òù mettre une prise pour lave vaisselle

Cathy222 -  
 Cathy222 -

Bonjour,

Je dois mettre un lave vaisselle à côté de l'évier de la cuisine.

Selon la norme FNC 15 100, je n'ai pas le droit de mettre une prise derrière le lave vaisselle (à 60cm d'un point d'eau). Dois-je la mettre vers la boîte de dérivation. Le câble ne sera alors pas assez long?

merci pour vos suggestions.

A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 

Bonjour

Vous tirez un câble de la boîte de dérivation et vous installer la prise au carré rouge. 

Vous pourrez débrancher la prise sans problème et elle sera loin de l'écoulement d'eau. 

Cordialement.


0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 

Bonsoir

Selon la norme NF C15-100, je n'ai pas le droit de mettre une prise derrière le lave vaisselle (à 60cm d'un point d'eau).

Pour les 60cm, vous confondez sans doute avec les volumes de la sdb.

Car hormis par rapport au bac d'évier, à la baignoire ou à la douche, il n'y aucune distance normative minimale entre une prise et un point d'eau.

A vous de faire cela avec bon sens.

0
Cathy222
 

Un grand merci, je n'avais pas pensé à fixer la pris sur le meuble. J'ésére que c'est autorisé?

0
Cathy222
 

Et merci aussi pour les 60 cm des points d'eau qui ne s'applique pas pour le lave vaiselle

J'habite en Suisse et les normes sont moins stricts qu'en France. On peut mettre des prises et boîtes de dérivation sous les éviers de cuisine.

Mon fils retape une ferme en France et je lui donne un coup de main et je dois apprendre les normes Fraçaises.

Merci encore

0