Les discussions

Jakes Construction et rénovation

Mauvais coucheur reconnu

Bonjour, Je projette la construction d'une maison dont le plan respectera scrupuleusement toutes les règles d'urbanisme en vigueur dans ce secteur...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
xplom
perlucien Plomberie

Radiateur adler

Résolu

Bonjour Je cherche un thermostat pour radiateur Adler BFA.1500.4.BL . il chauffe sans s 'arrêter, sur la positon 2, comment le remplacer et son ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
perlucien
cathoche37 Construction et rénovation

Fenêtre qui fuit

Bonjour, j'ai un problème au niveau de toutes mes fenêtres en bois qui ont une trentaine voire une quarantaine d'années. Lorsqu'il pleut je cons...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
stf_jpd87
Hermy34 Peinture, Vernis, Tapissserie

Recouvrir un mur peint en rouge

bonsoir, j'ai un mur rouge à peindre en bleu pétrole, pensez vous que le bleu pétrole suffise à masquer le rouge ? je vous remercie pour votre aid...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Paul-Bernard
juju Isolation

Isolation d'un mur mitoyen

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement qui date de 1969, et dont le mur mitoyen est très mal isolé. J'entends leur musique, leur voix et les c...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
fafa
elodie Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture toiture

Bonjour, je souhaiterai repeindre ma toiture en tuiles avec une couleur plus foncé gris noir car j ai refait mes façades qui sont grises et oranges et...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Paul-Bernard
RODRIGUE.44 Construction et rénovation

Acompte avant travaux

Résolu

Bonjour, Je m'occupe de la construction d'un pavillon pour notre enfant , plans,permis de construire et maître d'ouvrage.J'ai consulté des artisans ...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
RODRIGUE.44
noni57 Construction et rénovation

Mauvais peintre

Bonjour, un peintre a pris de la peinture maxmeyer auto pour peindre mes murs et plafonds que faire

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
xplom
Micka Isolation

Isolation interieur entre pièce chauffée et non

Bonjour, A l'étage de notre maison (pour le moment vide) nous souhaiterions faire une cloison qui délimitera l'espace chauffé et l'espace qui rest...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
MarcIsover
jujuasm Charpente, toiture, combles

Comble, je demarre :)

Bonjour, Si j'ai bien compris il faut calculer de cette façon : isolation 1er couche = 60 mm isolation 2eme couche = 240 mm BA13 = 130 mm so...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
jujuasm
Sofy33 Isolation

Isolation acoustique d'une cloture exterieure

Bonjour à tous, J'espere qu'un "pro" pourra me repondre , car j'entends tout et son inverse. Nous habitons a cote d'une rue tres passante (voiture...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
lucienpel
Lapinou Construction et rénovation

Pierres de parement

Bonjour, J'ai une maison en pierres mais recouverte d'un enduit de ciment. Trop risqué de faire sauter l'enduit, reste les pierres de parement. Quel...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
stf_jpd87
Ralph610 Maçonnerie

Linteau beton

Bonjour, et meilleur vœux a tous, J'ai besoin de votre avis, J'ai ouvert un mur porteur et réaliser un linteau béton sur les conseils d'un ami, me...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
rendre- service
LysaarMeoddin Plomberie

Chauffe eau : tuyau de sortie chaude reste froid

Bonjour à tous, après avoir passé le 30 et le 31 à la douche froide, détartrer le chauffe-eau, je m'aperçois que le tuyau en cuivre de sortie eau chau...

24 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
LysaarMeoddin
benxwz Plomberie

Très fort sifflement eau chaude

Bonjour, j'habite dans un studio récent ( année de construction 2011) Depuis un mois, dès que j'allume l'eau chaude de la douche ( ou il y a un...

29 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Coswers66
Tatia Peinture, Vernis, Tapissserie

Rénovation meuble ancien bois

Bonjour, j'envisage de donner un coup de neuf à un meuble ancien en bois, mais je ne m'y connais pas en peinture, à la base je voulais le recouvrir d...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Tatia
gg Plomberie

Compteur elster saur

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la SAUR, m' informant une consommation pour la période du 07/09 au 23/12 de 132 m3 au lieu de 39 m3 ha...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
gg
freesia2004 Construction et rénovation

Enlever un mur ! merci

Bonsoir, Nous aimerions enlever 2 murs en briques rouges pleines. Ils sont au rdc. A l'étage une dalle en béton et un plancher en bois dessus. I...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
KIDUGUEN
thierry28722 Construction et rénovation

Trappe de cave

Résolu

Bonjour, Je dois construire une trappe de cave : l'ouverture , au dessus de l'escalier aura 90 cm de large : quelle section doivent avoir les lam...

