Les discussions

davidbegel Maçonnerie

Dalle ou/et chape ?

Bonjour, Je suis en train de rénover un appartement dans une vielle maison. Il y a un sous-sol, puis le rez de chaussée. Le sol est actuellement...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
stf_frmu
gilles Isolation

Calcul de u ( w/m²k )

Bonjour, Je suis pas trés abitué des forums et vous salut dans un premier temps. voici ma question: Je cherche à calculer le coefficient de transmi...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
pat38
inca Maçonnerie

Pose d'un drain

Résolu

Bonjour, nous sommes en train de faire des travaux et nous aimerons savoir ou poser le drain. les fondations ont ete coulees jusqu au niveau du s...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Raymond037
rancherillo Maçonnerie

Comment monter des blocs sur une chape existante ?

Bonjour, actuellement j'ai un cabanon en metal que je souhaite démonter pour a la place refaire un cabanon en bloc. Les questions sont : une fois l...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Raymond037
Marie Maçonnerie

Montage d'un four à pizza professionnel ephrem

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je viens d'acheter un Ephrem "le restaurant" modèle 130 et je l'ai fait monter par un maçon. Le maçon a f...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
stf_frmu
michelle Construction et rénovation

Peinture murale

Bonjour, Ma cuisine et de couleur gris taupe brillant, plan de travail vert d'eau le sol gris ardoise avec un reflet par endroit métallisé, je ne sa...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Gillesstf
Nikifisher Construction et rénovation

Comment poser une clôture bois ?

Bonjour. Je souhaiterais savoir comment poser une cloture bois 2 lisses(poteau Ø140 et lisses Ø80). Comment faire pour avoir une cloture bien droi...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
freezt
ben02 Maçonnerie

Marches extérieures en béton

Bonjour, je souhaiterais savoir comment fait on pour couler des marches en beton pour acceder a la veranda 2 marches en gros merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
stf_frmu
bruno77380 Maçonnerie

Chape sur terrasse au-dessus de garage

Résolu

Bonjour, Je voudrai faire une chape de 4 cm dans sur ma terrasse avant la pose d'un carrelage, en sachant qu'il y avais des dalles en beton sur plos p...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
stf_frmu
mousse380 Construction et rénovation

Peinture sur molasse

Bonjour, je rénove un mur qui est en molasse. j'ai un tout petit budget et je voulais savoir si l'un d'entre vous a une solution moins onéreuse qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
stf_frmu
cpb Maçonnerie

Murs en pierres apparentes et salpêtre

Bonjour, Je viens d'acheter une maison en centre ville de Bordeaux. Dans les années 50, les murs en pierre ont été recouverts d'un revêtement en "c...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
stf_frmu
nesrine Maçonnerie

Paillasse de cuisine

Bonjour, je veux construire une paillasse de cuisine moi meme tout en babiquant les meubles aussi moi meme . pour la question : comment constru...

stf_frmu
thunder Construction et rénovation

Allee

Bonjour, pour rattraper le niveau de ma terrasse par rapport a mon terrain je dois faire une allee sur le cote de mon appentie voici les dimenssio...

stf_frmu
boba Maçonnerie

Comment appliquer le béton ciré ?

bonjour, je voudrais savoir comment faire un plan de travail avec du béton ciré pour une cuisine extérieure et sur une dalle en béton brute. merci p...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Chniwla
myway Isolation

Poser du doublissimo sur des poutres

Bonjour, J'ai un mur mitoyen de poutres en bois verticales. Entre chaque poutre, j'ai mis de laine de verre. J'ai acheté du doublissimo (ba13 avec...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
stf_frmu
yannick67100 Isolation

Insonorisation

Bonjour, Je voudrais insonoriser une cloison entre deux chambres. Actuellement cette cloison est constituée d'une épaisseur de panneaux de plâtre d...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
stf_frmu
marco-oise Maçonnerie

Fixer un store banne dans parpaings creux

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un store banne pour mettre sur la terrasse, et je comptais monter les fixations avec un scellement chimique + tamis, sachant q...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
stf_jpd87
daniel Maçonnerie

Dalle en béton à faire

Résolu

Bonjour à tous Jai une dalle en béton à faire, Épaisseur 12 cm sur 6 m x 3 m, La centrale à béton me dit, (plus ou moins 5 tonnes) ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
daniel
claudebic Construction et rénovation

