Les discussions

jeanmiarthur Plomberie

Clapet anti retour ou anti pollution

Bonjour, savez vous si le clapet anti pollution fait aussi office d'anti retour? je dois installer un anticalcaire et on me demande la pose d'un cl...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
frederic.touyeras
Karine Perle Isolation

Isolation phonique

Bonjour, Je viens d'acheter une maison dont le séjour donne sur la rue très passante : les voitures passent à 1M 50, vite et la rue est assez étroite...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
philitepeu
GILIANE Construction et rénovation

Mousse polyurétane

Bonjour, J'ai un problème d'infiltration à l'intérieur de ma maison qui semble provenir d'une fissure entre le mur verticale de la maison et un pass...

frederic.touyeras
cathy Isolation

Isoler un mur intérieur

Bonjour, Je souhaite restaurer un appartement pour ma fille il y a du lambris fixé super costaut sur des tassos bois . Je ne voudrais a la limite ...

frederic.touyeras
Ti becq Construction et rénovation

Remplacement de bastaing

Bonjour, Je cherche la meilleure solution pour remplacer Certains bastaings du plancher(70*175) tout en gardan mon plancher en sachant que la longue...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
KIDUGUEN
maryline Construction et rénovation

Réalisation d'un escalier béton

Bonjour, besoin de conseil quand a la réaliation technique d'un escalier béton 1/4 tournant vers la droite: 1/ distance du début de la mont...

frederic.touyeras
siro Maçonnerie

Résistance parpaing hourdi

Bonjour, Ma maison est construire en parpaing hourdi avec des poutres de 15 cm de large. J'aimerais recouvrir le carrelage excistant sans le détr...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
Siro
delph Peinture, Vernis, Tapissserie

Plaques de polystirene au plafond

Résolu

Bonjour, J'essaye de rennover une pièce en assez mauvais état (grosses fissures surtout vers le haut du mur). Des plaques de polystirene ont été pos...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
stf_frmu
delph Construction et rénovation

Résidus de papier

Bonjour, Je décoller du papier collé sur des plaques de plâtre je crois. La premiere couche de papier part bien avec mon vaporetto mais il reste un...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
stf_frmu
karine perle Isolation

Artisan

Bonjour, J'habite à Reims (marne ) et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un artisan pour installer une fenêtre avec une isolat...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
jdf_daniel26
mig.21 Plomberie

Adoucisseur

Bonjour, J'ai un adoucisseur année 1995 et il n'adoucie plus depuis quelque jour. Est il préferable financierement ainsi que de son age soit de le...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Marc
cliofun77 Construction et rénovation

Ouverture d'un mur porteur

Résolu

bonjour, je souhaite ouvrir un mur porteur d'une maison 4 pan de 1959 pour poser une fenetre de 150 cm de large et 95 cm de hauteur. Sachant qu'au d...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
frederic.touyeras
Tournevix Isolation

Plafond auto-portant

Bonjour, J'ai vu avec beaucoup d'intérêt votre petite vidéo sur la fabrication de plafond autoportant. http://www.castorama.fr/store/doc/Creer-et-i...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Tournevix
starshooter Isolation

Quel type d'isolant est ce ??

Résolu

Bonjour, j'ai un pote qui a acheté une maison de 1963, sur les mur extérieurs il y a des panneaux de bois, et entre les panneaux et la laine de verre,...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
hicot35
jeanjean Isolation

Isoler le plafond d'une cave

Résolu

Bonjour à tous, quels produits conseillez-vous pour isoler le plafond en beton d'une cave. je dois aussi revoir l'isolation de mes combles non-a...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
hicot35
yannick Isolation

Pouvez vous me dire si cela est bien?

Bonjour, je suis en rénovation d'une veille maison mur en pierre et je souhaite faire isolation des murs et je ne sais pas quel matériaux utilise...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
atlassaturn
maurice Isolation

Peut on associer laine de verre et polystirene extrudé

Résolu

Bonjour, dans le cadre de l'isolation d"un mur dans une comble, je rencontre un probleme d'infiltration d'humidité sur ce pan de mur, pour eviter q...

