Les discussions

y-tsuno Maçonnerie

Comment agrandir une terrasse existante ?

Bonjour, j'ai pour projet d'agrandir ma terrasse qui fait 3m x 4,8m (pose sur mur parpaing et hourdis avec vide sanitaire de 60cm) pour arriver à un...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Maind'or
sebastien5455 Plomberie

Comment faire les raccords per ?

bonjour, comment faire les raccords en PER sans risquer une fuite quelques mois après ? c'est pour un robinet d'eau de jardin ? merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2009 par
plom29
sebastien5455 Plomberie

Comment faire un bac extérieur ?

bonjour, je souhaite réaliser un bac à l'extérieur de ma maison pour l'eau de mon robinet de jardin. Hors, ce bac sera collé contre mon mur (parpaing ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2009 par
JCinFo
Nathalie Construction et rénovation

Peindre, enduire, mur effrité ?

Bonjour, Dans une pièce, j'ai un mur enduit qui s'effrite, cause humidité je pense, car vieille maison de village et coté extérieur le mur en pierre ...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
Michel
cacambo Maçonnerie

Comment poser du carrelage sur du carrelage ?

bonjour je souhaite refaire le sol de mon salon/cuisine (70m2) en carrelage avec sol chauffant (eau) , puis-je laisser le carrelage existant et repose...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
Pastobat
yga Plomberie

Y a t-il une fuite d'eau ?

J'ai une tache d'eau sur un mur derrière la douche(italienne). Bien sûr il n'y a pas de responsable! J'ai contrôlé au compteur pour voir s'il y avait...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
plom29
jo44 Maçonnerie

Comment faire une ouverture dans mur porteur ?

bonjour je viens d'acheter une maison à rénover et je me demandais comment faire des ouvertures dans les murs qui font 60cm d'épaisseur pour poser un...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
JCinFo
biocap Plomberie

Pourquoi la pression surpresseur baisse ?

bonjour à tous nous venons d'installer un suppresseur avec réservoir 60 litres pour alimenter notre robinet extérieur: conduit en cuivre. Après l'in...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
JCinFo
berny076 Maçonnerie

Comment construire un barbecue en briques ?

bonjour, j'ai le projet de construire un barbecue en brique, j'ai coulé une dalle en béton et maintenant j'ai besoin d'un coup de main pour me dir...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2009 par
Olivierstf
jeff34 Maçonnerie

Peut-on trouer la chappe en béton ?

Bonjour, je me présente. Je suis nouveau sur le site et je fais actuellement construire ma première maison dans l'hérault par une "boite de construc...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
Maind'or
gg.bnu Plomberie

Comment faire la plomberie de ma future maison ?

Fermé

bonjour je compte faire la plomberie de notre futur maison bois ! je vais donc tout faire en PER mais quel diametre ? 12, 16 ou 20 mm pour les évacu...

Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Alex-d-chenes
sebastien5455 Isolation

Comment isoler efficacement ?

bonjour, j'ai une maison en parpaing creux : quelle isolation puis-je poser sur ce mur pour avoir une isolation efficace ? merci bonne jurnée

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
sebastien5455
valérie Construction et rénovation

Terre cuite au secours !

bonjour, J'ai un gros soucis avec mes terres cuite. J'ai été enfin décidé de nettoyer mes terres cuites, j'avais trouvé un produit miracle pour ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Michel
sebastien5455 Construction et rénovation

Comment poser ce plancher ?

bonjour, j'ai besoin de surélever une pièce de ma maison de 15cm : j'ai pensé mettre des bastaing espacés de 45cm puis de clouer ou visser un plancher...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Alex-d-chenes
big bazar Construction et rénovation

Comment réaliser les génoises ?

Bonjour, Je ne maîtrise pas bien la réalisation des génoises. De combien déborde une génoise ? Comment nomme-t-on les carreaux en terre cuites que ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2009 par
JCinFo
alexdinard Construction et rénovation

Comment renover ma cave ?

bonjour, pour faire clair : j'ai une cave, dans un immeuble année 1930, sol en terre battue et mur en pierre. ce que je veux faire : mett...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2009 par
Pastobat
kpapa1978 Plomberie

Suis-je en tort dans cet accident ?

Durant les travaux du drainage de ma fosse septique , nous avons cassé les 2 tuyaux d'arrivée d'eaux qui passaient a l'extrémité de mon terrain. Tuya...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
pat38
freva Plomberie

Quel volume pour ma douche ?

bonjour. je voudrai savoir si pour les spots de ma douche le volume 1 et l'IPX4et la bonne ref en sachant que ma douche et un rectangle de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
Carminas
stojko Plomberie

Comment remédier aux fuites dans les wc ?

Bjr. j'ai un problème avec les WC, le socle du WC n'est pas vraiement étanche. Le socle suhinte, il faut tout le temps nettoyer le sol autour du socle...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
cluot
Brainkicker Maçonnerie

Puis-je enlever mon carrelage ?

Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne (1973) et j'aimerais savoir si je peut enlever tout le carrelage au sol déjà présent (car très kitch) pour...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Brainkicker
Résultats 22101 - 22150 sur un total de 24 332