Les discussions

linenascal Divers bricolage et travaux

Changer serrure porte

Bonjour, j'ai envie de changer la serrure de ma porte par une électronique mais elle est vieille, déjà une en manuelle, c'était compliquer de trouver...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2025 par
linenascal
JARA Electricité

#chargeur avec prise femelle allume-cigare

Bonjour, Bonjour, j'ai un chargeur avec un fil avec au bout une fiche allume-cigare femelle. j'aimerais savoir comment utiliser ce chargeur pou...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2025 par
stf_jpd87
Ferovie Maçonnerie

Bavette de fenêtre suffisante ?

Bonjour, Je me permets de publier sur le forum pour demander un petit avis concernant ma fenêtre ! Je ne sais pas si je dois, ou non, ajouter une ba...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2025 par
KIDUGUEN
VDSLu Electroménager

Frigo walberg bcd-51wy panne

Bonjour, Mon frigo Walberg BCD-51WY ne fait plus de froid, le compresseur derrière est chaud, mais la température ne descend pas, il est tout juste ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2025 par
b richard 31
rider Electroménager

Machine senseo café ok mais cappucino nok

Bonjour, j'ai une senseo depuis quelques jours le cappucino fonctionné jamais il y avait de l'eau qui fuyait au niveau du support dosette j'ai donc...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2025 par
Soso
raphael13011 Maçonnerie

Reconstruction conduit cheminée

Bonjour, Je suis en train de rénover une pièce dans une vielle bâtisse je dois m’attaquer à la cheminée. Comme vous pouvez le voir la cheminée n’est...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2025 par
T3chN0g3n
Diouelli Maçonnerie

Fissure appartement

Bonjour j’ai visiter un appartement que j’aimerai acheter mais j’hésite car il présente des petites fissures le long du salon et dans la chambre , l’a...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2025 par
farisse10
Utilisateur anonyme Electricité

Neutre commun et neutre mélangés

Bonsoir, Je comprend totalement le concept de neutre commun (anciennes installations triphasé comprenant 3 circuit pour un neutre, neutre repiqué s...

23 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2025 par
Daniel 26
Alpinea31076 Electroménager

Lave vaisselle ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, Bonjour, Mon lave vaisselle valberg ref. val 15c39bvt  ne peut pas démarrer  le cadrant est allumé normalement. J appuie pour mettre en fon...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2025 par
stf_jpd87
Flag38 Electroménager

Eau dans frigo samsung rt38feaadsa

Bonjour, Depuis quelques temps de l'eau se forme à l'intérieur de mon frigo Samsung RT38FEAADSA. Quelques gouttes au niveau des grilles de ventilatio...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2025 par
stf_jpd87
Lililala Electroménager

Four abîmé puis-je l'utiliser ?

Bonjour, Je viens de voir que mon four est abîmé juste sous la grille voici la photo. Est-ce dangereux pour la santé ? Si non, puis-je encore l'utili...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2025 par
stf_jpd87
Proot Chauffage et climatisation

Chauffage d appoint

Bonjour, mon chauffage d appoint au butane ne s allume que lorsque je retourne la bouteille de gaz robinet tête au sol, pourquoi?

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2025 par
mariam-j
lp6767 Electronique

Thermostat aterno

Bonjour  comment reparer un thermostat aterno en panne ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2025 par
stf_jpd87
jacklemagnifique Chauffage et climatisation

Vase d expansion

Bonjour, je suis a la recherche de quelqu' un qui pourrais m aider car je suis en train de monter une chaudière d occase pour me depanner une paire d...

stf_jpd87
Sam Electricité

Bonjour mon disjoncteur principal saute,

Bonjour, mon disjoncteur principale saute 3 à 4 fois dans l’année sans raison et sans que les autres disjoncteurs sautent y compris les différentiels...

stf_jpd87
Jeremie6942 Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole

Radiateurs urgent

Bonjour, J'ai démonter tout mes radiateurs, les aient nettoyés, vidangés, purgés.... De la boue ne sortait ne veux tu en voila. Une fois remonté j...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2025 par
stf_jpd87
Swax Electronique

Extraction 2 cosses sur motoreducteur

Bonjour, Je suis en galère pour retirer deux cosses de mon motoreducteur. Il y'a deux petits blocs jaunes qui sont bien fixés. Que je tire, pousse p...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2025 par
labricole47
Sam Electricité

Disjoncteur edh

Bonjour, Mon disjoncteur principal EDF saute 3 à 4 fois dans l’année sans qu’on branche une nouvelle machine ou mise en route d’un appareil. Les autr...

Daniel 26
Dino Electronique

Panne enceinte marshall

Résolu

Bonjour. J'ai reçus pour noël une enceinte Marshall kilburn 2 et j'étais très content. Malheureusement, moins d'un mois plus tard, elle tombe en pa...

23 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2025 par
Ninicoco
Cathy222 Electricité

Normes radiateur

Résolu

Bonjour, Je ne comprends plus rien. La norme FNC 15 100 m'indique que je peux mettre un radiateur de 35000 wa sur un disjoncteur de 16A avec du fils ...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2025 par
Cathy222
ZebuIntriguant70 Electricité

Passer de 400v en 220v rotissoire

Bonjour, jai,acheté récemment une rotissoire electrique 380v et j'aimerais la passé en 220v car les ralonges en 380v ne.sont pas.donné merci a vous 

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2025 par
stf_jpd87
Minouch Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole

Dépannage chaudière gaz

Bonjour, j'ai une chaudière De Dietrich Vivadens Mcr 24 Mi qui n'a pas de pression d'eau et reste bloquée sur o , le vase d'expansion et la vanne 3 ba...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2025 par
stf_jpd87
ESMERALDA2729 Electroménager

Notice micro ondes mandine mmg23 ds 17

Bonjour, Je suis à la recherche de la notice de ce micro ondes, svp qui pourrait me fournir une copie, introuvable sur Google, merci MMG 23 DS 17

stf_jpd87
Tafulm Maison

As 88 a 23 mecanisme fermeture

Bonjour à toutes et tous Recherche ensemble complet ou ressort principal  Par avance merci Cdlt Michel

stf_jpd87
Cathy222 Electricité

Peut-on encastrer gtl dans un mur

Bonjour, Je désire mettre ma GTL dans un couloir assez étroit. Pour garder un espace suffisant de passage, je désire creuser le mur et encastrer cett...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2025 par
Cathy222
Résultats 2901 - 2950 sur un total de plus de 50 000