser par un professionnel une prise de courant dans les combles sous les toits. Le professionnel m'a posé l...
Bonjour est ce que je dois fixer ma vasque a poser sur la paillasse de ma sdb? Si oui,avec quoi et comment ? merci
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.