Les discussions

Alfavins Charpente, toiture, combles

Faire un étage

Bonjour, Je voudrais faire un étage mais j'ai un problème pour définir les dimensions de la poutre porteuse au centre. Pour cela j'ai prévu plusieu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
stf_frmu
paul Charpente, toiture, combles

Charpente

Bonjour,j'ai un toit en fermette(4 pannes). Pour renforcer sous les fermes porteuses; je veux metre des potaux. C'est bien ou pas?

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Daniel LOISON
cathysantacruz@hotmail. fr Plomberie

C pour un puit voir si la pompe marche encore ou pas

Bonjour, pour mettre une pompe pour un puit voir si celle que j ai fonctione toujours ou faut que je la change je voudrais s'avoir comment je doit ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
jdf_daniel26
danabricole Maçonnerie

Sol en granito

Bonjour, je suis en train de faire refaire le sol d'une maison type basque sans fondations dans une region ou le taux d'humidité est important. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
stf_frmu
Raymonde M Construction et rénovation

Peinture pour plafonds

Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois peinturer un condo de 5 pièces et J'aimerais savoir quel est la meilleure peinture pour les plafonds? On m'a suggéré la marque Gli...

Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Paillou39
RV Charpente, toiture, combles

Comment aménager des combles ?

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de quelques conseils de votre part. Je vous explique brievement l'état des lieux. J'ai des combles aménageables : dalles ci...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
RV
polo59660 Maçonnerie

Terrasse

Bonjour, LE constructeur de ma maison m a colué une dalle trop basse, 12 cm en dessous du seuil de ma baie vitrée, j n sais pas comment rattraper l ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
stf_frmu
annita Construction et rénovation

Pare baignoire 40 cm

Bonjour, je cherche 1 pare baignoire de 40 cm de largeur. Savez-vous s'il est possible d'en trouver sans faire du sur mesure . merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
stf_frmu
caroletotof Charpente, toiture, combles

Aménagement de combles

Bonjour, Je viens d'acheter une maison (de 1976) avec une ossature en bois. J'aimerais bien aménager les combles mais je me pose une question à prop...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
atlassaturn
jack Plomberie

Arriveé eau salle bains

Bonjour, En voulant placer une robinetterie thermosta sur la baignoire je me rends compte que l'arrivée d'eau chaude se trouve à droite; Ce qui appar...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
KIDUGUEN
LaureM Plomberie

Bouton poussoir

Bonjour, Le bouton poussoire permettant de commuter du bain à la douche est cassé, il ne reste que la tige donc le système fonctionne. Est il poss...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
stf_frmu
christ42 Charpente, toiture, combles

Comble

Bonjour, pouvez vous me dire combien sa coute pour faire renforcer une toiture merci

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
stf_frmu
stf_frmu Construction et rénovation

Plancher bois

Bonjour, quelqu'un aurait il un tableau des charges suivant les sections de bois. je dois faire un solivage bois avec dessus un OSB mais que...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
stf_frmu
pierrotgolgot Maçonnerie

Pose muret autour de terasse

Bonjour, je veux monter un mur d'une rangée de parpaing autour de ma terrasse qui sera gravillonnnée,dois je ferrailler ma semelle ou dois je faire ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
stf_frmu
ludo Plomberie

Mitigeur soucis d'eau chaude

Bonjour, J'ai un mitigeur thermostatique bain/douche mural chrome serie primo que j'ai mis en place sur la baignoire au début leau chaude venait no...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
tifan
gegecle Plomberie

Pb eau chaude

bonsoir/ :une question simple pour un plombier,un peu - pour moi! je pense avoir une reponse ,mais avant de me lancer... DONC:manque de pression d'e...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
gegecle
jpb95130 Construction et rénovation

Calcul d'un poutre en bois

Résolu

Bonjour, j'aimerais poser une poutre en bois de 230 cm de long qui reposeras sur 10 cm de chacune de ses extrémités, cette poutre servira a fixer ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
jp95130
Gabrielle8 Maçonnerie

Infiltration eau

Bonjour, Je viens de faire faire une véranda. Quand il pleut, j'ai de l'eau à certains endroits sur les murs. L'artisan est venu remettre du joint s...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Daniel LOISON
lotus712 Plomberie

Prb d'installation de tuyau de vidange

Bonjour, j'ai acheté un lave linge sans installation, j'ai installer moi même seulement je me suis aperçu que le tuyau était trop court. hors l'an...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
stf_frmu
chadrac43 Maçonnerie

Comment nettoyer un crépi .

