Quelles sont les performances des isolants ?
bonjour a tous, je me demande si des plaques de polystyrene de 40mm avec une plaque de placo de 10mm sont suffisante pour l'isolation du plafond de m...
bonjour a tous, je me demande si des plaques de polystyrene de 40mm avec une plaque de placo de 10mm sont suffisante pour l'isolation du plafond de m...
Bonjour, je viens d'acheter un appartement dans un petit immeuble de 2 étages des années 40. je suis au premier étage. mon appartement est un rect...
Bonsoir, nous voulons mettre un parquet flottant ou stratifié sur une dalle béton mais quelle est la différence ?
Bonjour, je viens d'acheter un appartement avec un sol en plancher aggloméré. Je souhaite poser du parquet massif partout sauf salle de bain. J'aimera...
Bonjour, J'ai, à l'étage, la charpente apparente (panneaux Trilatte posés sur les fermes et pannes). Sur une partie de cet étage j'ai 2 chambres av...
Bonjour, Je dois réaliser un mur de soutènement en parpaings de 27 à bancher sur mon terrain pour soutenir une piscine coque qui va être derrière à...
Bonjour chère amis briconaute !!! Donc je suis dans la rénovation complète de mon appartement , et je souhaite faire une belle dalle flottante sur le...
Bonjour Je veux construire une verriere de type véranda, sur pieux, de grandeur 12pi X 14 pi. Je me questionne au niveau de l'isoilation. Est-c...
Bonjour ! Je dois changer une fenêtre pour la remplacer par une fenêtre PVC... Puis-je savoir avant de casser la vieille fenêtre si des feuillures...
bonjour, je suis en train de renover une maison de 300 ans au premier etage de la maison, il y avait au sol des tommette puis dessous une chape ...
j'ai vendu une maison suite à un décès d'un oncle qui vivait seul.l'acheteur de la maison me demande les passages des tuyaux du tout à l'égout à l'int...
Bonjour j ai 2 container maritime 20 pieds, j ai l intention d y faire 2 chambres dans chacun, pour ca, il va me falloir decouper les toles pour les ...
Bonjour à tous et toutes, J'ai une pièce semi-enterrée dans ma maison dont les murs étaient recouverts de placo et de polystyrène aux fins d'isola...
Le plafond de mon salon gouttait. J'ai retiré la plaque de bois. Je vois l'infiltration d'eau. J'ai localisé l'endroit où l'eau rentre mais quand je v...
comment isoler par l'exterieur ma maison coté nord et ouest(clein imitation bois beige clair+ laine roche???????????
bj voila j ai installé une cuisine d occasion de couleur laqué blanc. Il y a quelques éclats comment faire des retouches sans que ça se voit merci.
Je veux peindre ma salle à manger qui est en Merisier ancien, pour qu'elle soit style provençal, couleur claire ou cérusé. Merci.
bonjour a tous j habite la campagne et je viens juste d avoir le tout a l egout je dois creuser et couler un seuil hors gel bien sur pour un portail...
J'ai des voisins très bruyants et j'aimerai doubler les cloisons mitoyennes avec un isolant mais je ne sais pas lequel?
j'aimerai peindre mes volets rouge basque la façade de ma maison est couleur coquille d'œuf clair de quelle couleur peindre mes portes fenêtres.
Bonjour, nous allons construire notre maison ossature bois. L'isolation se compose(extérieur vers intérieur) d'un bardage bois 21 mm,d'une lame d'air ...
Pour rénover des meubles de cuisine que dois-je mettre comme peinture (mat, satin, brillant) ?
Bonjour à tous. Je viens d'acheter une maison en bourgogne. Après avoir fait tomber tout le plâtre qui recouvrait les murs intérieurs, je souhaiterai...
Bonjour à tous, Mes cloisons sont creusent et j'ai decidé de combler cet espace de 20cm pour améliorer l'isolation acoustique! Quel technique me con...