Muret en poutrelles pierre

Bonjour, Je cherche des poutrelles en pierre ou béton section 10x10cm, long de 80 à 120cm, à poser verticalement pour faire un muret. Merci de m'ind...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
ys09_stf
multibat Maçonnerie

Crépir sur un ancien crépis

Bonjour, Je souhaiterais crépir sur un ancien crépis intérieur. Es-ce possible? Si oui, quel produit utiliser? D'avance merci. Pascal

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
sebo 31
brico38 Maçonnerie

Beton dans une cave

Bonjour, j'aimerais savoir comment reconnaître un sol qui est sous une dalle en béton Celui si est composée de petits eléments comme du sable et a ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
sebo 31
maried Isolation

Comment insonoriser une evacuation en pvc ?

Bonjour on vient de remplacer mon évacuation en fonte par du pvc chute unique. J'entends tous les bruits d'eau du voisin du dessus comme si j'étais...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
chef
cechvila Charpente, toiture, combles

Charpente pour fermer un patio

Bonjour, je voudrai de l'aide pour fermer mon patio avec une charpente et des tuiles, mais je ne veux pas mettre des poteaaux ni faire des encoches...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
cechvila
bross Maçonnerie

Comment faire pour ma dalle ?

Bonjour, j ai pour projet de realiser ma terasse ....la dalle est pas mal abimée (diference de niveau usure)et je ne sais pas trop quoi faire j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
plopus
beniat Plomberie

Pompe surpresseur

Résolu

Bonjour, j'ai une petite fuite d'eau au niveau de l'arbre de ma pompe surpresseur de relevage des eaux de mon puits. ça coule quand je tire de l'ea...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
sebo 31
odile13 Plomberie

Pourquoi mon cumulus neuf se remplit mal ?

Résolu

Bonjour, j'ai fait changer mon cumulus hier soir par un ami, qui m'a dit de le remplir et de le refaire chauffer cette nuit. hic, le cumulus a fai...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
95
patom13 Maçonnerie

Qu'est-ce qu'une chape béton sec ?

Bonsoir, Désolé mais je ne comprends pas ce qu'est une chappe béton sec ... merci de m'en expliquer la composition ... qu'appelle-t-on béton sec ? M...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
gegeal
nounours29 Construction et rénovation

Problème de patte d'araignée

Bonjour, sur mon terrain j'ai remarquer des remonté d'eau a coté de mon compteur d'eau, croyant a une fuit j'ai appeler la compagnie des eau ,de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
nounours27
Aurore Construction et rénovation

Questions diverses.

Bonjour, Je ne savais pas ou poster le poste, en espérant que celui-ci soit à sa place. Mon compagnon et moi même sommes sur le point de réalis...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Aurore
MC Plomberie

Pression ballon

Bonjour, je viens d'installer un ballon de 50l avec membrane :comment ça marche?j'ai 4,2b de pression d'eau,je n'arrive pas à mesurer la pr.d'air?sign...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
ys09_stf
neviel Construction et rénovation

Ancienne fosse septique

Bonjour, Nous avons acheté dernièrement une ancienne maison retapée sur deux étages. A l'étage inférieur se trouve plusieurs pièces dont une qui ét...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
stf_frmu
bèbècinq Charpente, toiture, combles

Un bon toit

Bonjour, pour avoir un bon toit (sans condensation,sans eau ,neige qui passe ect)faut t'il regarder a ce qu'on met en sous toiture (exemple, on m'a ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
stf_frmu
golff Construction et rénovation

Construction garage

Bonjour, Je souhaite faire un garage 12*7 avec un comble aménagable Quel type de toit utilisé et quel hauteur de pignon me faut-il SVP? De plus av...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
95
closer Isolation

Isoler un plancher sur vide sanitaire sur terre

Bonjour, Dans ma très vieille maison le plancher du séjour est posé sur un vide sanitaire non accessible directement sur la terre.Le sol est très f...

stf_frmu
Pierre S Isolation

Information sur le depron/ économie

Bonjour, Je fais construire dans le Var une maison individuelle qui n'a pas le label BBC et pour laquelle il est prévu un chauffage électrique. L'is...

stf_frmu
loofy Construction et rénovation

Faire mon garage

Bonjour, je vais être original, mais moi aussi, je souhaite faire un garage entre 40 et 50 m2,quelqu'un pourrait il me dire s'il y a une distance à re...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
golff
Résultats 19851 - 19900 sur un total de 24 332