Prolongement toiture suite agrandissement
Aqua-Passion
-
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
J'aurais besoin de conseil sur le raccordement d'une nouvelle charpente à celle déjà existante. (suite agrandissement)
Mon pb principal se trouve au niveau des "sablières"? il me semble que cela s'appelle comme cela quand c'est à plat. Mais là, le souci c'est qu'elles sont droites (verticales) sur la charpente existante.
Mon père dit que chez lui ils sont a plat et veux continuer avec des sablières à plat sur le mur (plus simple).
Moi je suis un peu réticent et je pense qu'il vaudrait peut être mieux continuer dans le même prolongement?
Qu'en pensez vous ? pouvez vous me dire si il y a une différence entre les deux et ce que vous feriez ?
Aussi, pour les pannes de milieu de toiture , comme pour les sablières droites (excusez moi si cela ne s'appelle pas comme cela) je pensais les tailler en biseau et raccorder les deux (dans le prolongement) ,en gros ...
Pour celles de milieu de toiture mon père pensait plutôt enlever les briques du dessus et les poser dessus (en gros cote cote)
qu'en pensez vous ?
Comme je vous ai dit je n'ai aucune expérience et je ne voudrais pas qu'il y ait de soucis inattendus ,
Merci d'avance
J'aurais besoin de conseil sur le raccordement d'une nouvelle charpente à celle déjà existante. (suite agrandissement)
Mon pb principal se trouve au niveau des "sablières"? il me semble que cela s'appelle comme cela quand c'est à plat. Mais là, le souci c'est qu'elles sont droites (verticales) sur la charpente existante.
Mon père dit que chez lui ils sont a plat et veux continuer avec des sablières à plat sur le mur (plus simple).
Moi je suis un peu réticent et je pense qu'il vaudrait peut être mieux continuer dans le même prolongement?
Qu'en pensez vous ? pouvez vous me dire si il y a une différence entre les deux et ce que vous feriez ?
Aussi, pour les pannes de milieu de toiture , comme pour les sablières droites (excusez moi si cela ne s'appelle pas comme cela) je pensais les tailler en biseau et raccorder les deux (dans le prolongement) ,en gros ...
Pour celles de milieu de toiture mon père pensait plutôt enlever les briques du dessus et les poser dessus (en gros cote cote)
qu'en pensez vous ?
Comme je vous ai dit je n'ai aucune expérience et je ne voudrais pas qu'il y ait de soucis inattendus ,
Merci d'avance
A voir également:
- Prolongement toiture suite agrandissement
- Dosage mortier pour faîtage toiture ✓ - Forum Charpente, toiture, combles
- Sabliere toiture - Forum Charpente, toiture, combles
- Nid de bourdon sous toiture que faire ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Réparation solin toiture - Guide
- Pour faire mortier de scellement pour tuile sur mur en pierre - Forum Maçonnerie
1 réponse
Bonsoir, pour les sablières, elles se pose à plat. Les pannes les croiser sur le mur et le faîtage, soit le mur est large et les mettre bout à bout et les jumeller avec deux fers plats de chaque côtés ou taillé en biais comme vous vouliez faire pour les pannes
Daniel LOISON
Messages postés
1705
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
1 158
elles se posent, pardon