Les discussions

a. Maçonnerie

Rénovation d'un sol en tommettes

Bonjour, le sol en tommettes de ma pièce à vivre est en très mauvais état : carreaux sales et parfois disjoints. Comment y remédier et à qui faire a...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
stf_frmu
guy Isolation

Isolation combles

Bonjour, je voudrais isoler mes combles perdus avec une laine de verre de 200, j ai deja une isolation ancienne d une couche de laine de verre de...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Valentin
Pierrot25 Peinture, Vernis, Tapissserie

Problème pose peinture

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai lu qu'en peinture, que ce soit pour peindre un mur (ou même un tableau) il ya une règle d'or: peinture grasse sur maigre, ok. Mais peint...

Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Pierrot25
henri Construction et rénovation

Charpentes

Bonjour, j'aménage les combles d'une vieille maison.Deux poutres traversent la pièce.Elles rentrent dans les murs de pierres à leur deux extrémités(7 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Daniel LOISON
didi Isolation

Placo plâtre (hydrofuge) dans une salle de bains

Bonjour, Quelqu'un peut me conseiller en placo plâtre hydrofuge. Puis je coller une placomarine (hydrofuge) contre un mur qui était partiellement...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Daniel LOISON
SOPHIE Isolation

Isolation phonique en ville

Bonjour, Les fenêtres double vitrage laisse quand même passer 38 décibels de bruits de circulation de la rue. Le soir c'est difficile à supporter....

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
stf_frmu
Manou Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture

Bonjour, Je voudrais voir la photo de la cuisine rustique , peinte avec les produits ELEONORE DECO. ref " anonyme du 17 avril 2009 à 21h47 .Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
stf_frmu
yvon Plomberie

Fuite sur le manchon à la sortie de mon radiateur

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai aussi une fuite au bas de mon radiateur (qui pour l'instant est isolé et vidé) C'est un trou qui se trouve entre l'écrou de ...

Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
95
patimages Maçonnerie

Couler dalle béton sur carrelage

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières : ayant acheté un bien où une partie de la salle à manger (3m*4m) est en contre bas (35 cm), je voudrais ...

Daniel LOISON
sabine Maçonnerie

Casser un mur dans escalier

Bonjour, pourriez-vous m'expliquer comment casser une cloison dans un escalier pour mettre une rampe, sachant qu'il y a surement un conduit électrique...

haitong50
novicedu32 Plomberie

Renseignement

Bonjour, a quoi sert un bouclage pour eau chaude merci

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
pat38
guiare 51 Plomberie

Pas d'eau chaude sur mon ballon

Bonjour, j'ai installé un ballon d' eau chaude. l'eau froide arrive mais quand je met le mitigeur cote eau chaude l'eau n'arrive pas

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
hhenri
david Charpente, toiture, combles

Cheneau zinc

Bonjour, actuelement dans mon grenier je possede un cheau en zinc sans descente d'eau,(l'eau passe en fait dans mon grenier jusque l 'autre cote grace...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
henri
georges Charpente, toiture, combles

Isolation quevchoisir

Bonjour, je veus ammenager une piece,au dessus du garage sol et toiture je voudrais metre une premiere couche de laine de roche plus de l'isolati...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
georges
lanulle37 Plomberie

Pb de flexible de douche

Bonjour, j'ai une fuite au niveau de l'arrivée de l'eau dans le flexible de douche.. J'ai acheté des joints pensant que le problème venait de là.L ...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
marc
merlin95 Charpente, toiture, combles

Ventilation charpente américaine

Résolu

Bonjour, je suis en train d'aménager les combles de ma maison. Actuellement il y a 200mm de laine de verre au dessus le plafond de mon rez de chaussé...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Daniel LOISON
lulu972 Construction et rénovation

Rénovation de maison

Bonjour, puis je savoir comment rénover sa maison vielle de plus de 30 ans, quand on a un petit budget. Merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
stf_paroroma
dudusyl Isolation

Taille des plaques de placo-polyst...

Bonjour, Je suis une femme et j'envisage de poser dans une pièce du placo-poly... sur des murs en pierre et les poser avec un mortier colle mais hél...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Daniel LOISON
Laurent Isolation

Question laine de verre et film

Bonjour à tous, Voilà j'ai des combles que je souhaites isoler en laine de verre de 240. je veux y mettre dans les combles des lambris bois. Or en at...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
momo
bledine Maçonnerie

Piscine

Bonjour, commment changer une bombe de fond d une piscine cause fuite

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
stf_frmu
neferk Charpente, toiture, combles

Isolation

Bonjour, Voici le soucis : nous rénovons un appart dans une très vieille bâtisse. Nous devons refaire les plafonds. Etant au dernier étage nous donn...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Daniel LOISON
liliane Maçonnerie

Pose de mosaique dans douche à l italienne

Résolu

Bonjour, j ai posé une mosaique sur un mur , au centre, derrière il y avait la robinetterie et la pose est irrégulière , de plus la mosaique compo...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
stf_frmu
jose-marie quera Construction et rénovation

Porte coulissante verre

Bonjour, Coment installer une porte coulissante en verre.Le systeme pour pose a 129 euros est il obligatoire ,ou vient il en plus du tube en acier

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
stf_frmu
papi Plomberie

Panne surpresseur

Bonjour, quand j.appuie sur l' embout de la valve qui se trouve sur la cuve de mon suppresseur de l'eau s'en échappe et quand je tire de l'eau la pomp...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
papi
jean marc Maçonnerie

Comment faire une chappe maigre

Bonjour, Je voudrais faire une chape maigre pour poser ensuite du carrelage,cette chape va faire 18m carré sur 5cm d'épaisseur.Quelle quantité de sa...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
Daniel LOISON
armelle Maçonnerie

Renforcer une descente de garage

Bonjour, je viens d acheter un appartement avec une descente de garage avec au milieu des escalier pas trop large , ma question est la suivante com...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
armelle
crimy Plomberie

Comment deboucher mon circuit d'eau bloqué ?

Bonjour, Lors du renouvellement des cristaux antitartres de mon filtre situé au depart de mon circuit d'eau potable, des cristaux se sont echapés e...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
kev1
jeubricole Charpente, toiture, combles

Pose lambris épais sur pannes

Bonjour, j'ai parcouru toutes les pages du forum sans trouver mon bonheur . Je vais clouer du lambris ( épais ) direct sur les pannes . La distance ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
jeubricole
Lex Maçonnerie

Traiter un mur ayant pris l'humidité

Bonjour, j'ai eu un problème d'étanchéité dans ma salle de bain, ce qui a eu des répercussions de l'autre côté. le problème d'étanchéité est réglé...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
Lex
chan55 Peinture, Vernis, Tapissserie

Rénovation

Bonjour, je veux rajeunir un appartement dans un petit hameau provençal, à la campagne qui est "farci" de bois foncé, comptoir, porte placards, pout...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
stf_frmu
nanarddelens Charpente, toiture, combles

Pulvérisateur pour toiture

Résolu

Bonjour, Avez-vous un pulvérisateur qui vous permette de pulvériser votre toitue (anti-mousse) sans problème depuis une échelle sans monter sur le t...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
stf_frmu
Résultats 18751 - 18800 sur un total de 24 333