13 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
KIDUGUEN
Sebastien62115 Isolation

Filtre thermo isolant

Bonjour, J'ai des doubles vitrages dans un appartement DPE C. A la recherche d'économie de chauffage je souhaite installer ces filtres. Cela...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
stf_jpd87
Antho62100 Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture sur le miroir

Bonjour, bonjour je voudrait savoir comment peut-on enlever de la peinture sur un miroir ce n'est pas de la peinture a l'eau justement

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Paul-Bernard
marionneau Plomberie

Inconnu,plus de vingt ans

Bonjour, j'ai un radiateur à bain d'huile qui a fuit , le plancher est imbibe d'huile,mon mari qui a eu un cancer des poumons se demande si les émén...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
labricole47
Romboz Charpente, toiture, combles

Intervention d'un couvreur

Résolu

Un couvreur est intervenu au domicile de mes parents âgés à Besançon le 20 septembre 2015, suite à une tempête. Six tuiles avaient été déplacées. Pou...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Paul-Bernard
marino87 Plomberie

Odeur d'égoût qui remonte du wc

Bonjour, Dans ma maison un des WC refoule des odeurs d'égout alors que l'autre non. Ils sont raccordés tous les deux à une meme fosse septique. Que...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Marino87
jm.tj Plomberie

Glou-glou incessants dans les canalisations

Résolu

Bonjour, Ce n'est pas une question mais une constatation, ce n'est pas forcément ce qui se passe aussi chez vous mais ça peut... Cet été, suite à...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
jm.tj
Sdave59 Charpente, toiture, combles

Toit pour ma serre de jardin

Bonjour, j'ai entrepris la construction de ma serre de jardin avec des matériaux de récupération . Aujourd'hui on a bien bossé en finissant le deuxi...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
djo
anididier Maçonnerie

Fissures dans un mure

Fermé

je cherche un produit que je dois appliquer sur des fissures dans un mure

Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
stf_jpd87
Chris Construction et rénovation

Reélisation d'une chape béton

Bonjour, Peut-on faire une chape en béton de 4 cm sur des plaques de viroc de 1cm d'épaisseur posée sur des poutre bois (en remplacement d'un planch...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
stf_jpd87
lepral Construction et rénovation

Enduit a l argile sur pierre

Bonjour, J'ai recouvert d'un enduit a l'argile l'imposant conduit de cheminée en pierre qui passe dans notre chambre;en séchant sont apparues des tac...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Paul-Bernard
Dan.Eve06 Plomberie

W.c. suspendu

Résolu

Bonjour. Je souhaite démonter un W.C suspendu. comment démonter la platine pour accéder au robinet d'arrêt. Merci pour votre aide

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Dan.Eve06
louloucharly Isolation

Isolation d'un plancher ancien sous vide-sanitaire.

Résolu

J'ai acheté une vieille maison des années 50 et je voudrai isoler mon plancher en chêne sous vide sanitaire. Le plancher est posé sur les poutres et b...

25 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Faron60
sg27 Isolation

Humidité dans chambre de bonne

Bonjour, nous avons acheté une chambre de bonne de 13 m2 ( 4 ème étage et dernier) dans un immeuble parisien de 1860. depuis cet hiver, des moisissu...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
lucienpel
bebert917 Plomberie

Problème sanibroyeur

Bonsoir, J'ai un souci avec mon sanibroyeur : en le remontant pour le tester (j'avais débranché les 2 cosses du condensateur) et je n'ai pas fait...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
labricole47
decdec2010 Peinture, Vernis, Tapissserie

Ponçage peinture glycero

Bonsoir j ai l attention de repeindre ma salle de bain actuellement il y a une peinture type glycero donc je vais devoir poncer du faite que je vais u...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
decdec2010
azuray Maçonnerie

Construction moellon

Bonjour, comment calculer la quantité de ciment pour la construction de moellon

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
xplom
sophie2016 Peinture, Vernis, Tapissserie

Protéger plancher

Bonjour Je viens d'enlever une lasure sur mon plancher et je vais mettre une huile dure pour le protéger. Quelle huile spéciale plancher connaissez...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Paul-Bernard
bricoforezien Plomberie

Sos, fil pilote

Résolu

Bonjour a tous,je viens vous demander de l'aide, pour un petit problème avec un radiateur elc a inertie, que je viens d'installer en complément de mo...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
KIDUGUEN
Téo Construction et rénovation

Cloison placostyl

Bonjour, je fait construire une maison, et la distribution intérieure est faite en cloisons placostyl (avec plaque de BA13, laine de verre et une ...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
DenisPlaco
Bacchus Isolation

Multicouche laine roche

Bonjour, Mon couvreur me propose la solution suivante pour isolation des combles sous toiture : - multicouche 21 feuilles - lame d'air (laitonn...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
atlassaturn
RODRIGUEZ Construction et rénovation

Installation membrane vario

Résolu

Bonjour à TOUS !!! Je dois faire le placo de la maison de mon fils et j'ai lu que maintenant il faut mettre une membrane Vario. Est-il obligatoire ...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
RODRIGUEZ Francis
MG23 Isolation

Isolation dans une tour

Bonjour, J'ai l'intention de fzire une isolation dans une tour et voudrais connaitre le choix que vous avez pris ? Merci de votre retour .

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
lucienpel
Nath Plomberie

Fuite de mon cumulus

Résolu

Bonjour, Mon cumulus de marque REGENT, 300 L a été changé il y a environ 5 ans, il fonctionne très bien mais fuit du haut, dans la région l'eau es...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Nath
Résultats 9451 - 9500 sur un total de 24 332