Gonfler un surpresseur

denislaet -  
 charles7 -
Bonjour, je possede un surpresseur a vessie de 100 l. La commande de la pompe est regle a 2.5 bars pour le demarrage et 3.5 bars pour l'arret. Je souhaite regonfler le ballon car j'ai eu des fuites au niveau des raccords que j'ai du reparer. J'ai deja mis de l'eau dans la vessie. Pour regonfler,dois je vider la vessie jusqu'au 0 du mano puis gonfler a 2.2 bar? Une fois fait,je remets la pompe en fonction. Quelle doit etre environ la pression dans le ballon une fois la vessie remplie. merci de vos reponses
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Pour faire un contrôle de la vessie (pression), il faut vider le réservoir soit faire descendre la pression à zéro et laisser les robinets ouverts.
Faire la pression 2.3bars d'air
Ensuite régler le manomètre à 4 bars maxi (arrêt de la pompe).tous robinets fermés.
Cordialement
3
denislaet
 
merci beaucoup pour l'explication
1
charles7
 
Salut ,

j'ai un surpresseur alto la bonbonne fait 24 l et la notice me dit de gonfler a 1 kg.
1