Les discussions

Swax Electronique

Extraction 2 cosses sur motoreducteur

Bonjour, Je suis en galère pour retirer deux cosses de mon motoreducteur. Il y'a deux petits blocs jaunes qui sont bien fixés. Que je tire, pousse p...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2025 par
labricole47
Sam Electricité

Disjoncteur edh

Bonjour, Mon disjoncteur principal EDF saute 3 à 4 fois dans l’année sans qu’on branche une nouvelle machine ou mise en route d’un appareil. Les autr...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2025 par
Daniel 26
Dino Electronique

Panne enceinte marshall

Résolu

Bonjour. J'ai reçus pour noël une enceinte Marshall kilburn 2 et j'étais très content. Malheureusement, moins d'un mois plus tard, elle tombe en pa...

23 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2025 par
Ninicoco
Cathy222 Electricité

Normes radiateur

Résolu

Bonjour, Je ne comprends plus rien. La norme FNC 15 100 m'indique que je peux mettre un radiateur de 35000 wa sur un disjoncteur de 16A avec du fils ...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2025 par
Cathy222
ZebuIntriguant70 Electricité

Passer de 400v en 220v rotissoire

Bonjour, jai,acheté récemment une rotissoire electrique 380v et j'aimerais la passé en 220v car les ralonges en 380v ne.sont pas.donné merci a vous 

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2025 par
stf_jpd87
Minouch Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole

Dépannage chaudière gaz

Bonjour, j'ai une chaudière De Dietrich Vivadens Mcr 24 Mi qui n'a pas de pression d'eau et reste bloquée sur o , le vase d'expansion et la vanne 3 ba...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2025 par
stf_jpd87
ESMERALDA2729 Electroménager

Notice micro ondes mandine mmg23 ds 17

Bonjour, Je suis à la recherche de la notice de ce micro ondes, svp qui pourrait me fournir une copie, introuvable sur Google, merci MMG 23 DS 17

stf_jpd87
Tafulm Maison

As 88 a 23 mecanisme fermeture

Bonjour à toutes et tous Recherche ensemble complet ou ressort principal  Par avance merci Cdlt Michel

stf_jpd87
Cathy222 Electricité

Peut-on encastrer gtl dans un mur

Bonjour, Je désire mettre ma GTL dans un couloir assez étroit. Pour garder un espace suffisant de passage, je désire creuser le mur et encastrer cett...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2025 par
Cathy222
FloFlo Electricité

Problème chauffe eau

Bonjour, Quelqu’un pourrait me dire comment fonctionne cette minuterie pour mon chauffe-eau car j’ai eu un problème, il y a quelques temps en électri...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2025 par
stf_jpd87
Tatiana Electroménager

Problème 3 voyants s allume seche linge

Bonsoir,  J'ai mon seche linge beko dc7132 ( condensation) j'ai 3 voyants qui s'allume après 4 min qui tourne ( nettoyage du filtre, réservoir d'eau ...

stf_jpd87
Dieudo Electricité

Info pour remplacer un disjoncteur

Bonjour,je suis entrain de rénover mon électricité vieux BACO par un 500mA.Je ne sais pas qui doit le fournir Enédis ou moi-même car j’ai 2 sons cloch...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2025 par
stf_jpd87
Natochat Electricité

Ouvrir porte compteur électrique

Comment ouvrir la porte du compteur électrique dehors qui n est pas plombé. C est un système de quart de tour mais je n arrive pas à ouvrir la porte. 

stf_jpd87
Cathy222 Chauffage et climatisation

Shéma pour chauffage

Bonjour, Je rénove une vielle maison. Je dois installer des multi-couches pour des radiateurs dans 4 pièces qui n'en possèdent pas à l'heure actuel....

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2025 par
Cathy222
BigMoustaches Electroménager

Lave vaisselle aeg fsb53607z , code erreur i44

Bonjour, mon lave-vaisselle se met en erreur ; soit au début du programme ou plus généralement à la fin. Il vidange mais la pompe ne s'arrête pas! d'...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2025 par
stf_jpd87
nico 25 Electroménager

Frigo liebbherr comfor encastrable clignote

Bonjour, j'ai un frigo encastrable Liebherr Comfor, celui ci a presque tout le temps la lumière qui clignote. soit la lumière est normal soit la ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2025 par
stf_jpd87
arum Plomberie

Comment régler une chasse d'eau ?

j'ai changé ma chasse d'eau pour mettre une 3/6 litres mais je ne sais pas ce qu'il faut régler pour que je ne sois pas obligée de tenir le bouton de ...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2025 par
stf_jpd87
HYPERSENSIBLE Electricité

Bzzzzz dans le mur ce matin, danger ?

Bonjour,  Je vis dans un petit pavillon de 70 m2 à Nice dans un logement social mitoyen par le garage.  1/ J’ai un gros problème de rongeurs, plus...

stf_jpd87
BananeBleue01 Electricité

Branchement électrique luminaire

Bonjour, Comment brancher cette suspension luminaire ???? Photo des fils au mur et photo du boîtier du luminaire.  Merci beaucoup 

KIDUGUEN
boxy Electroménager

Code erreur e60 lave linge vedette vlf722w

Résolu

Bonjour, Pouvez vous s'il vous plait me renseigner sur le code erreur E60 lave linge vedette ? Ça peut être quoi ? Et puis-je le réparer moi même....

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2025 par
ESPRIT44290
aurelien Plomberie

Problème pour raccorder flexible de douche

Bonjour, je n'arrive pas a changer mon flexible de douche.  Au moment de changer le flexible je me suis rendu compte qu'un universel ne fonctionne pas...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2025 par
blux
39Fab Chauffage et climatisation

Cheminée décorative électrique

Bonjour, on m’a donné une cheminée electrique murale malheureusement il n’est plus possible de la fixer au mur. Quelqu'un aurait une astuce pour l’ut...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2025 par
stf_jpd87
Cherchar3 Electricité

La suite...

Bonjour, J'ai le même problème que vous,  et j'aimerais savoir si vous avez réussi.  Merci 

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2025 par
stf_jpd87
Michel73 Electroménager

Mini-hachoir proline en panne.

Bonjour, le moteur de notre mini-hachoir PROLINE modèle MC16 n'entraine plus l'hélice coupante. J'ai tenté d'ouvrir l'appareil, j'ai enlevé l'unique v...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2025 par
Gerard
Cathy222 Electricité

Òù mettre une prise pour lave vaisselle

Bonjour, Je dois mettre un lave vaisselle à côté de l'évier de la cuisine. Selon la norme FNC 15 100, je n'ai pas le droit de mettre une prise derri...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2025 par
Cathy222
Diouelli80 Maçonnerie

Achat appartement et fissure carrelage

Bonjour, je vais  visiter un appartement pour un achat, il me plait beaucoup mais je suis un peu dubitatif car il y a quelques carreaux qui se sont f...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2025 par
Diouelli80
Moumoune Electroménager

Walberg gaziniere gaz

Bonjour comment démonter le thermostat de la rampe du four gaz 

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2025 par
stf_jpd87
JPL57 Outillage

Taille haie black et decker

Taille-haies électrique filaire - BLACK&DECKER - BEHTS301-QS - 500W - Lame 50cm je recherche un plan de coupe intérieure merci jpl57

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2025 par
stf_jpd87
Résultats 2951 - 3000 sur un total de plus de 50 000