Ouverture d'un mur porteur
Résolu
cliofun77
-
frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, je souhaite ouvrir un mur porteur d'une maison 4 pan de 1959 pour poser une fenetre de 150 cm de large et 95 cm de hauteur.
Sachant qu'au dessus se trouve un étage.
ma question est de savoir quelle serai la hauteur minimun du linteau car ma piece fait 2 m de hauteur et que je ne veut pas que ma fenetre soit trop basse.
Apres avoir sondé le mur, j ai trouvé le chainage qui descent de 8 cm en desous le plafond(mais je ne connais pas la hauteur exact de ce chainage)
est ce que 10 cm de hauteur du linteau serai suffisante.car dans cette meme piece, j'ai une ouverture de garage de 200 cm de largeur, et le linteau ne fait que 6 cm de hauteur.
merci
Sachant qu'au dessus se trouve un étage.
ma question est de savoir quelle serai la hauteur minimun du linteau car ma piece fait 2 m de hauteur et que je ne veut pas que ma fenetre soit trop basse.
Apres avoir sondé le mur, j ai trouvé le chainage qui descent de 8 cm en desous le plafond(mais je ne connais pas la hauteur exact de ce chainage)
est ce que 10 cm de hauteur du linteau serai suffisante.car dans cette meme piece, j'ai une ouverture de garage de 200 cm de largeur, et le linteau ne fait que 6 cm de hauteur.
merci
A voir également:
- Ouverture d'un mur porteur
- Casser un mur porteur - Guide
- Faire une ouverture dans un mur - Guide
- Finition ouverture mur brique - Forum Construction et rénovation
- Bruit grignotage mur ✓ - Forum Isolation
- Crepir un mur - Guide