Quel mélange de chaux pour pierre de taille ?
Bonjour, J'habite à Paris, dans un immeuble datant de 1880 ,à la façade extérieure classée construit en pierre de taille. Le mur intérieur attena...
Bonjour, J'habite à Paris, dans un immeuble datant de 1880 ,à la façade extérieure classée construit en pierre de taille. Le mur intérieur attena...
Bonjour, Précédemment, j'avais demandé des conseils pour la pose de crépi avec pierres apparentes, voilà le travail est effectué mais en raison d'u...
Bonjour Je réaménage un garage en studio. Je souhaite créer un coin SDB et un coin cuisine. Les murs du garage sont en pierre que je vais isoler par ...
Bonjour Une personne de mon entourage a un probleme ...apres l'utilisation de la chasse d'eau...le reservoir des toilettes met un long moment a se ...
merçi par avance de votre réponse .
Je dispose d'une cabane de jardin. Ayant mis un produit de protection garanti 10 ans, je suis bien déçu: à la base, le produit a disparu et a laissé l...
Bjr à tous, un petit conseil serait utile, voici la situation: j'ai un radiateur en bout de circuit qui reste froid. J'ai purgé, il n'y a pas d'air, q...
Bonjour à tous, je cherche à reboucher une tranchée de 3-4 cm de profond, 6 cm de large et 3m de long dans un sol sur lequel je compte poser un par...
Bonsoir, Je dois faire une chape de béton pour poser une cabane ou abri de jardin. Est-il possible de faire 3 rectangles de béton pour supporter ce...
Bonjour, Je vais mettre des panneaux de bois sur un terrain en pente. Je sais que je dois faire du béton de 40x40x40cm pour pouvoir y mettre les p...
Comment peindre un muret extérieur en agglo, non crépis.
j'ai fait faire une dalle portée sur 35 pieux a cause d'un terrain meuble en bord de mer (remblais) de 650 m2 pour locale commercial et la dalle se fi...
Bonjour, Ma couverture en ardoise est en mauvais état et je voulais savoir si il était possible de mettre du shingle directement sur de l'ardoise. M...
Bonjour, J'ai une maison qui a 5 ans. La dalle de la terrasse (50m²) a été coulée en même temps que la dalle de la maison. L'année dernière afin de ...
Est-il possible de réaliser un plancher bois sur une dalle existante mais pas très régulière? De plus nous avons refait l'électricité et des gaines co...
Bonjour à tous, J'ai cassé un mur placo entre deux pièces, et j'aimerait coller du parquet identique à celui de la pièce n°1 dans la pièce n° 2 pou...
Bonjour; La cloison est montée en briques de faibles épaisseurs, (~5cm),sur une longueur de 2 mètres environ, le sol est recouvert de carrelages, le m...
bonjour je suis sur le point d'acheter une anciénne grange est je voudrais changer les tuiles canal éxistantes par des traditionnelles besoin d'avis s...
Bonjour Nous venons d'acheter une maison de village ancienne avec des murs en pierre. Le problème est que la pierre fait énormément de poussière et...
Bonjour à tous Je fais des travaux de rénovation dans une vieille maison périgourdine qui ne possède pas de fondation. Pour traiter les problèm...
Bonjour, j'ai une pompe de surface neuve qui ne veut plus s'arrêter après démarrage. La pompe sert à aspirer l'eau d'un puits de 6 m de profondeur ...
Bonjour, je souhaite réaliser un auvent de 3m50 x 2m qui sera adossé à ma maison. D'un côté les chevrons (longs de 2m20) seront en appui sur une mura...
quoi faire comme chape pour rehausser une terrasse de 8cm a 15 cm ? chape maigre?
Mon faut plafond au salon a 2 ans commence apparaitre des fissures et des bosses là ou les plaques de placo se joignent (joints faitent avec les band...
bonjour je voudrais refaire le muret ext de la ma maison de ma grand mere c'est une maison construite dans les année 60 le muret et en brique en d...
bonjour a tous j'ai un petit meme un gros prb d'humidité qui remonte de ma cave on pensait d'abors a une infiltration d'eau pouvant provenir du jardin...
