Comment isoler une cloison phoniquement: ciporex ou ba13 ?
Bonjour, Voila je cherche à isoler thermiquement mais surtout phoniquement une simple cloison de brique ( recouvert de platre ). Alors je me suis r...
Bonjour, Voila je cherche à isoler thermiquement mais surtout phoniquement une simple cloison de brique ( recouvert de platre ). Alors je me suis r...
Bonjour Je ne sais pas si ce forum bois est indiqué, mon projet portant sur une structure en profilés alu. Mais, comme c'est une sorte de charpente...
bonjour apres avoir ete a la mairie de la commune concerne , pour savoir si le terrain que je voulais acheter etait constructible ou pas et la rep...
bonjour je cherche un concurrent d'isobois pour remplacer du simple vitrage par double vitrage sans changer le chassis bois secteur finistere
Bonjour, Je viens d'installer mon chauffe eau electrique type stéatite. Alimentation elec tester et OK Remplissage du ballon OK Le ballon ne s...
Voila je vai ouvrir une boutiquealimentaire de 125 m carree au sol il y a une sorte de dalle beton qui n'est pa a niveau. Je veut posé une chappe qui ...
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et je cherche des renseignements et conseils, éventuellement pour fabriquer une tonnelle sur une terrasse a...
je viens d'abattre un mur au coin de mon pignon, mais voilà certaines briques sont parties "presque" toutes seules. alors je voudrais quand meme bien ...
Bonjour à tous, je voudrais savoir quel type de mortier je dois utiliser poutre fixer des poutres dans un mur en pisé (ciment, chaux NHL,...)Dans l'at...
Bonjour a tous! Voila,je suis dans une region froide(le morvan) et j'aimerai faire une dalle et monter des parpaing en exterieur mais quelles sont les...
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison du début 19ème. L'ancien propriétaire, pour des raisons d'entretien à retirer l'ancien parquet d'origine po...
Bonjour, J'ai dans mon salon un très grand mur en pierres (5 mètres de haut) dont les joints ont été faits en ciment. Résultat, ça fait très sombre...
bonjour à tous, je désire ouvrir un mur dans un sous sol en beton banché. Sachant que l'ouverture est une porte de 80 cm de large et que le haut de l...
personne ne peut m'aider
Bonjour, nous venons d'agrandir notre maison, et nous devons faire une chape sèche, comment fait on une chape sèche. Merci.
Je viens de couler une dalle et mon béton présente quelques imperfections, en effet la qualité étant de 350 kg par m3 m'a été apportée par un gentil c...
voila j'ai acheter une maison dans le sejour les deux dalles ne sont pas au meme niveau doit je faire un fine dalle de beton et comment car après je c...
Je souhaite renforcer une isolation mediocre d'un mur ( parpaing + laine de verre + placo ). Je veux mettre du lambris monté sur tasseaux contre ce m...
Pour création d'une toiture, je veux isoler par l'extérieur avec de l'URSA. Dois-je rajouter une étanchéité avant de mettre mes tôles acier ?
Bonjour, Nous aménageons des combles. Ces combles sont restés des dizaines d'années ouverts à tous les vents. Le sol est un plancher fait de planch...
Bonjour à toutes et à tous J'ajoute une VMC dans un F1 ne possédant pas d'aération j'ai prévu une entrée d'air au plafond en diamètre 125 n'est...
Bonjour, j'ai une grange (environ 4m sur 7m) avec trois murs en pierre. Le "quatrième est complètement ouvert sur le jardin. Le sol est en terre bat...
Bonjour, Mon plafond du salon est irrégulier et pleins d'imperfections (enduit mal posé... en parti). Pour cacher la misère nous avons eu l'idée de...
bonjour j'ai realise une dalle beton dans ma maison car en pleine reno mais je ne connais pas tout non plus je dois realiser un ragreage mais les impe...
bonjour, Je projette de construire une maison en bois dans d'Avesnois (59) Je pense faire poser un plancher chauffant couplé à une pompe à chaleur a...
