Isolation mur interieur avec isolant mince
Résolu/Fermé
CHRISTOPHE62
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
96jh5j89 -
96jh5j89 -
Bonjour,
je voudrais isoler un mur par l'interieur avec un isolant mince car j'ai un retour de fenêtre qui me permet que 3cm d'épaisseur
Je pensais poser l'isolant en agrafant ou en le clouant directement au mur et rajouter un placo par dessus
est ce possible ?
quelqu'un l'a t il déjà fait ?
merci d'avance
je voudrais isoler un mur par l'interieur avec un isolant mince car j'ai un retour de fenêtre qui me permet que 3cm d'épaisseur
Je pensais poser l'isolant en agrafant ou en le clouant directement au mur et rajouter un placo par dessus
est ce possible ?
quelqu'un l'a t il déjà fait ?
merci d'avance
A voir également:
- Isolant mince mur à peindre
- Isolation mur intérieur mince - Meilleures réponses
- Isolant mince mur - Meilleures réponses
- Peut on peindre mur et plafond en même temps - Guide
- Pose isolant mince mur - Guide
- Peindre un mur extérieur déjà crépi ✓ - Forum Construction et rénovation
- Peindre à la chaux sur un mur déjà peint - Forum Peinture
- Peindre sur ancien crepi ✓ - Forum Construction et rénovation
20 réponses
bonjour ,
- L'isolation extérieure peut être réalisée en plusieurs fois, mur par mur par exemple, ce qui permet d'ajuster au mieux son planning et son budget,
- En isolant par l'extérieur, on ne saccage pas l'intérieur, on ne perd pas de surface habitable,
- L'isolation extérieure supprime (ou réduit fortement) les ponts thermiques, c'est comme mettre un manteau, on le met sur soi, on ne l'avale pas !
- Enfin, cela permet de garder les masses lourdes à l'intérieur du volume isolé, vos murs vont donc stocker les calories de chaud en hiver, et les calories de froid en été, le bonheur !
Ce site vous aidera beaucoup http://www.comparerdevis.net/travaux_isolation.htm
- L'isolation extérieure peut être réalisée en plusieurs fois, mur par mur par exemple, ce qui permet d'ajuster au mieux son planning et son budget,
- En isolant par l'extérieur, on ne saccage pas l'intérieur, on ne perd pas de surface habitable,
- L'isolation extérieure supprime (ou réduit fortement) les ponts thermiques, c'est comme mettre un manteau, on le met sur soi, on ne l'avale pas !
- Enfin, cela permet de garder les masses lourdes à l'intérieur du volume isolé, vos murs vont donc stocker les calories de chaud en hiver, et les calories de froid en été, le bonheur !
Ce site vous aidera beaucoup http://www.comparerdevis.net/travaux_isolation.htm
Maya
Merci pour cette référence
96jh5j89
super