Bonjour, Je désire monter une paroi de douche en briques de verre ( 10 de haut sur 6 de longueur au sol ). Je pensais ne pas les monter directement s...
Bonjour, Nous projetons de refaire le toît de notre garage avec une partie centrale en plaque polycarbonate alvéolaire et autour des tôles nervurées....
le crépi de ma maison s'effrite à certains endroits et je souhaite le reprendre ,sur une hauteur de 20cms,en enduit ciment avec traitement hydrofuge m...
bonjour , je voudrais carreler ma terrasse mais le probleme c'est que les cotés de la terrasse ne sont pas parallèle au mur ( a peu pres 4 cm pour 5 m...
Amis bricoleurs bonjour, Je m'aprète à acheter mes matériaux pour refaire une terrasse et je me pose une question : le ciment utilisé pour la dalle...
Je veux savoir comment poser du carrelage sur mur.
Bonjour, Nous avons une salle de bain au rez de chaussée (baignoire et lavabo) et une à l'étage avec une douche et un lavabo. Le problème c'est qu...
comment et avec quoi reboucher un mur porteur dans un appartement? Alors voila. Je possède 2 appartements situés dans 2 immeubles mitoyens et qui s...
J'ai une baie vitre de 3m20, le volet roulant m'a été livré en piece détaché, je dois moi meme faire le coffrage pour le fixer, comment faire ?
Ma chambre est en teck et la tête de lit est marquée à l'endroit où les cheveux frottent (taches grasses plus foncées). Avec quoi nettoyer et remettre...
Bonjour, J'aimerai savoir si l'on doit obligatoirement posséder la machine spéciale pour appliquer la peinture Deco Express? Le prix de cette peintur...
Bonjour, nous souhaitons faire un escalier en piset et en galet du rhône. Nous cherchons la technique qui permet de fendre les galets en 2 de façon l...
bonjour, J'habite dans un appartement mansardé au dernier étage dans une ancienne maison alsacienne. mon problème c'est le sol du salon. (pas de ...
Bonjour, je souhaiterai connaître l'épaisseur minimum d'une dalle en béton coulé au premier étage devant supporter un appartement T4 de 100m² + combl...
coucou j'ai fait faire une chappe, c'est pas plan a 100 % j'aurais aimé réagréé, comment dois je m'y prendre je sais qu'il faut etallé le produit, ...
bonjour à toutes et à tous, voila ma ptite question, mon frere vient d acheter une maison, nous avons supprimé une porte d entrée d'1,40m * 2,70m q...
bonjour, voila 1 semaine que l'un de mes robinet de radiateur fuit dans la chambre le chauffage est central dans l'immeuble , donc pas possible de c...
Bonjour, Nous souhaitons poser un parquet stratifié sur un vieux plancher en bois, mais celui-ci n'est pas de niveau et a parfois des écarts de pl...
Bonjour, J'ai demandé à quelqu'un (un maçon) de me faire un faux plafond en BA13 (60 m²). Celui-ci une fois terminé, je me suis mis à préparer mes ...
Bonsoir, j'aimerai avoir des infos sur comment changer une porte d'entrée? Avant de me lancer, je veux être sur d'y arriver.
Bonjour Comment est-il possible d'utiliser ce type de coffre tunnel lors d'une rénovation ''lourde'' (création de fenêtres, agrandissement). La maiso...
Bonjour, je me tourne encore vers vous pour me donner une solution , je suis à poser du placo contre un mur en pierre mais la c'est le bord aminci qui...
cette peinture est a l exterieut de mes fenetre , je voudrais retrouver le pierre naturelle
Bonjour à tous, Je me présente : Lilian, 32 ans. Je viens d'acheter une vielle maison (1900) en pierre que je souhaite améliorer sur beaucoup de pl...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.