Les discussions

KIDUGUEN Matériel de Jardinage

Tracteur tondeuse mac culloch

Bonjour, je suis en train de remettre en état un tracteur tondeuse mac culloch M125-97TC .il faut changer les pièces du plateau de coupe. Mais je me p...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2025 par
stf_jpd87
Juju Nettoyage

Probleme trace calcaire

Bonjour, Je me suis parti 2semaines en vacances et en rentrant j'avais c'est tache dans mon bac de douche. J'ai tout essayer (pierre blanche, vinaigr...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2025 par
stf_jpd87
awalter1 Divers bricolage et travaux

Collage poignée sur porte en verre

Résolu

Bonjour à tous , J'ai acheté des "poignées" pour une porte en verre coulissante  (voir photo). Je dois les coller. Une poignée fait 85 mm de cot...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2025 par
awalter1
LG21 Electricité

Tableau électrique qui fait du bruit

Bonjour, Mon tableau électrique fait du bruit (léger grésillement/sifflement continu, comme si j'entendais le courant circuler) quand le condensateur...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2025 par
stf_jpd87
Philippe Electricité

Schéma groupe électrogène genelec

Bonjour, Je recherche le schéma pour un groupe électrogène GENELEC 40KVA de 1985, le moteur démarre par contre le tableau est défectueux

stf_jpd87
MD Divers bricolage et travaux

Barre de seuil

Bonjour, J’ai cette barre de seuil dans ma sdb, elle est un peu particulière  car pas de même largeur des 2 côtés....  je ne la retrouve pas sur le m...

stf_jpd87
Clement Plomberie

Mur d’exercices

Bonjour, Je suis en formation pour devenir plombier et je pensais me fabriquer un mur (1.80x1.20) chez moi pour m’exercer sur mes cintrages et prises...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2025 par
Clement
Flo Electroménager

Changement de joint porte congélateur

Bonjour, J'ai acheté un nouveau joint pour mon frigo-congélo, le joint partie congélo ne restait pas bien fermé et étanche, il était vieux et sale. ...

stf_jpd87
Babtoo29 Electroménager

Mon réfrigérateur gèle

Bonjour, J'ai un combi frigo-congelateur Whirlpool WBE3321NFW 850520611001. La partie frigo gèle, elle est presque à -10°. Pouvez-vous m'aider? Mer...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2025 par
Babtoo29
Delachance Electroménager

Whirlpool 3 feux

Bonjour, Plaque whirpool 3f ne fonctionne pas toujours en même temps pourquoi? Récipient adaptés pourtant !!!

stf_jpd87
alpha13211 Chauffage et climatisation

Pb thermostat thedeo hora

Bonjour, J'ai un thermostat hora Thedeo Hora HS et je cherche un équivalent pour le remplacer J'ai 5 fils dont un fil pilote. Avez-vous un ou des éq...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2025 par
alpha13211
mobate Electroménager

Panne lave vaisselle aeg favorit 65060i

bonjour qui peut m aider? j ai un lave vaisselle AEG FAVORIT 65060I CODE ERREUR 30 probleme d apres notice systeme anti debordement activé je l ...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2025 par
stf_jpd87
Henri34560 Motorisation: Volets, Portails..

Moteur portail came bx 243

Résolu

Bonjour, Je dois changer mon groupe de fin de course pour mon moteur came bx 243. Ç est un moteur pour ouvrir un portail coulissant. Quelqu'un pour...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2025 par
da
Leoncame Matériel de Jardinage

Couroie qui saute!!!

Bonjour, Salut à tous, J’ai un tracteur tondeuse Castel Garden. Toute la partie entraînement est neuve, sauf les poulies rainurées que je n’ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2025 par
stf_jpd87
ariane27780 Piscine

Skimmer yzaki pour piscine hors sol

Bonjour, comment installer le bouchon skimmer interieur pour enlever les balles filtrantes du groupe de filtration Yzaki merci

BoBot  
zappce Electricité

Un coffret électrique

Bonjour, Un coffret électrique peut-il contenir des conducteurs sous tension malgré qu'il soit sectionné?

