Les discussions

Lu Construction et rénovation

Transformation grange cantal

Bonjour, Le post date un peu mais j'aurai une question pour Doudou 15 : as-tu rénover la grange comme tu envisageais de le faire ? Ca m'intéresse c...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
Paul-Bernard
Sergio Plomberie

Passage bergater en extérieur

Résolu

Bonjour, Je me dispose à fair tune arrivée d'eau pour un étage en passant par l'extérieur avec un bergater 25 isolé dans une gaine isolation ther...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
gt.55
fragui1968 Maçonnerie

Je demande de l aide pour de maçonerie

Résolu

je fait fondation long 2 largeur40 prof20 combien de sac de beton il faut ? merçie d avance a tous bonne journee a tous

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
stf_jpd87
sasa42 Maçonnerie

Mur de cloture

Bonjour, Je vais faire un mur de cloture et j’ai qqes interrogations que j’aimerais eclaircir pour pas faire de conneries… Mon projet : mur de clo...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
sasa42
catjeje27 Construction et rénovation

Etancheité d'un carrelage

Bonjour, Est il nécessaire d'appliquer quelques chose en sous couche afin de rendre un balcon terrasse carrelé étanche. Ou simplement un nouveau carr...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
bridadad
Bricoraveton Plomberie

Surchauffe ballon électrique

Bonjour, J'ai un chauffe-eau électrique Adésio 300 l AD-300 SS installé en novembre 2012. Je suis parti 2 semaines en vacances. J'ai alors coupé ...

22 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
lekabilien
Bronco Construction et rénovation

Dérouiller du bois

Bonjour, Ayant entrepris de repeindre mes volets j'ai eu la désagréable surprise de constater que nombre de tire-fonds et quelques TRCC étaient sévè...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Bronco007
gregossian Construction et rénovation

Plaquette de parement

bonjour à tous, débutant en bricolage, je viens d'acheter un appartement avec ma compagne. nous avons fait faire les peintures mais dans le salon, j...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
gregossian
bridadad Plomberie

Évent pour eau noire et grise

Bonjour, J'ai commencé la rénovation de ma salle de bain, qui est sous pente, il y a eu un dégât des eaux. Il y a eu un refoulement d'eau par la bo...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
xplom
Perlodo Peinture, Vernis, Tapissserie

Repeindre ma cuisine

Bonjour, Je vais peindre ma cuisine qui a été précédemment tapissée. Donc détapissage, lessivage, enduit, ponçage. Après tout ça quelle peinture et...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
xplom
manuel gabourdes Charpente, toiture, combles

Trace de rouille sur bac acier zinc

bonjour, sur mon bac recepteur de 2 pentes de toit (verandat et toit principal) en acier zingué il commence à avoir de la rouille. Que puis je mettr...

bridadad
cloe Peinture, Vernis, Tapissserie

Peindre sur du lambris

je voudrais peindre en blanc du lambris marron clair en blanc, quelle peinture utiliser et avec quel matériel ? Merci d'avance

Paul-Bernard
ramon Peinture, Vernis, Tapissserie

Taux de viscosité

Bonjour, quel est le taux de viscosité en DIN pour la peinture de façade COLOURS conditions extrèmes.

Paul-Bernard
GNico73 Construction et rénovation

Renovation plafond

Bonjour, Je suis en train de rénover une chambre. Marre des frisettes au plafond, je souhaite faire un truc clean en placo. Je pensais démonter le...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
KIDUGUEN
Loic59 Plomberie

Problème évacuation wc

Bonjour, Je possède une maison ayant une fosse à débordement raccordée au tout à l'égout. Je rencontre des soucis d'évacuation des WC. L'eau rem...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Loic59
jacck35 Charpente, toiture, combles

Contre les guépes

Bonjour, il y a de nombreuses années, j'avais une maison, dont les combles on étés envahis de nids de guêpes. Ma méthodes, je me suis bien habillés...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
labricole47
olivier59129 Maçonnerie

