Mauvais peintre

noni57 -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
un peintre a pris de la peinture maxmeyer auto pour peindre mes murs et plafonds que faire

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 669
 
Bonjour noni57.

Pourquoi donc votre peintre a-t-il appliqué sur des murs, une peinture pour carrosserie automobile ?
Est-ce vous qui le lui avez demandé ? Ou avez-vous demandé une finition spéciale (trompe-l'oeil, etc...) ?
Le support (le mur), en quelle matière est-il fait ? Plâtre ou enduit, peint ou non, toile de verre, panneaux de métal ,de verre, de plastique, de bois ?
Que précisait le devis du peintre au sujet de la peinture qu'il devait appliquer ? Et que précise sa facture ?
C'est tout de même étrange, car la peinture de carrosserie est nettement plus chère que la peinture bâtiment, et bien plus difficile à appliquer.
Lui avez-vous demandé pour quelle raison il a fait cela ?

A vous lire. Cordialement.
0
noni57
 
bonsoir les fonds sont en plâtres je lui ai juste demande de peindre et maintenant chaque fois que je touche le mur la peinture s écaille y a t il un risque pour la santé d avoir utilisé cette peinture depuis
plus de nouvelle du peintre
0
Paul-Bernard Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 669 > noni57
 
Bonsoir noni57.

Normal que la peinture s'écaille. De la peinture pour carrosserie n'est pas conçue pour être appliquée sur du plâtre !
Il n'y a pas de risque pour la santé, mais vous devriez obliger ce "peintre" à refaire correctement le travail, c'est-à-dire d'abord à décaper la mauvaise peinture, ce qui ne sera vraiment pas une partie de plaisir, puis à réenduire les murs et le plafond, et enfin à y appliquer la sous-couche et les couches de finition prévues pour.
Pas étonnant que vous n'ayez plus de nouvelles de cet homme.


Bonne soirée. Cordialement.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonsoir
j'ai bien vu la femme d'un cousin peindre en blanc une porte avec de la peinture pour marquage routier
ah ça le séchage était plus que rapide ! trop rapide même, lol
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
La peinture qui à tombée du camion, permet bien des choses ;=))
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
je crois plutôt que la DDE s'est bien amusé...
0