Comment installer un t en pvc sans débattement ?
Bonjour, Je dois installer un t avec tampon de visite sur une évacuation existante en pvc de 100 en prévention d'un engorgement wc. le problème es...
Bonjour, Je dois installer un t avec tampon de visite sur une évacuation existante en pvc de 100 en prévention d'un engorgement wc. le problème es...
Bonjour a tous, Toujours dans la maison que je rénove, se trouve au rez-de-chaussée un sol en tomette que je ne veux pas garder, et que je compte bie...
Bonjour à tous, J'ai une petite question : J'ai, dans la maison que je rénove, un comble de 5m de haut, et dans ce comble se trouve un plancher qu...
Bonjour à tous , je vous soumets mon problème et demande de conseils: je souhaite "réhabiliter" un grenier :150 m carré au sol, en L, sous le to...
Bonjour J'ai 3 questions concernant la création d'un conduit de fumé en boisseau traditionnels (20x20 cm interieur x 33 cm de hauteur) en rénovatio...
Bonjour à tous, Ayant acheté une maison il y a quelques temps j'envisage de gagner quelques metres carrés supplémentaire en utilisant une partie de...
Je voudrais isoler un mur humide d'un hauteur de 110cm X5m sur lequel est pose une face de la veranda en aluminium.Ce mur n'est pas isole contre la hu...
bonjour je cherche à savoir comment resoudre mon pb. En effet je suis propriétaire d'une maison reliée au T a l'égout, (je suis en ville)sauf, le cum...
Un toit plat non circulable est-il plus ou moins cher qu'un toit classique ?
Bonjour, je souhaite aménager une miellerie dans mon sous-sol. Le coin choisi est sec, murs de parpaing, dalle ciment. J'ai une cloison à créer. Je c...
Bonjour, J'ai un muret de 16m de long sur 40cm de haut à faire. Je compte prendre des parpaings de 20*20*50. Je voudrais connaitre le nombre de sac ...
Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Jacky et j'ai besoin de vos conseils avisés: Comment puis je réaliser une couverture en dallage sur une t...
Il s agit d'isoler la toiture par l intérieur, 30m2 de toiture en tuiles canal , un pied à terre pour l été uniquement et en calculant la solution la ...
Bonjour, j'ai une fuite d'eau dans une canalisation de chauffage en cuivre qui est en dalle. Plutôt que de casser le carrelage neuf (posé sur l'ancie...
Bjr.;je souhaite changer moi-même mes fenêtres mais je ne sais comment prendre les mesures des fenêtres..y-as-t-il une marge à respecter?j'envisage de...
bonjour nous souhaitions acheter une ferme dans les monts du lyonnais. cependant après visualisation de la grange, de ses murs et de la toiture on no...
Comment faire une cave? j'habite à un endroit ou je ne peux creuser pour faire une cave car peu de place et surtout, de la glaise à 50 cm de profondeu...
Je compte daller une certaine surface de mon jardin, tout en créant une pente pour l'évacuation de l'eau ; et l'acheminer dans un puisard. Comment réa...
Bonjour à tous, j'aimerai avoir l'avis d'une personne qui connaît ces affaires-là. Je dois défaire une petite partie de ma clôture du jardin (en métal...
Comment repeindre un radiateur neuf brillant (preparation et choix de la peinture) ?
je recherche quelqu'un qui aurai des notions d'archi pour restaurer une vieille ferme
Bonjour, Je viens d'acheter une vieille maison que je refais. Etant donné que les deux cheminée sont dos à dos et ne sont que séparées que par un s...
Bien le bonjour pour ma 1ere participation j'ai une question un peu bête je crois ... enfin voila je m'explique on viens de refaire la couverture d'u...
Bonsoir, j'ai acheté une maison de 1965 qui offre une belle surface de combles à aménager (110 m2). La dalle béton de l'étage ne fait que 10 cm d'é...
