Les discussions

nini6060 Plomberie

Odeurs d'excréments remontant des éviers de cuisine

Résolu

Bonsoir, Un matin, en maison individuelle, j'ai tiré la chasse d'eau des wc. Depuis, une odeur persistante d'excréments est présente dans la cuisine ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
nini6060
Marco Peinture, Vernis, Tapissserie

Cloque sur porte de garage

Bonjour, j'ai décapé complètement ma porte de garage (retour au bois nu). Cette porte en bois exotique était lasurée depuis plus de 10 ans. J'ai a...

Paul-Bernard
Mamat1209 Charpente, toiture, combles

Quelle section d'ipn

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un petit coup de main... Mon problème est que actuellement, dans une pièce j'ai 2 pannes en bois soutenu en leur j...

atlassaturn
Kimio Construction et rénovation

Drainage

Bonjour, Bonjour, Mon drainage est en cour , j'ai voulu faire une pente pour évacuée plus rapide , en versant de l'eau pas grand chose ressort dan...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
stf_jpd87
zamalien Plomberie

Mitigeur

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire le sens du raccordement d'un mitigeur thermostatique pour ballon d'eau chaude de marque dipra,les rep...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
stf_jpd87
phildemat Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture sur toile fibre de verre

Résolu

Bonjour, j'ai préparé mon plafond (lessivage, rebouchage fissures, ponçage, dépoussiérage, 2 passes de sous-couche acrylique) , ensuite j'ai collé de...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
phildemat
Lucia Maçonnerie

Ciment prompt s'effrite

Bonjour, j'ai utilisé du ciment prompt pour combler les joints entre les tomeetes en terre cuite. Après un long travail, je me suis rendue compte qu...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
lekabilien
Mamou Construction et rénovation

Mur interieur en pierres

Bonjour, J'ai acheté une maison en Charente maritime. Cette maison date de 1800 environ donc les murs sont en pierre 60 cm d'épaisseur. L'ancien pro...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
KIDUGUEN
atlassaturn Peinture, Vernis, Tapissserie

Retouche peinture aérosol

Résolu

Bonjour J'ai repeint un poêle , style scandinave avec un habillage extérieur tôle , pour masquer quelques éraflure . J'ai utilisé une bombe aérosol ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
Daniel 26
sandrine Construction et rénovation

Dalle jardin

Bonjour, faut il forcément creuser pour faire une dalle de jardin? merci

KIDUGUEN
nicolas-m86 Maçonnerie

Fixation bâti wc suspendu

Bonjour Je dois fixer un bâti pour wc suspendu mural dans un vieux mur en moellon. Le souci que je rencontre est que certains chevilles tombent sur...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
lekabilien
mexicain Plomberie

Panne d amorcage

Bonjour, sur mon installation d eau de maison c est un puits de 4 m de profondeur qui alimente une pompe electrique avec anti retour un supresseur av...

stf_jpd87
Arno1982 Plomberie

Raccordement puits sur installation domestique

Bonjour, J'ai réalisé dernièrement un raccordement en provenance d'un puits + surpresseur à mon installation domestique. Globalement mon install...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
stf_jpd87
bousquet32400 Plomberie

Recherche pièce ballon varem 100 l - 10 bars

Bonjour,je suis à la recherche d'une bride de maintien de la vessie d'un ballon Varem 100l, ma bride est détruite par la rouille et impossible d'en tr...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
stf_jpd87
Chris Construction et rénovation

Carrelage sur couscous

Bonjour, Je suis à la recherche de conseil sur la rénovation d'un appartement que je viens d'acquérir. Le carrelage actuel est en mauvais état et je...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
lekabilien
labricole47 Plomberie

Raccordement tuyau évacuation d'eau

Résolu

bonjour je doit raccorder un tuyau diamètre 100 sur un autre tuyau de même diamètre il est enterré je l'ai dégagé de 1m comment on met le T ? svp...