Bonjour, Je viens vous demander comment nettoyer un crépi ancien ( fait à la truelle et non à la machine). Le long de mon mur, se trouve une bor...

stf_jpd87
gaetan Construction et rénovation

Puit perdu

Bonjour, je vien de faire creuser un trou pour faire un puit perdu de 2.50 de profond . le seul souci c qe j ai de l eau qui s infiltre par le fond ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Nanard01-
sylvie Plomberie

Comment mesure un robinet de baignoir

Résolu

Bonjour, comment mesurer le robinet de la baignoire pour pouvoir le changer et pour le changer s est complique merci d avance sylvie

stf_frmu
laetitia Construction et rénovation

Faire une cour

Bonjour, je suis une fille lol j ai une cour a faire de 16 m2 j'y connait rien sa s'est sure :( que me faut il comme matériel ? combien de beton ect.....

stf_frmu
Dalière Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture mauvaises odeurs

Bonjour, Fin janvier, tout man appartement a été repeint, les chambres avec une sorte de peinture et le salon salle à manger cuisine avec une autre ...

stf_jpd87
philippe 12 Plomberie

De l'eau sort par cette valve

Bonjour, je viens de lire les différents échanges concernant le surpresseur. Le mien peine à atteindre sa pression max (2.5 bar) j'ai essayer de rem...

philippe12
Gomette Isolation

Isolation d'un garage avec pièces demi-enterrée

Bonjour, Avec quel matériaux est-il préférable d'ioler un garage attenant à la maison et dont les pièces sont demi enterrée ? Laine de verre po...

Gomette
zama Maçonnerie

Pose pavés autobloquants

Bonjour, J'ai une terrasse de 34m2 recouverte d'une chape maigre( 5 à 7 cm) réalisée il y a 2ans et toute fissurée et par endroit "grillée" et qui s...

Daniel LOISON
Michel39 Plomberie

Pb surpresseur performance power 900sr

Bonjour, Le carter de pompe n'a pas supporté le très grand froid. Quelqu'un a t il la solution pour en trouver un en SAV , dépannage ou occasion. Le...

stf_jpd87
marie christine Charpente, toiture, combles

Placoplatre pliable

Bonjour, j'ai vu une publicité pour des bandes de placoplatre pliables : beaucoup plus faciles à monter mais où peut-on en trouver ?

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2012 par
Papy35
nico45 Maçonnerie

Urgent cherche solution pour amenager mon etage

Bonjour, j'aurais une petite question a vous soumettre. J'ai acheté une maison de 1850 que je suis entrain de retapé. Je peux aménager l'étage mais...

20 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
Nico45
elvis61 Maçonnerie

Mur porteur

Bonjour, j ai un mur porteur je voudrai poser un fer comment puis je proceder

KIDUGUEN
orchidee Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture sur faïence

Bonjour, j'ai peins la faïence de ma salle de bain avec une peinture confectionné soit disant satin, mais après avoir appliqué 2 couche de cette cou...

girondin
fiti Charpente, toiture, combles

Entretien de ma toiture

Résolu

Bonjour, Je possède une couverture en tôle et assez pentue, mes tôles sont oxydées et j'aimerai savoir comment les entretenir ? Existe t'il un moye...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
stf_paroroma
anthonyrengeard Maçonnerie

Chape maigre ou pas ...

Bonjour, j'ai besoin de faire une une chape pour remonter au ce niveau à celui existant pour pouvoir ensuite poser un carrelage. Il faut absolument ré...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
Daniel LOISON
henri65 Construction et rénovation

Dessus de bar

Bonjour, je souhaite faire un dessus de bar à l'extérieur de 1,50,0,60,0,5 comment puis-je teinter mon ciment pour un aspect ardoise? merci

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
stf_jpd87
Pauline3945 Construction et rénovation

Probleme avec ma terrasse

Salut les petits clous !! Y aurait il des bricoleurs sympas ici ?? Voila, je suis toute nouvelle sur le forum et vous solicite deja pour un p...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
Jacobin
robe Maçonnerie

Aspect brique de parement

Bonjour, je désire mettre un enduit facon imitation pierre ou brique de parement sur un pilier et deux voutes . Que me cons...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
tihfa
tyros42 Plomberie

Regard de decompression ?

Bonjour, voilà , je doit instaler une station de relevage pour evacuer les eaux usee et la societe des eaux me demande de mettre un regard de decomp...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
virax54
nio91 Maçonnerie

Casser un linteau

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite rehausser ma fenêtre. J'ai donc couler un nouveau linteau en béton armé (bien surdimensionné, pas de soucis). Ma...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
nio91
Résultats 17451 - 17500 sur un total de 24 332