Dalle ou/et chape ?
Bonjour, Je suis en train de rénover un appartement dans une vielle maison. Il y a un sous-sol, puis le rez de chaussée. Le sol est actuellement...
Bonjour, Je suis en train de rénover un appartement dans une vielle maison. Il y a un sous-sol, puis le rez de chaussée. Le sol est actuellement...
Bonjour, peut on faire un mortier de ciment ajoute de chaux ? MERCI
Bonjour, nouveau sur ce forum,je batis un garage de 10.50mpar6mavec une seule pente,et donc un mur de 4.50m de haut etle segond a 2.50m,pente de 33...
Bonjour, Je suis pas trés abitué des forums et vous salut dans un premier temps. voici ma question: Je cherche à calculer le coefficient de transmi...
Bonjour, Nous allons louer un logement sans volet. La pose de verre securit est-elle obligatoire pour que les locataires puissent assurer correctem...
Bonjour, nous sommes en train de faire des travaux et nous aimerons savoir ou poser le drain. les fondations ont ete coulees jusqu au niveau du s...
Bonjour, actuellement j'ai un cabanon en metal que je souhaite démonter pour a la place refaire un cabanon en bloc. Les questions sont : une fois l...
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je viens d'acheter un Ephrem "le restaurant" modèle 130 et je l'ai fait monter par un maçon. Le maçon a f...
Bonjour, Ma cuisine et de couleur gris taupe brillant, plan de travail vert d'eau le sol gris ardoise avec un reflet par endroit métallisé, je ne sa...
Bonjour. Je cherche quelques infos concernant les quantités (et les proportions) de matériaux pour réaliser une dalle chaux/chanvre avec hérisson, ...
Bonjour. Je souhaiterais savoir comment poser une cloture bois 2 lisses(poteau Ø140 et lisses Ø80). Comment faire pour avoir une cloture bien droi...
Bonjour, je souhaiterais savoir comment fait on pour couler des marches en beton pour acceder a la veranda 2 marches en gros merci d avance
Bonjour, Je voudrai faire une chape de 4 cm dans sur ma terrasse avant la pose d'un carrelage, en sachant qu'il y avais des dalles en beton sur plos p...
Bonjour, je rénove un mur qui est en molasse. j'ai un tout petit budget et je voulais savoir si l'un d'entre vous a une solution moins onéreuse qu...
Bonjour, Je viens d'acheter une maison en centre ville de Bordeaux. Dans les années 50, les murs en pierre ont été recouverts d'un revêtement en "c...
Bonjour, je veux construire une paillasse de cuisine moi meme tout en babiquant les meubles aussi moi meme . pour la question : comment constru...
Bonjour, pour rattraper le niveau de ma terrasse par rapport a mon terrain je dois faire une allee sur le cote de mon appentie voici les dimenssio...
Bonjour, Je voudrai savoir comment nettoyer la chaux sur des briques apparentent
bonjour, je voudrais savoir comment faire un plan de travail avec du béton ciré pour une cuisine extérieure et sur une dalle en béton brute. merci p...
Bonjour, J'ai un mur mitoyen de poutres en bois verticales. Entre chaque poutre, j'ai mis de laine de verre. J'ai acheté du doublissimo (ba13 avec...
Bonjour, Je voudrais insonoriser une cloison entre deux chambres. Actuellement cette cloison est constituée d'une épaisseur de panneaux de plâtre d...
Bonjour, J'ai acheté un store banne pour mettre sur la terrasse, et je comptais monter les fixations avec un scellement chimique + tamis, sachant q...
Bonjour à tous Jai une dalle en béton à faire, Épaisseur 12 cm sur 6 m x 3 m, La centrale à béton me dit, (plus ou moins 5 tonnes) ...
Bonjour, Bonjour, Je souhaite agrandir ma maison. Si j'agrandis il restera 4m avec la longueur du voisin. Pourrais-je installer des ...
Bonjour, Je cherche des poutrelles en pierre ou béton section 10x10cm, long de 80 à 120cm, à poser verticalement pour faire un muret. Merci de m'ind...