23 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
labricole47
alecgwada Maçonnerie

Isolation phonique mur isolé contre route

Résolu

Bonjour, je n'ai trouvé que des infos sur l'isolation phonique dans un logement. Je voudrais pour ma part isoler un jardin du bruit de la route passan...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
lekabilien
Oly Peinture, Vernis, Tapissserie

Repeindre des poutres sombres

Bonjour, Je passe un produit bois liberon sur mes poutres sombres (passées au brou de noix il y a longtemps) et il réapparaît ; mon blanc tourne au ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Paul-Bernard
cjl Maçonnerie

Quantite de beton pour une dalle

Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir combien je dois prendre de sac de 30kg beton prêt a l'emploi pour rehausser une petite dalle de 3.00m X3.50m ,epais...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
cjlgonzo
JACQUES Plomberie

Manques de pression d'eau uniquement dans la douche

Bonjour La douche de mon locataire n'a pas beaucoup pression , mais partout ailleurs la pression est bonne le lavabo de la chambre de bain très bo...

docchaudiere
vicking41 Plomberie

Sanibroyeur cerit 12v

Bonjour, Je possede sur mon bateau un WC electrique Cerit 12volts dont la platine de commande est décablée du WC - Quelqu'un aurait-il le plan de ca...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
stf_jpd87
RODRIGUEZ Isolation

Quel isolation phonique pour cloison

Bonjour, Bonjour, Je suis auto constructeur pour ma maison principale et je voudrai employerun produit isolant " Phonique" pour un cloisonnement ...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
RODRIGUEZ
Pierre-Etienne Plomberie

Robinet qui fuit

Bonjour, J'ai une colonne de douche INOXA de chez Castorama. Le robinet principal (celui du haut) fuit en laissant passer du goutte à goutte. Que fai...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
lekabilien
cricri7237 Maçonnerie

Cave semi enterrée

Bonjour, je suis en train de fabriquer une cave semi enterrée avec fondation, dalle, escalier et mur en parpaings de 20 en cours de réalisation. C...

cricri7237
rhounim Isolation

Y a t il un pare vapeur

bonjour es ce que ce produit a un pare vapeur http://www.castorama.fr/store/Rouleau-laine-de-verre-Supralaine-ep200-mm-PRDm951001.html?sortByValue...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
lucienpel
amigo75019 Charpente, toiture, combles

Solidite d'un plafond

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je me permets d'écrire sur ce forum afin de vous demander votre avis concernant la solidité d'un plafond/sol pour une m...

rendre- service
Reg42 Plomberie

Changement vessie varem

Bonsoir,je possède un reservoir varem horizontal avec une vessie de 60L.Cette dernière étant poreuse,j'ai décidé de la changer.j'ai donc démonté la br...

Reg42
stun Plomberie

Groupe de sécurité chauffe eau goute a goute

Bonjour, J'ai remarqué que le groupe de sécurité de mon chauffe eau fait du goute a goute (a raison d'une ou 2 gouttes par seconde), ca date pas d...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
xplom
colombe61 Maçonnerie

Enduit pour facade

Bonjour, j ai un mur de garage en parpaing et je voudrais faire un enduit lisse, est ce que je fais avec sable et ciment ou sable et chaux. je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
rendre service
Idilique Construction et rénovation

Destruction conduit de cheminée

Bonjour, le conduit de la cheminée de ma maison passe dans ma chambre qui est au premier étage, ce qui me bouffe de la place car il est en plein mil...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
lekabilien
colom Peinture, Vernis, Tapissserie

Acrylique sur silicone

Résolu

Bonjour, Est il possible de passer du mastic acrylique sur des joint en mastic silicone afin de peindre ? Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
colom
Marie-bricole Peinture, Vernis, Tapissserie

Peintures.....

Résolu

Bonjour à tous et à toutes , Après avoir retiré 3 couches de papiers peints ( non sans mal !) Je dois peindre ces murs en plâtre ok ils n ont ja...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Marie-bricole
Devavrata Maçonnerie

Fabrication mortier

Bonjour à tous, toutes ! Je suis nouveau sur ce forum... et relativement inexpérimenté en travaux de maçonnerie :( J'ai plusieurs questions : ...

15 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
lekabilien
Zapping@ Construction et rénovation

Renovation

Résolu

Mon voisin me demande de lui montrer mon permis de construire que j'ai obtenu en bonne et due forme il y a un an mais les finitions internes ne sont p...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
stf_jpd87
Oceane208 Plomberie

Perte de pression eau chaude

Bonjour, alors voilà ça fait à peut près 15 jours que ma pression d'eau chaude à chutée. Comme je vie en appartement je pensais que c'était due au fai...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
Oceane208
Muriel Plomberie

Problème de moteur de forage sifflement

Résolu

Bonjour, Ma maison est équipée d'un forage avec une pompe et un ballon à vessie, quand je démarre le moteur l'eau monte, la pression aussi mais il y...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
labricole47
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 24 333