Mon réfrigérateur gèle

Babtoo29 -  
 Babtoo29 -

Bonjour,

J'ai un combi frigo-congelateur Whirlpool WBE3321NFW 850520611001. La partie frigo gèle, elle est presque à -10°.

Pouvez-vous m'aider?

Merci.

A voir également:

6 réponses

b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 

Bonjour

Pour commencer  stoppez votre combiné durant 24h portes ouvertes 

cela afin d'évacuer la totalité du givre qui se trouve dans les 2 compartiments

ensuite remettez le en service (en soirée)en le réglant en valeur médiane sur le thermostat partie réfrigérateur 

mettez un verre d'eau au milieu de la partie réfrigérateur avec un thermomètre ordinaire placé dans le verre 

assurez vous que le compresseur marque des pauses au bout de 12h d'utilisation environ 

et donnez le résultat constaté  

ensuite on avisera 


1
Babtoo29
 

Bonjour,

Merci pour votre retour, j'essai ça dès ce soir car je l'avais coupé depuis 48h, et je vous tiens au courant.

0
Babtoo29
 

Bonjour,

Je n'ai pas eu votre retour suite à mon commentaire.

Cordialement,

0
Babtoo29
 

Bonjour,

Bonjour,

Voici le résultat du test demandé. 

Le lendemain matin, le compresseur était éteint et la température à l'intérieur du frigo était de 5°. Par contre le surlendemain matin, la température était à -5° et le compresseur tournait toujours, le fond du frigo était givré à l'intérieur.

0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Bonjour

24h portes ouvertes par ce temps actuel, la température doit être celle de la pièce. 

et le compresseur tournait toujours, Il est bien dit de stopper l'appareil; donc de le débrancher de la prise murale. 


0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Bonjour

Vous n'avez pas répondu au message N°4 

Pour un dégivrage il faut débrancher le réfrigérateur. 


0
Babtoo29
 

Bonjour,

Le réfrigérateur a bien été débranché pour le dégivrage.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Bonjour

Il est vrai que les termes techniques ne sont pas à la portée de tous. 

Si après l'avoir rebranché la température du frigo descend en négatif le problème peut venir du clapet que se trouve entre le congélateur et le réfrigérateur, qui ne se ferme plus.

Quelle est la température du congélateur?? 


0
Babtoo29
 

Bonjour,

La température du congélateur est à -30°

0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Bonjour

Cette température est trop basse pour un congélateur, maxi -22° pour une utilisation normale. 

Si le compartiment réfrigérant est en négatif ; pannes possibles :

  • Sonde du réfrigérateur
  • ou mauvaise fermeture du clapet entre les deux compartiments. 

Cordialement.


0
Babtoo29
 

Merci pour votre retour, il faut je trouve maintenant ces 2 éléments pour les tester.

0