Bonjour, Je souhaiterais crépir sur un ancien crépis intérieur. Es-ce possible? Si oui, quel produit utiliser? D'avance merci. Pascal
Bonjour, j'aimerais savoir comment reconnaître un sol qui est sous une dalle en béton Celui si est composée de petits eléments comme du sable et a ...
Bonjour on vient de remplacer mon évacuation en fonte par du pvc chute unique. J'entends tous les bruits d'eau du voisin du dessus comme si j'étais...
Bonjour, je voudrai de l'aide pour fermer mon patio avec une charpente et des tuiles, mais je ne veux pas mettre des poteaaux ni faire des encoches...
Bonjour, j ai pour projet de realiser ma terasse ....la dalle est pas mal abimée (diference de niveau usure)et je ne sais pas trop quoi faire j ai ...
Bonjour, j'ai une petite fuite d'eau au niveau de l'arbre de ma pompe surpresseur de relevage des eaux de mon puits. ça coule quand je tire de l'ea...
Bonjour, Nous avons démarré 2 constructions en ossature bois, la 1ère pour nous, la 2nde pour du locatif (seul moyen pour nous de rentabiliser le te...
Bonjour, j'ai fait changer mon cumulus hier soir par un ami, qui m'a dit de le remplir et de le refaire chauffer cette nuit. hic, le cumulus a fai...
Bonsoir, Désolé mais je ne comprends pas ce qu'est une chappe béton sec ... merci de m'en expliquer la composition ... qu'appelle-t-on béton sec ? M...
Bonjour à tous, Je vais bientôt emménager dans un appartement construit en 1970. Mais je dois faire des travaux avant de pouvoir l'occuper. J'ai re...
Bonjour, je veux savoir dans quel cas les armatures en verre et en bois interviennent.
Bonjour, Je souhaite réaliser un plancher OSB 18mm sur du solivage. Un vendeur me conseille de mettre de la bande phaltex pour le bruit et de visser, ...
Bonjour, sur mon terrain j'ai remarquer des remonté d'eau a coté de mon compteur d'eau, croyant a une fuit j'ai appeler la compagnie des eau ,de ...
Bonjour, Je ne savais pas ou poster le poste, en espérant que celui-ci soit à sa place. Mon compagnon et moi même sommes sur le point de réalis...
Bonjour, je viens d'installer un ballon de 50l avec membrane :comment ça marche?j'ai 4,2b de pression d'eau,je n'arrive pas à mesurer la pr.d'air?sign...
Bonjour, Nous avons acheté dernièrement une ancienne maison retapée sur deux étages. A l'étage inférieur se trouve plusieurs pièces dont une qui ét...
Bonjour, pour avoir un bon toit (sans condensation,sans eau ,neige qui passe ect)faut t'il regarder a ce qu'on met en sous toiture (exemple, on m'a ...
Bonjour, Je souhaite faire un garage 12*7 avec un comble aménagable Quel type de toit utilisé et quel hauteur de pignon me faut-il SVP? De plus av...
Bonjour, Dans ma très vieille maison le plancher du séjour est posé sur un vide sanitaire non accessible directement sur la terre.Le sol est très f...
Bonjour, Je fais construire dans le Var une maison individuelle qui n'a pas le label BBC et pour laquelle il est prévu un chauffage électrique. L'is...
bonjour je souhaite garder un pan de mur en pierre dns ma salle de bain;les autres etant en lambris. existe t il des produits afin d impermeabiliser...
Bonjour, je vais être original, mais moi aussi, je souhaite faire un garage entre 40 et 50 m2,quelqu'un pourrait il me dire s'il y a une distance à re...
Bonjour, est 'il obligatoire de griager la facade avant decrépir SVP merci d'avance pour une réponse cordialemnt
Bonjour, j'ai un gros souci de facture d'eau, je dois plus de 900euros. Ils ont changé mon compteur, à priori je n'ai aucune fuite actuellement. Par c...
Bonjour, j'ai un mur exterieur dont les pierres meulieres sont scellées au platre et les joints ont eté envahis par les plantes donc a la place du pla...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.