A voir également:
- Réparer et rénover un orgue
- Réparer un volet roulant électrique - Guide
- Comment réparer un trou dans une porte - Forum Travail du bois
- Defaut moteur faite réparer le véhicule ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réparer placoplatre arraché ✓ - Forum Construction et rénovation
- Réparer plaque induction fissurée - Forum Electroménager
3 réponses
bonjour merci pour le conseil .je viens de retirer la feuille sur l'orge et je m'appercois quand dessous c'est du mdf. je suis en congés la semaine prochaine .
je vais donc en profiter pour aller acheter le materiel nécessaire pour lui refaire une nouvelle jeunesse .a bientot pour le ressultat
je vais donc en profiter pour aller acheter le materiel nécessaire pour lui refaire une nouvelle jeunesse .a bientot pour le ressultat
J'ai vu le résultat fini.......eh ben c'est bluffant.....Rien à voir !!!!
Bravo, pour ce travail, parce que j'imagine qu'il a fallu une bonne dose de patience.....
Bravo, pour ce travail, parce que j'imagine qu'il a fallu une bonne dose de patience.....
salut valérie,
j'avoue que là, c'est un travail de titan, et couteux !!!
la matière ne se prête pas bien à la peinture, il faut donc trouver une sous couche spécifique, avant de le peindre.
Je pense que les tons actuels (gris, lin taupe) sont les plus indiqués.
quant aux traces de morsures, elles pourront être atténués par un ponçage.
Si vraiment elles sont très profondes, appliquez de la pâte à bois avant de poncer.
Je reviens toujours au même, mais quant un meuble est fatigué, et qu'il a des imperfections, je trouve qu'une patine à l'ancienne, lui donne une 2ème jeunesse...
Bon courage, et n'oubliez pas de nous montrer des photos, une fois terminé.
j'avoue que là, c'est un travail de titan, et couteux !!!
la matière ne se prête pas bien à la peinture, il faut donc trouver une sous couche spécifique, avant de le peindre.
Je pense que les tons actuels (gris, lin taupe) sont les plus indiqués.
quant aux traces de morsures, elles pourront être atténués par un ponçage.
Si vraiment elles sont très profondes, appliquez de la pâte à bois avant de poncer.
Je reviens toujours au même, mais quant un meuble est fatigué, et qu'il a des imperfections, je trouve qu'une patine à l'ancienne, lui donne une 2ème jeunesse...
Bon courage, et n'oubliez pas de nous montrer des photos, une fois terminé.
