Faire un étage

Alfavins Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais faire un étage mais j'ai un problème pour définir les dimensions de la poutre porteuse au centre.
Pour cela j'ai prévu plusieurs choses.
- Tout d'abord l'étage fait 5m de large par 5,40m de long.
- Je vais utiliser des chevron de 63x75 en longueur de 3m ,avec un espace de 35cm et jumeler sur 50cm au centre.
- Au centre pour maintenir les chevrons j'ai prévu un bastaing de 5,40 qui est en appui sur 3 poteaux de 130x130 avec un espace de 2,5m entre les poteaux.

Pouvez-vous me dire en fonction de ce que j'ai prévu , les dimension du bastaing afin de maintenir la charge, sachant qu'a l'étage c'est deux chambres.
Merci de vos réponse par avance.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

sans rien y connaitre en charpente, je parle pour moi, je pense que les personnes qui vont avoir a vous répondre ont besoin de renseignements supplémentaires comme :
toiture 1 pans, 2 pans, 4 pans ?
quels genres de tuiles?
inclinaison de la toiture?
région dans laquelle se trouve cette toiture ?

et surement encore d'autres, masi mes compétences s'arrette là !
0