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2025 par
zappce
veve Electricité

Schéma branchement télérupteur

Schéma  Bonjour, Je souhaiterais avoir un schéma du branchement télérupteur Hager eps 510b. Merci

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2025 par
T3chN0g3n
Sanktuary Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture plafond craquelée

Bonjour, ces derniers temps toute la peinture de mon plafond craques ( aucune trace d'humidité) alors j'ai besoin de vos conseils étant novice. Faut ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2025 par
Sanktuary
abgech Electricité

Gaines thermorétractables

Bonjour à tous, Je recherche des gaines thermorétractables (2 mm → 1 mm et 4 mm → 2 mm). Il s'agit, lors d'une modification, de recouvrir des fils a...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2025 par
T3chN0g3n
Cynthia30 Plomberie

Rénovation totale de ma plomberie

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai pu remarquer la bienveillance et l'entre aide de chacun d'entre vous. C'est pourquoi, je me p...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2025 par
stf_jpd87
edwvas Plomberie

Pression, colonne de douche

Bonjour, Je viens de changer ma colonne de douche Et j’ai pas de pression au pommeau, mais la douchette fonctionne correctement en pression. Quelqu’u...

stf_jpd87
Jeannemarie Plomberie

Wc roca qui fuient

Bonjour, J'ai la cuvette des WC marque ROCA qui fuit. Quand je regarde les tutos il est indiqué qu'il y a 2 crans pour déboiter le système. Je ne les ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2025 par
KIDUGUEN
Math Electroménager

Enlever le boitier thermostat

Résolu

Bonjour, j'essaye d'enlever le boitier du thermostat (pour le tester) mais j'arrive pas a trouver où il est coincé. j'ai déjà deboité le bouton pousso...

Math
Jcbricol Electroménager

Mon frigo ne refroidi plus

Bjr tt le monde, j'ai 1 frigo Samsung RT 38K 54 00S9 digital inverter qui ne refroidi quasi plus frigo et congélo? J'ai essayé de le réinitialiser ma...

stf_jpd87
Rc Electroménager

Lg gwp 2266 xl qa

Bonjour,j’ai un frigo américain lg gap 2266xl qa il ne fait qu un glaçon et puis plus rien j ai remplacé le filtre de l arrivée d eau et l électrovann...

stf_jpd87
Sixdecoeur_7942 Charpente, toiture, combles

Poutre fendue

Bonjour j ai une poutre bien fendue, la maison est de 1982 , dois-je m inquiétez ? Je joints des photos. Merci de vos suggestions.

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2025 par
blux
Melba Nettoyage

Comment enlever du scotch brun sur du pvc ?

Résolu

Au secour, j'ai fais la terrible erreur de mettre du papier scotché avec du bon vieux scotch brun sur mes fenêtre toute neuves. Et la au bout d'un an...

25 réponses Dernière réponse le 21 août 2025 par
blux
toni79 Plomberie

Robinet qui fuit à identifier

Résolu

Bonjour, mon mitigeur salle de bain fuit et je ne sais pas comment le démonter: voir photo J'ai essayé de retirer la pastille mais elle ne vient pas...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2025 par
Toni79
rfe28 Plomberie

Eau du robinet qui s'arrête de couler

Bonjour, J'ai un lavabo au deuxième étage de ma maison avec un robinet mélangeur. Les tuyaux eau chaude et eau froide sont reliés directement à la cha...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2025 par
Daniel 26
Calimeron88 Chauffage et climatisation

Radiateur électrique rothelec jaunis

Radiateur électrique Rothelec  3 posés je ne peux pas les mettre en fonction car ma facture électricité à triplée impossible de faire comprendre que l...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2025 par
stf_jpd87
Mumu Electroménager

Panne lave vaisselle

Bonjour, J’ai un message F2 sur mon lave vaisselle WALTHAM (WLV14P44WHE) et tous les voyants clignotent que se passe t’il ? merci pour votre aide 

stf_jpd87
Résultats 3451 - 3500 sur un total de plus de 50 000