Les discussions

bernard gennetay Charpente, toiture, combles

Poutre epicea

j"ai un ami qui me permet de prendre du dois d'epicea pour ma mezzanine de 4 m de long dans sa foret il y en a a volonte qui ont la maladie dit la ron...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Jerry Charpentisolation
zion Isolation

Isolation de combles perdu

Bonjour, j'ai construit ma maison en 2000 le constructeur nous a isole les combles avec de la laine minéral et je voudrai refaire l'isolation avec de ...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Jerry Charpentisolation
queenvictoria Construction et rénovation

Comment stabiliser un plafond qui s ?

Bonjour, Je viens d'acheter une maison ancienne et le plafond s'affaisse à un endroit sous le poids des tomettes ! En effet, il y a des tomettes sur ...

laetitrouvailles
Manix Maçonnerie

Mur de garage sous terre joint humide?

Bonjour, je cherche a savoir comment lutter contre l humidité d un mur dans un garage sous terre sui est drainé mais qui a 40 ans et ce mur en en pi...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
manix
MANIL Construction et rénovation

Question mathematique

Résolu

Bonjour, Combien de sur sac de beton me faudrai t il pour une surface de 50m2 sur 20 cM SACHANT DE C ESt des sacs de beton de 35 kg.et...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
frederic.touyeras
pepeouinouin Plomberie

Robinet thermostatique

Bonjour, j'ai installé un robinet thermostatique sur ma baignoire, mais j'ai très peu de pression , y a t'il des réducteurs à l'intérieur du corps ,...

frederic.touyeras
zoukelle Plomberie

Probleme pour monter un kit de douche quadra

Résolu

bonjour, ce kit est vendu ...avec indication. réglable en hauteur. première difficulté.. mettre la tige courbe qui maintient la grosse pomm...

zoukelle
jeanmidu87 Plomberie

Ballon d'eau chaude

Bonjour, eau chaude plus de pression;dans toute la maison? jmichel...merci

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
jdf_daniel26
Stef Construction et rénovation

Mur a refaire. placo ?

Bonjour, je possede une piece denviron 6m carré, les mur sont en mauvais etat : ancien mur pas droit et fait de pierre et platre qui seffrite sans ces...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Stef
Chagag Construction et rénovation

Douche en bois

Résolu

Bonjour, J'ai idée de me faire une douche avec des planches de bois...décor rustique...j'ai pensé la vernis avec un vernis à bateau...est-ce une b...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
stf_frmu
MAEL Maçonnerie

Descente de garage

Bonjour, Ma voiture touche légèrement dans la descente de garage, du fait que cette dernière ne soit pas régulière. Que puis-je faire facilement et...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
atlassaturn
siri Isolation

Humidité sur parquet

Résolu

Bonjour, je rénove une vieille maison de ville poitevine, il y a du parquet partout. Les anciens propriétaires ont mis du linoléum au sol, et ça a c...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
siri
massamuna Construction et rénovation

Question curiosite

Bonjour, 1. Est ce qu avec une semelle isolee de 1,8 cm de profondeur est necessaire pour un edifice de 3 niveaux ? 2. Quel est la distance norma...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
massamuna
grim Construction et rénovation

Rénovation ouvertures

Résolu

Bonjour, mon amie et moi avons racheté une maison il y a 2 ans et nous souhaitons remplacer les ouvertures qui ont maintenant plus de 20 ans. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
jdf_daniel26
jojo46 Maçonnerie

Réajustement d'une dalle terrasse ....

Bonjour, J'ai remarqué que la dalle de ma terrasse n'était pas aussi plane que je le souhaiterais. J'ai quelques creux de 5mm. Existes t'il un prod...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
stf_frmu
ingrid Maçonnerie

Plaque à carreler

Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de poser ces plaques prêtes à carreler directement sur le chevrons qui tiennent mon parquet actuelle...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
stf_frmu
Hélène Construction et rénovation

Vieux plancher qui s'affaisse....

