Salle de bain problème de vasque

singfor Messages postés 7 Statut Membre -  
singfor Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis un bricoleur très très amateur mais je me fais aidé par mon père.
Voici une photo de ma future salle de bain.

https://www.cjoint.com/?0Hjuuixkkif

On aimerait installer notre lave linge à la place de la vasque de droite.
Quelles sont vos idées pour "scier" cette partie?
le carrelage posera-t-il problème ?
doit on installer un renfort sous la première vasque ?

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!
Merci beaucoup!!!

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Quel dommage de casser un ensemble comme celui-ci pour encastrer le LL, avez-vous étudié toutes les possibilités autres???

Dans tous les cas il faudra que votre machine reste libre de tous mouvements (vibrations à l'essorage) donc il faut couper le meuble en deux et supprimer toute la partie droite en renforçant la gauche au sol; mais je persiste quel gâchis.
Cordialement.
0
singfor Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse mais c'est la seule solution que nous ayons trouvé pour pouvoir installer un grand frigo dans la cuisine.
L'appartement est petit et même si nous aimons vraiement ces vasques il nous faut les sacrifier.

Donc aucun problème pour couper le carrelage ?

Merci encore!
0
95
 
Bonjour ,
Bien sûr je dis comme stf_jpd87 , et enlevant votre étagère en rotin est ce que ça irait pour mettre votre lave linge ?
Vous avez toujours la possibilité de remettre une autre étagère en hauteur .
Sinon pour couper le carrelage , il y a bien la disqueuse , attention aux projections sur le miroir mais il y aura toujours un moment où vers le mur il faudra finir manuellement surtout à cause du miroir et là il y aura des éclats .
Il faudra mettre une " joue " en aggloméré marine pour fermer le coté gauche de votre meuble !!! Le jeu en vaut il la chandelle ?
Pour moi non , il vaudrait mieux tout casser et refaire avec un petit meuble en mélaminé d'une vasque avec récupération d'une de vos vasques avec la robinetterie .
Attention à la prise de courant qui a des normes à respecter .
0
singfor Messages postés 7 Statut Membre
 
bonsoir,

merci mais la salle de bain fait 3m carrée et chaque centimètre carré nous est important.
maintenat pour quoi ne pas tout casser, je me pose la question.
en tout cas merci.
0