17 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
Daniel LOISON
Olivier GG Construction et rénovation

Lit mezzanine

Messieurs dames, bonjour, J'habite dans un petit appartement de 19 m² où je souhaiterais installer un lit mezzanine. Il s'agit d'un appartement an...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
KIDUGUEN
Jean-Marc Plomberie

Compatibilité chaudière

J'ai une chaudière Geminox Serane sur laquelle je souhaite installer un thermostat Flash DIGI 24, quel sont les branchements précis ? Est ce compatibl...

looki
elsa31200 Construction et rénovation

Peindre sur enduit non cire

Bonjour, je vais emmenager dans un appartement, le proprio, a mis de l enduit NON CIRE sur les murs, (jaune dans salon, bleu dans chambre) c est pas...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
puppy59
gouylle Construction et rénovation

Resistance dalle beton allege

Résolu

Bonjour, je veux realiser une dalle de beton allege sur une longueur de 3.30 sur 2.80 de largeur . elle sera de 10 cm d'epaisseur et fixe a chaque b...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
gouylle
valent 08 Construction et rénovation

Dalle beton

Bonjour, peut-on mettre du ciment pur sur une dalle coulée la veille et qui est presque sèche,afin de la lisser .d'avance merci.

puppy59
lucky650 Construction et rénovation

Joint a la chaux

Bonjour, quelqu un peut il me donner en seau les quantitees pour le sable et la chaux ? on m a dit deux seau de sable pour un seau de chaux . c est ...

puppy59
mig.21 Plomberie

Les filtres anti tartre

Bonjour, Les filtres anti calcaire sont elles efficaces pour l"ensemble de la maison ?

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
pat38
Christine Maçonnerie

Mur ancien

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans l'historique il y a 5 ans, et petit à petit j'essaie de le rénover. Mon couloir est recouvert de lambris. J...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
KIDUGUEN
al62 Charpente, toiture, combles

Isolation combles perdues

Bonjour, Je voudrais mettre une seconde couche de laine de verre sur l'existante,mais mon electricte est en pieuvre dans les combles à certain endro...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
jérôme Charpentisolation
moune Construction et rénovation

Demande d'adresse

Bonjour, Je suis en haute savoie et je désire faire construire une maison avec une partie basse des murs en pierres. Est-ce que quelqu'un connaître ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
stf_frmu
vivi Construction et rénovation

Probleme d humidité

Bonjour, j aurais besoin de vos conseils, nous sommes en train de rénover un vieil appartement en copropriété. Nous en sommes aux toilettes et les t...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
sebastien5455
alex Isolation

Où trouver un revêtement de sol amovible???

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison, dans laquelle le sol est carrelé au rez-de-chaussée et au premier étage. Le carrelage, sur...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
alex
nono Plomberie

Demande de renseignements

Résolu

Bonjour, d'abord"" merci pour les réponses obtenus concernant mon ch.eau instantanné fonctionnant en triphasé (380v) je viens de recevoir ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
stf_frmu
myrphi Plomberie

Colonne jadis

Bonjour, Je viens d'acheter une baignoire îlot Belle Epoque, avec la colonne robinetterie Jadis qui est censée aller avec. Problème, je n'arrive pas...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
stf_frmu
claire 92 Construction et rénovation

Pose escalier

Bonjour, je souhaite changer mon escalier et en remettre un autre faut il enlever le parquet existant, ou peut-on poser un escalier directement sur l...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
jdf_daniel26
lerougr Plomberie

Wc geberit autoportant

Bonjour, savez vous coment poser un wc suspendu geberit duofix autoportant derriere une cloison de 5 cm en prenant le moins de place possible dans l...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
stf_jpd87
vesaignes Plomberie

Chauffe eau a remplacer

Bonjour, je dois changer un chauffe eau cumulus de 200l DANS UN APPARTEMENT. On me propose 1 cumulus vertical de 200l STEATITE DE DIERTICH ou un...

KIDUGUEN
jeanmiarthur Plomberie

Régulateur de pression

Résolu

Bonjour, faut il installer impérativement un régulateur de pression après le compteur ? Je vais installer un système anti tartre sur mon alimentatio...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
pat38
jeffdeck Plomberie

Cumulus perd de l'eau

Résolu

Bonjour, Mon cumulus perd de l'eau trop régulièrement, 8 litres par semaine. par la vidage du groupe de sécurité. J'ai mis un réducteur de pression...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
jdf_daniel26
nax Maçonnerie

Crépi

Bonjour, comment retirer du crépi sans toucher au ciment d'accroche

KIDUGUEN
OSJC Plomberie

Diametre 10/12 pour la douche

Bonjour, est ce que je peut utiliser du 10/12 cuivre pour alimente mon mitigeur sur une longueur de 2 mètre si il est raccorde avec réducteur sur ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
pat38
Résultats 18001 - 18050 sur un total de 24 332