Comment peut-on supprimer les mauvaises odeurs qui remontent par l'évacuation du ballon d'eau chaude ? J'ai déjà changé le siphon et j'y mets de l'e...
ou plus précisément, avec quel mortier ? merci pour toute info
Je renove une maison Nantaise des années 80. Le sol a.été decaissé Je dois refaire la dalle hérisson. En suite je ferai un plancher chauffant elec...
Bonjour, J'envisage de faire des travaux dans mon appartement et j'aimerais bien savoir comment on reconnaît si un mur est porteur ? D'autre par...
Actuellement j'ai un appentis que je voudrais transformer en cuisine. La toiture est faite en fibrociment ondulée amiantée et vissée, elle est posée s...
Bonjour, ou faut-il installer le polyane dans une dalle de béton? Faut-il le mettre dessus ou dessous le ferrailage?Faut-il le mettre dessus les tuyau...
bonjour, je suis sur le point de faire mon isolation extérieur mais le souci est qu'il existe deux sortes d'isolant. un isolant traditionnel blanc et...
Bonjour, lors de la pose de la fosse septique, le maçon a oublié de la remplir d'eau et elle est "remontée" au bout d'un jour ou deux. Elle dépasse ...
Je sais bien bricoler mais pas me servir d'une tyrolienne. Y a t-il un truc pour que ce soit réussi ? Merci à tous. Henry
bonjour, je souhaite aménager ma cave qui lors de la construction la dalle n'a pas été faite a niveau donc pas très plane. pour y remédier je voudrai...
Bonjour, Je m'interroge sur la toiture d'une vieille grange située au milieu d'une forêt. Étant assez ancienne, il y a de temps à autre quelques gou...
Comment faire cela sans toucher aus lintaux que je veuille agrandir vers le bas(cas1), ou élargir de 5cm de chaque coté (cas2)? note: le cas 2 pose l...
Bonjour, Je viens de casser dans ma cuisine, l'ancien plan de travail avec évier qui était en béton. Au même emplacement j'ai donc une différence de ...
bonjour à tous toujours après la maison que je souhaite acquerir j'ai constaté une fissure allant de la base du toit à l'encadrement d'une fenetre. ...
Bonjour, je voudrai refaire un escalier en beton actuellement recouvert de moquette et irrégulier et garder le béton brut. Peut-être effet béton ciré...
Bonjours à vous tous, Mon beau père actuellement fabrique des briquettes en sable et ciment d'une longueur de 200mm ET 50mm d'épaisseur. Concernant...
bonjour tout le monde! voila je vais rénover une vieille grange et on m'a conseiller de ceinturer les murs de la grange . le point haut de la grange ...
Bonjour, je viens de bétonner ma descente de garage (en Ile de France), de 50 M2, ayant une pente d'environ 5%. Ma femme souhaite absolument y poser d...
bonjour ayant entrepris la construction d une dalle d environ 10cm d epais je me demande quel sorte de produit a utiliser..il y en a telement.....cime...
bonjour ,ayant construit un garage 1pan je viens de finir mon faitage, mais j ai remarqué que lors de forte pluies l eau s infiltre entre les parpaing...
Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement dans lequel je souhaiterais créer une chambre salle de bain. Il y a actuellement du parquet mass...
Bonjour, je viens d'acquerir une petite maison qui est entierement à rénover. Cette maison est situé dans un terrain en pente et donc est à moitié so...
Bonjour, Je dois faire un muret de séparation avec mon voisin. Je voudrais savoir si je peut utilisé l'eau de la piscine (chlorée) pour faire mon bé...
Je vais devoir installer moi-même dans les prochains jours un surpresseur à ma cuve EP afin d'alimenter le jardin, les toilettes (2) et le lave linge....
comment réaliser un palier en béton avec les dimensions suivantes 1,60 x 1,10 Hauteur à partir du sol 0,80. épaisseur palier 0,10 ou 0,13 ce palier...
Bonjour les bricoleurs, Je viens de casser des murs intérieurs dans mon appartement, je dois combler le trou dans le sol laisser par le mur intérieur...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.