Comment rénover une descente de garage ?
bonjour nous avons une vieille descente de garage coincée entre 2 murs faite en béton qui part en sucette. nous aimerions la recouvrir d'un reveteme...
bonjour nous avons une vieille descente de garage coincée entre 2 murs faite en béton qui part en sucette. nous aimerions la recouvrir d'un reveteme...
Hello J'ai recemment acheté une vieille maison et comme toujours rien n'est plan J'ai un ecart de 1cm sur le meuble TV qui fait 1m20 de large D...
je possede une maison avec un crepi tyrolien mais il est sale et de plus j ai fait une extension, donc je souhaite tout refaire je vais nettoyer l...
bonjour sous le lavabo entre le mur et le tuyau de vidange j'ai un T (arrivée d'eau froide) qui fuit je ne peut malheureusement pas le démonter ou m...
Nous habitons une maison sur 3 étages, le rez-de-chaussée étant le garage et la buanderie non isolés, le dernier étage combles non aménagées, non isol...
Mon probleme est le suivant: j'ai une maison des mines (env 1950) et des soucis de rentrée d'air, à priori au niveau du toit et des poutres de planch...
Bonjour, je possède une maison, en R+2. Je souhaiterai descendre le 2ème étage, afin de réaliser une ouverture conséquente au premier. Cette ouve...
Le sol de ma chambre est en parquet flottant. Des poutres en bois traversent le sol. Comment combler proprement les petits trous autours de ces poutre...
Bonjour, j'ai 20 m2 de tuiles rondes, anciennes et antiques(15ième siècle) et en bon état à vendre. Est ce que quelqu'un qui rénove sa maison dans l...
Bonjour si donc je pose du béton hydrofuge sur le sol, vous me dites que je ne peux ni le peindre, ni le teinter. Alors je peux y coller du carrelag...
Bonjour, nous sommes dans les travaux de rénovation d'une maison et actuellement nous avons détruit le plancher existant. J'aimerais savoir si avec d...
Que conseillez vous comme isolation de toiture pour une remise à restaurer, le toit de 30 m2 est en tuiles canal (région de l'Aude).
je viens demmenager et jai remarquer ke les pieces situées a l'étage ne sont pas bien voir pas du tout isolées.quand il fait chaud c'est un sauna et q...
bonjour, est-ce une bonne idée de mettre du gravillon directement sur de la terre battue dans un garage s/sol pavillon ? avantage - inconvénient av...
il est long de 9 metre haut de4metre 40 en haut de pente et de 3metre 05 en bas de pente sur une fondation de 60 cm de profond et 40 cm de large ferai...
Bonjour à tous, étant nouveau sur ce forum, je tiens tout dabord a vous saluer. Je voudrais réaliser une dalle de béton sur deux piéces collées et...
je souhaite habiller un escalier actuellement recouvert d'une antique moquette (beurk) . Je souhaite le faire avec du parquet ou autre mais ne sais pa...
il n'est pas déhoussable. Je lui donne une seconde vie car structure bonne. Quelle peinture utiliser, acrylique en bombe spéciale tissu, cela existe-t...
Bjr j'ai dévissé la vis dérriere la pastille rouge et bleue mais je n'arrive pas à retire la tête de mon mitigeur ??? Pouvez vous m'aider ??
Bonjour, je viens d'acquérir un appartement (centre d'Aix en Provence très humide). Quand j'ai voulu repeindre au rouleau, des plaques certainement ...
Bonjour à tous. J'ai décapé ma prte d'entrée extérieure pour la repeindre,mais le décapent n'a enlevé qu'une partie de l'ancienne peinture qui à la b...
Quel primaire d'accroche pour une armoire en bois verni ?
Bonjour je renove ma maison et a l'étage j'ai fais une cappe allégée sur un plancher ois mainteant je veux faire le chauffage au sol mais comment fair...
Comment ratraper des nuances de couleurs sur mon enduit de façade de couleur gris cendre fait à la main il y a 10 jours (enduit+sable) sur un dégrossi...
