Bonsoir,
Une anode magnésium diminue de volume avec le temps.
Elle se présente sous la forme d'un crayon couleur alu quand elle est neuve.
Cdlt,
2j3m95
Merci pour cette réponse,
Mon chauffe eau est un Equation de chez Leroy merlin (année 204), la résistance en steatite est hors d'eau. J'ai démonté la plaque de fond après avoir vidangé et je n'ai trouvé ni anode ni de trace de quelque chose sur la plaque. Je ne sais donc pas ou elle se trouve.
Si vous avez d'autres informations... Merci d'avance
J Marc
Bonsoir,
Il faut démonter le fond après avoir vidangé votre chauffe eau . L'anode de magnésium est sertie sur le fond à coté de la résistance .
Si vous ne voyez plus qu'un fil comme un fil de fer c'est que l'anode est dissoute . Reste à savoir si selon l'âge de votre chauffe eau ça vaut la peine de penser à changer la plaque contenant la résistance et l'anode sertie sur cette plaque .
2j3m95
Merci pour cette réponse,
Mon chauffe eau est un Equation de chez Leroy merlin (année 204), la résistance en steatite est hors d'eau. J'ai donc (après avoir vidangé) démonté la plaque de fond et je n'ai trouvé ni anode ni de trace de quelque chose sertie sur la plaque. Je ne sais donc pas ou elle se trouve.
Si vous avez d'autres informations... Merci d'avance
J Marc
95
Bonjour ,
Il faut demander chez Leroy Merlin , j'ai demandé chez mon fournisseur qui fait surtout Atlantic et qui a une anode en titane .
Désolé de ne pas vous donner la réponse .
Solutions et conseils en plomberie. Trouvez des réponses à vos problèmes de plomberie, apprenez les bases de la réparation, et partagez vos expériences. Rejoignez une communauté de passionnés de la tuyauterie et de la robinetterie.
Mon chauffe eau est un Equation de chez Leroy merlin (année 204), la résistance en steatite est hors d'eau. J'ai démonté la plaque de fond après avoir vidangé et je n'ai trouvé ni anode ni de trace de quelque chose sur la plaque. Je ne sais donc pas ou elle se trouve.
Si vous avez d'autres informations... Merci d'avance
J Marc