Bonjour, Comment peut-on faire pour arrêté un robinet de couler? On a changé les "washers" et ça coule encore et les robinets sont difficiles à ou...
doit on faire un joint de dilatation pour une dalle de piscine semi enterrée diametre:5M épaisseur:10 CMS.merci d'avance
Bonjour a tous, Nous avons acheter une maison a rénover et aujourd'hui en enlevant un panneau en bois (contreplaqué) j'ai découvert que le mur est ...
mon plancher dans mes combles sont des dalles agglomérés d'épaisseur 22mm l'hiver le plancher est tout ondulé et l'été c'est parfait?POURQUOI??
Il s'agit d'une dalle de 44 m² dans une cave sur terre battue partiellement décaissée et mise à niveau à l'aide de graviers grossiers. Le problème est...
Bonjour:es ce qu'il faut isolé l'endroit ou ce trouve la chaudiére fuel, en ce moment jai 8 degré? et si oui faut t'il qu'il y ait une entrée d'air qu...
Bonjour, j'ai un terrain argileux et j'aimerais y construire une maison de 16 pi par 45 pi, 2 étages. Une fondation hors sol, constituée d'un rectangl...
les suspentes du plafond son mise mais pour les rampants petit pb le cassantt des 2 me parait bizarre!et comment mettre des suspentes au niveau des vé...
Bonjour, je voudrais savoir s il est possible de raccorder un tuyau d eau de diam 21en acier galvanise non fileté avec un tuyau de cuivre existe t il ...
J'envisage de changer mon double vitrage de 1985 (faible épaisseur 3x6x3), par du 4x16x4 Argon. Etant donné la surface de mes portes fenêtres 20 m2 d...
bonjour, toujours et encore ma cabane : pour ma plinthe, je n'ai pas pu la couper, car en fait, elle est doublée par l'extérieur et c'est juste la par...
Bonjour je viens d'emménager dans une maison construite vers 1900, et il y avait à deux endroits à la base d'un mur des auréoles d'humidité (et son...
Mon sèche linge whirpool azw 865 ne chauffe plus malgrés le remplacement de la résistance et des deux klixons.Quelqu'un peut- il m'aider à résoudre ce...
Dans ma douche ,j'ai un mitigeur dont l'eau atteint une température maxi de 30° alors que les indications marquent 50° QUelle est la solution,
bonjour, j'ai actuellemnent une veranda avec 2 murs en dur je voudrais recouler une dalle sur celle d'origine en essayant de l'isoler .j'ai une marge ...
Bonjour, Nous venons d'acheter un lavabo+mitigeur intégré d'occasion, hors je suis effrayée, il n'y a qu'un seul tuyau de sortie d'eau et sur le mien...
pourquoi je n'ai plus de pression d'eau a la baignoire,depuis que j'ai changé le cumulus en mettant un plus gros
Bonjour à tous, Jeunes propriétaires depuis quelques mois, nous rénovons une vieille maison des années 1920. Comme nous sommes encore dans les (tr...
Bonjour, Les parties communes de mon immeuble sont très froides l'hiver et j'ai une partie de mon appartement qui est au dessus de ces parties comm...
Bonjour, Après recherche sur le forum j'ai vu qu'il y avait plusieurs solutions. L'objectif est de remplacer le plancher par du carrelage pour ac...
bonjour mon chauffe n'a plus de débit je pense qu'il est entartré comment procéder merci
Bonjour, J'ai acheté il y a déjà un moment des lames Gerflor de faux parquet que je voulais poser sur ma mezzanine, mais je ms suis aperçue trop ta...
Bonjour, Il se trouve que depuis quelques années, le crépi de facade de la maison d'un proche a un énorme trou (10 cm) tout en haut de la facade (b...
Bonjour, je souhaite me lancer dans la pose de mon carrelage 33*50 mais je n'ai pas les "bases" de tout bon carreleur quant aux regles a respecter pou...
bonjour, Mon surpresseur ne monte pas du tout en pression.La pompe se declenche normalement mais le manometre ne monte pas du tout . En le devissant...
bonjour je rénove une maison et je me demande a quel hauteur je doit ressortir mes évacuation pour lavabo? et celle de ma baignoire?merci d'avance
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.