Trou de 30cm dans un mur porteur en parpaings
RésoluKzick -
Bonsoir,
Je refais actuellement toute l'électricité de mon appartement. J'ai passé tous mes câbles dans des plinthes en medium et les prises sont encastrées. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problème puisque j'en ai posées que dans des cloisons. Seulement, je souhaite poser un bloc de 4 prises dans un mur porteur en parpaings (environ 16-17cm d'épaisseur), ce qui implique que je creuse une petite saignée verticale d'une dizaine de centimètres de la plinthe aux prises (pour ça, pas de soucis) et que je creuse l'emplacement des 4 prises (environ 30cm de large, 4cm de profondeur). Le mur en question fait 4m de long, cela m'étonnerait que cela pose problème de creuser un peu le parpaing non ? Je lis vraiment tout et son contraire sur internet (impensable de toucher à un mur porteur pour certains, aucun soucis pour d'autres). Cela me met le doute et me stresse maintenant un peu... Qu'est ce que vous en pensez s'il vous plait ?
Bonne soirée !
- Percer mur porteur
- Percer un mur porteur - Meilleures réponses
- Faire un petit trou dans un mur porteur - Meilleures réponses
- Aération fenêtre sans percer - Forum Divers bricolage et travaux
- Percer mur béton sans percussion ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Comment éviter les éclats autour d'un trou dans le béton ? ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Casser un mur porteur - Guide
- Étagère sans percer - Guide
5 réponses
Bjr, pour moi aucun pb mais un bloc prises (2) plus petit serait apprécié
ce qu il faut éviter ce sont les saignées horizontales
Bonjour
Aucun problème : vous pouvez casser une partie du parpaing les 2/3 restent en place .
Cordialement.
Pas de soucis.
Par contre, dans tout les murs,il est interdit, et non eviter, de faire des tranchées horizontales
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question