Bonjour, Je suis sur le point de construire une maison en bois dans le nord de la france. Mais en parlant avec les amis, l'un d'entre ma dit qu'...
Bonjour, Je projette de construire dans le Nord de la France, et je voudrais savoir si il est recommendable de poser de fençetre de toît (Velux non...
Bonjour, ma question est en effet très simple mais comme je ne l'ai jamais fait, j'ai besoin de vos lumières ! En effet, j'ai constaté que dans ma...
bonjour a tous, J'ais entamé des travaux de rénovation de ma salle de bains et instalé une baignoire d'angle. Seulement voila,je ne sais pas comment ...
bonjour, je dois monter un mur en beton cellulaire pour réaliser une cloison de douche, j'ai acheté de quoi le monter en beton cellulaire(carreaux, s...
Bonjour, J'ai une piece en tomettes posées sur de la "terre battue" que je compte surement enlever pour dresser une chappe puis carrelage. Comm...
Bonjour à toutes et à tous j'aménage mes combles avec du placo 250x60 cm (le 120 de large ne passe pas dans l'escalier) longeur 410 cm et la hauteur...
Bonjour à tous Je vais agrandir ma maison et pour cela je dois construire un mur contre le mur de ma maison. Le nouveau mur sera constitué de 4 pili...
Bonjour à tous, J'habite dans une vieille maison (environ 150ans) dont les planchers des étages (deux) reposent sur des poutres assez grosses (envi...
C'est une vieille maison, les anciens propriétaires ont collé une moquette entre les poutres au plafond, sans doute pour isoler. J'aimerais conserver ...
Bonjour, je suis entrain de me construire un garage avec une toiture de tole, et je voudrais savoir comment faire le faciat , le soffitte et la frise ...
Bonjour, une compagnie vient de refaire ma couverture en bardeau d'alsphate et je me pose la question, dans le join de mon pignon et du ...
Bonjour, J'ai une dalle de terrasse en béton constituée de 3 pièces (agrandissement successifs) J'aimerais faire une chape béton pour y coller m...
LA puce à l'oreille m'est venue par le parquettiste qui a refusé de poser le parquet sur chape humide à 2.5% car trop risqué... Oups, ayant moins d...
Je voudrais effectuer une rénovation électrique de mon installation mais je suis obligé de tout faire en apparent. Bien sûr, j'ai pensé utilisé des p...
j achete un appart ki est dans des combles ,les cloisons sont en parpaing,kesce ki et le mieux :platre,enduit ou ba 13 on veux peindre ensuite merci
bonjour à tous voila je vie ds un appart dont le batiment à pres de 100 ans e til y as un mur en pierre qui donne ds mon salon et qui était recouvert ...
bonjour ! Je désire transformer un salon en chambre d'ado !!! je vais le monter en siporex, et mettre une porte (matériel acheté) du plafond descend ...
Bonjour, j'ai fait faire tout le bord de ma maison en béton (trottoirs) et maintenant aimerait procéder à lapose du carrelage. J'ai entendu plusieurs ...
Voilà, nous avons fini la préparation des devis et nous voyons que les artisans nous font tous la tva réduite. Nous sommes propriétaire de la longère...
Bonjour, j'ai un soucis. Depuis hier soir, quand je remet la lumière, ça saute...du genre juste le fusible de la lumière et avant ça ne le faisait pas...
Bonjour a tous ,j'ai une maison charentaise en moellon que je renove actuellement et je voudrait laisser les moellons aparent a l'interieur comme a l'...
Bonjour, Je suis en train de construire ma maison et je vais bientôt arriver à la partie électrique. Je souhaterais savoir comment on encastre le...
J'ai pour objectif de carreler ma salle à manger. Or, le sol est déjà carrelé et j'ai une différence de niveaux avec mes autres pièces de 26 mm. J'ai ...
je désire transformer mon garage (23m2) en lieu habitable et remplacer un portail bois roulant sur rails par une porte-fenêtre vitrée. l'entrée du gar...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.