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est normal que le plancher du 1er s'affaisse, pour une maison de plus de cent ans? Comment en connaitre la cause? Q...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Hélène
jules.7259 Construction et rénovation

Terrasse en beton sur pilotis

Bonjour, j ai deja une terrasse sur pilotis qui etait faite quand on a achete la maison. Le probleme c est que ce sont des pilasses en parpaings creux...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
stf_frmu
massamuna Construction et rénovation

Question de curiosite

Bonjour, je veux aussi savoir, comment proteger une semelle lorsqu on la plante dans le sol argiler;quels sont les prevention qu il faut faire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
stf_frmu
riri Plomberie

Manque de pression sur mitigeur lavabo

Bonjour, J'ai remplacé mon mitigeur de lavabo dans mon camping car éclaté par le gel par un autre mitigeur identique acheté chez brico marché. La ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
stf_frmu
Fanfan Construction et rénovation

Isolation des murs en pierres

Résolu

Bonjour, j'ai une vieille maison que nous retapons et actuellement nous retapons la grange qui est collée a notre maison pour en faire un studio pou...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
fanfan
jpopol123 Maçonnerie

Beton sec

Résolu

Bonjour, pourriez vous m indiquer le dosage pour le beton sec ? j ai une petite chappe a faire ....1 seau de ciment + combien de seau de sable ? ...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
stf_frmu
Denis Plomberie

Crépine de chauffe-eau éléctrique adésio

Résolu

Bonjour, On n'avait plus de pression d'eau chaude. J'ai coupé l'arrivée d'eau froide, puis j'ai démonté le coude de sortie en haut du chauffe-eau...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Marc
aldo Construction et rénovation

Barre de douche

Bonjour, je transforme une baignoire en douche . le robinet thermostatique restant à son emplacement c'est à dire très bas pour une douche et le...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Marc
Steno Construction et rénovation

Fenetre trop petite

Bonjour, Suite remplacement d une ancienne fenetre j ai des ecarts de 4cm de chaque coté ainsi qu au dessus. Comment et par quoi combler ces trous?...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Jerry Charpentisolation
david Charpente, toiture, combles

Plancher

Bonjour, je suis proprietaire d un mas provencal de 1850 a peu prés il se compose de 4 appartement,je voudrais savoir la structure des planchers entr...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
stf_frmu
fanchon Peinture, Vernis, Tapissserie

Plafond tapissé

Bonjour, je suis dans une vieille maison, les anciens proprietaires avaient tapissé tous les plafonds, soit en moquette soit en papier peint. est ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
KIDUGUEN
hasnovic Plomberie

Fonctionnement d'une chaudiére murale

Résolu

Bonjour, svp je veut savoir le mode de fonctionnement d'une chaudiére domestique murales ! merci d'avance

hasnovic
dood Maçonnerie

Découpe d'une poutrelle dans hourdis ??

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais découper deux poutrelles et hourdis pour passer un escalier ,je pensais a monter un mur sous les poutrelles de 20 parpain...

stf_frmu
poel07 Construction et rénovation

Prises qui ne marche pas

Bonjour, je viens d acheter une maison de 1975 les prise des chambres et du couloir ne marche pas le fusible gresil le bornier est bien serrer et me...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
KIDUGUEN
ilotresor Construction et rénovation

Cave sous maison 1920

Bonjour, Je possède une maison en pierre de 1920. Il y une cave (semi enterrée) sous la moitié de la surface de la maison comme souvent à cette épo...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
KIDUGUEN
PIERRE VIET Maçonnerie

Prix de la pierre de granit

Bonjour, Je possède de la pierre en vrac de toutes dimensions en granit et autres pierres de 20 x20x20 en moyenne. Combien vaut le m3 de ces pierr...

PIERRE VIET
cocotte 59 Plomberie

Probleme de cumulus

Bonjour, voilà mon souci au manomètre la pression reste à 5 bars sans utiliser d eau et lorsque je tourne les robinets d eau chaude l eau sort av...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Nanard01-
juju29 Plomberie

Raccordement d'un radiateur en fonte

Bonjour, Je vais amenager une chambre supplémentaire dans ma maison mais je dois raccorder un radiateur en fonte. Le probléme est que les tuyaux sont...

juju29
charles 7 Plomberie

Flexibles mitigeur

Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche de flexibles dont l'embout male est plus long que la plupart des flexibles vendus sur le marché,j'ai essayé les...

marc
denislaet Plomberie

Gonfler un surpresseur

Bonjour, je possede un surpresseur a vessie de 100 l. La commande de la pompe est regle a 2.5 bars pour le demarrage et 3.5 bars pour l'arret. Je souh...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
charles7
RICHARD Construction et rénovation

Cote carrelage

Bonjour, comment avoir la bonne cote pour tracer sur un carreau de carrelage en comptant les joints des autres carreaux sachant que je pose mes ca...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
stf_jpd87
Résultats 17751 - 17800 sur un total de 24 333