Passage d'air sous les plinthes

patt -  
 patt -
Bonjour,

En hiver j'ai beaucoup d'air froid qui passe entre les plinthes et le parquet flottant . C'est un mur isolé avec du polystyrène coté intérieur, j'avais envisagé de démonter les plinthes pour injecter un peu de mousse sous la cloison afin d'améliorer l'étanchéité. On m'a déconseiller de faire cela car il parait qu'il faut laisser circuler l'air dans la cloison. Alors je ne sais que faire et en hiver j'ai beaucoup de perte de chaleur au niveau du sol, existe t'il une solution??
merci

2 réponses

stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   668
 
Bonjour

Si le mur porteur n'est pas très humide, il n'y a pas de raison à laisser ce vide inutile et inesthétique entre le parquet et la plinthe.
D'autre part il existe des dispositifs discrets pour ventiler les vides de construction.
4