Est-ce que quelqu'un sait à quoi servent ces 2 tuyaux ?

electro76 -  
 Maind'or -
Bonjour,

Je viens de visiter une maison et j'ai remarqué 2 tuyaux en métal près de la fondation. Dans ces 2 tuyaux, il y a de l'eau tout près du haut. Est-ce que quelqu'un sait à quoi servent ces 2 tuyaux??

Merci de bien vouloir m'aider.

4 réponses

Maind'or
 
Bonsoir,

Peu-tu donner un peu plus de détails. Je n'ai pas compris quand tu dit "il y a de l'eau tout près du haut". Quel est le diamètre de ces tuyaux etc...
Ca pourrait être une alimentation en mazout pour un chauffage ???
0
electro76
 
Je ne crois pas que ce soit un alimentation pour du mazout, j'ai sondé les deux trous et la profondeur est d'environ 1,5 mètre avant de toucher le fond qui semble être de la terre. Le diamètre des 2 tuyaux est de 7-8 cm. Pour ce qui est de l'eau, ce que je voulais dire, c'est que les 2 tuyaux sont remplis d'eau presque jusqu'à ras bord. Voici un lien vers une photo de ces 2 tuyaux :

http://www.gino-caron.com/temp/tuyau.jpg

Merci de bien vouloir m'aider.

gino
0
galix
 
bonjour,
a mon avis ces tuyaux ne servent à rien avant ils étaient peut etre plus grands pour servir de piquet ou autre.
0
Maind'or
 
Bonsoir,
Avec la photo c'est plus clair. Je suis d'accord avec Galix si ça fini par de la terre. Peut-être y avait-il une pompe ou une citerne ?
0