Bonjour avec mon ami nous avons acheté une vieille maison de 1800. On est en train de rénover la salle à manger. Après démolition du plafond plâtre n...
je voudrai régénérer la resine echangeuse d'ions d'un adoucisseur de marque PERMO (permo data 16 litres); quel produit achetre? ecomment faire? d'ava...
Bonjour, Je rajoute un garde-corps en ferronnerie (barre d'appui) sur une fenetre. Le mur est en machefer (1910/1920). Je dois poser en facade car ...
bonjour, mon sol est du parquet qui a été réagréé il y a 4 ans avant de poser du coco . j enleve ce coco, je ne reagree pas , et je veux poser mon par...
Bonjour, Je voudrais casser un mur qui sépare ma cuisine et mon salon. c'est un mur qui est en parpaing de 15 cm recouvert d'enduit béton et qui fa...
bonjour bonsoir voila mon problème est le suivant : J'ai coupé un coude en fonte à ras le mur pour gagner en marge afin d'avoir une pente raison...
Nous avons 30 mètres de mur en pisé qui clôture une partie de notre terrain, ce mur donnant d'un coté sur la route donc à l'air avec un enduit qui se ...
Bonjour, J'ai fait l'acquisition récemment d'un receveur de douche à carreler WEDI, et je souhaite a présent y déposer de la mosaïque en pâte de ve...
Bonjour , j'ai une terrasse en pierre qui s'effrite à cause d'infiltration d'eau. . Je suis à la recherche d'une résine incolore qui pourrait me p...
3 portes de chambre, 1 de salle de bains, 2 de salon, 1 de salon tv, 1 bureau, 1 de salle à manger, 1 de cuisine, actuellement elles sont blanc cassé,...
Bonjour a tous! J'ai decolle un revetement plastifié sur du BA10 ou 13, peu importe, mais la couche grise en papier est venu avec le revetement.Qu'es...
Bonjour, J'ai repeins ma cuisine en gris béton, certains meubles sont en chênes clairs, d'autres en alu, je veux repeindre les façades en bois, je ne...
Bonjours à tous Je vais fabriquer une tonnelle en bois avec charpente et tuile. Par contre je n'arrive pas à estimer le poids pour ce toit, pour dé...
Peut-on mettre du parquet sur un carrelage fissuré ?
Bonjour, Après avoir refait la toiture d'une extension, j'ai installé des chevrons pour y fixer un faux plafond. Ces chevrons reposent dans des ni...
bonjour, j'aimerais savoir comment entretenir mon sol en béton vernis (réalisé par un pro). J'ai quelques traces et je ne sais pas comment les enleve...
Comment créer une dalle entre des murs existant tout en limitant les ponts thermiques?
Bonjour, Je possède une pompe Aspri 15 depuis 2001 Le problème c'est que lorsqu'il y a un appel d'eau (wc, arrosage,...), la pompe s'enclenche mai...
Bonjour à tous, Comment réaliser une chape légère de 10 cm d'épaisseur dans un garage sur un vide sanitaire? Selon un expert, la dalle existante ne s...
Bonjour, Je rénove un appart , j'ai 2 matériaux de faux plafonds: BA13 et Aggloméré. Je souhaite encastrer des spots basse tension 12v 50W (espace f...
Bonjour, mon problème est le suivant: mon appartement possède un parquet ancien. L'appartement du dessous possède lui un plafond à la française, su...
J'ai enlevé de la moquette collée au mur, il reste une fine couche de papier mais je n'arrive pas à enlever la colle. Il y a un moyen ? Merci de votre...
Bonjour, L'escalier qui mène à l'étage de la maison n'étant plus très beau, je l'ai décapé et poncé. Maintenant j'ai besoin de conseils pour la peintu...
Bonjour je désire faire couler une chape de béton hydrofuge comme sol de ma salle de bains. Pourrais ensuite le cirer? Puis je ajouter de la couleur ...
Bonjour. Voilà mon problème: je voudrais rénover une chambre d'une maison que je viens d'acheter dans le sud, mais, comme dans presque toute les pet...
bonjour, je voudrais poser un parquet massif sur lambourdes dans une maison très ancienne (200ans) et sur un sol qui se trouve au dessus de la cave t...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.