Est-ce obligatoire d'isoler ce mur ?
lovergnat
-
lovergnat -
lovergnat -
Bonjour chers bricoleurs !!
Voilà , ma copine et moi nous lançons dans cette folle aventure qui est la rénovation intégrale d'un cuvage sur cave pour en faire notre résidence principale !!
Nous avons déjà bien avancé dans ce qui est plans et trouvé pas mal de réponses à nos questions , cependant , une reste en suspent!!
Sur ce cuvage , nous allons greffer une extension en parpaings coté sud de 4m*4m , ce que je voudrai savoir , c'est , sera-t-il obligatoire d'isoler le bout de mur en pierres que va se trouver emprisonner dans cette extension , à savoir qu'il sera déjà isoler de l'autre côté , je pensai pouvoir le laisse apparent et refaire les joints des pierres , cela serait du plus bel effet , mais quid des ponts thermiques , est-ce que j'en crée en procédant ainsi ?
Voilà le problème exposer , je remercie par avance ceux qui prendrons deux minutes pour me lire et pourquoi pas me répondre !!
A+ JM
Voilà , ma copine et moi nous lançons dans cette folle aventure qui est la rénovation intégrale d'un cuvage sur cave pour en faire notre résidence principale !!
Nous avons déjà bien avancé dans ce qui est plans et trouvé pas mal de réponses à nos questions , cependant , une reste en suspent!!
Sur ce cuvage , nous allons greffer une extension en parpaings coté sud de 4m*4m , ce que je voudrai savoir , c'est , sera-t-il obligatoire d'isoler le bout de mur en pierres que va se trouver emprisonner dans cette extension , à savoir qu'il sera déjà isoler de l'autre côté , je pensai pouvoir le laisse apparent et refaire les joints des pierres , cela serait du plus bel effet , mais quid des ponts thermiques , est-ce que j'en crée en procédant ainsi ?
Voilà le problème exposer , je remercie par avance ceux qui prendrons deux minutes pour me lire et pourquoi pas me répondre !!
A+ JM
A voir également:
- Est-ce obligatoire d'isoler ce mur ?
- Isoler phoniquement un mur - Guide
- Bruit grignotage mur ✓ - Forum Isolation
- Isoler un escalier du froid - Forum Isolation
- Ouverture maximale mur porteur sans ipn ✓ - Forum Maçonnerie
- Faut-il isoler un mur en pierre de 80 cm - Forum Isolation
4 réponses
bonsoir,
si vous isolez la moitié vous perdez la moitié du bénéfice
et vous aurez une demi-paroi froide
si vous isolez la moitié vous perdez la moitié du bénéfice
et vous aurez une demi-paroi froide
Merci pour votre réponse .
Je ne veux pas isoler ce mur à moitié , enfin si d'une certaine manière ...
enfin c'est compliqué à expliquer , il serait isolé à l'interieur du cuvage mais pas à l'interieur de l'extension , sur une seule face quoi , etant donné que l'autre coté est enfermé dans l'extension !!
J'me suis bien fais compris ??? ;o)
Je ne veux pas isoler ce mur à moitié , enfin si d'une certaine manière ...
enfin c'est compliqué à expliquer , il serait isolé à l'interieur du cuvage mais pas à l'interieur de l'extension , sur une seule face quoi , etant donné que l'autre coté est enfermé dans l'extension !!
J'me suis bien fais compris ??? ;o)