Dalle béton

bonjour , je voudrais faire une dalle en béton dans ma cave et j'aurais voulu connaître l'épaisseur idéale de gravier et de béton et quel est le moy...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
olivier59129
gapnd Plomberie

Fiabilite chauffage au sol par tube acier

Bonjour, Ma fille est en train d'acheter une maison des années 80, celle si possède un chauffage au sol en tubes acier diamètre extérieur environ 35...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Daniel 26
olivier59129 Construction et rénovation

Béton dans une cave

Résolu

bonjour , j'aurais voulu savoir s'il y avait une alternative à la réalisation d'une dalle béton dans une cave ? Je pense à faire un faux plancher en b...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
olivier59129
MAJOLIESSE Construction et rénovation

Réparation faux plafond en pvc

Bonjour, J'ai un faux plafond dans ma cuisine et lors d'une forte pluis, de l'eau s'y est infiltrée ce qui a provoqué le détachement de 3 lattes avec ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
MAJOLIESSE
Floasdubrico Charpente, toiture, combles

Plancher du grenier abîmé

Bonjour, Je viens d'acquérir une petite meulière de 80m2 (2 plateaux de 6x8) sur sous-sol total. En montant au grenier, j'ai pu m'apercevoir que le ...

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Daniel 26
Isaric83550 Construction et rénovation

Construction arcade

Bonjour, Je construis un pool house et je voudrai faire une arcade ou voute decorative relié la maison en beton Je prévois de creuser le mur de la...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
lekabilien
janvier51 Plomberie

Choix de l'emplacement d'un broyeur wc

Bonjour J'ai un wc à l' étage(suspendu et encastré) et je souhaiterais l'equiper d'un broyeur Est ce que je peux installer ce broyeur au rez de chau...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Paul-Bernard
carmel Construction et rénovation

Crépis d'un mur

Bonjour, je voudrai savoir combien me couterais le crépis de 160m2 de mur merci

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Paul-Bernard
Coco80 Plomberie

Panne thermostat cumulus repetitive

Bonjour, J ai un cumulus atlantic de 200L achete chez leroy merlin il y a 5 ans c est la 2 eme fois que je change le thermostat ,celui que je viens ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
xplom
Alaskaz Plomberie

Arrivée d'eau grâce à un robinet mitigeur ?

Bonjour, Je souhaiterai installer un lave vaisselle chez moi, mais n'ayant pas d'arrivée d'eau, j'aimerai savoir s'il existait un adaptateur à met...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
stf_jpd87
STELAELAU Plomberie

Odeur solvant dans eau

bonjour ma maison est neuve de 2 ans et j ai depuis 1 an et demi une forte odeur de solvant style white spirit qui sort des robinets seulement sur...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
gt.55
mfclem Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture vinylique

Bonjour ! Peut-on encore trouver de la peinture vinylique et où ? (j'habite proche de Valence, Drôme). Je souhaite peindre tous les murs intérieurs de...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
mfclem
Utilisateur anonyme Construction et rénovation

Peindre un escalier en bois

Résolu

Je souhaite peindre un escalier en bois, il se trouve a l'intérieur de la maison. Il est décapé et en bois rouge. Je recherche une peinture claire ...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Thalia004
8chats Plomberie

Choix d'un wc broeur: puisance moteur etc

Bonjour, Je dois acheter un WC broyeur mais j'ai besoin de conseils techniques pour bien le choisir. Je pense avoir compris que ceux à couteaux ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
8chats
jujuasm Isolation

Laine de roche autour du poujoulat

Bonjour, Voila mon conduit poujoulat est posé Je me retrouve avec un trou de 8cm autour du conduit (soit disant on ne peut pas mettre en contact ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
lucienpel
cecilotte Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture beton cire

Bonjour, Est ce qu une peinture type acrylique blanche peut servir de peinture. D'accroche pour poser peinture effet béton cire. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Paul-Bernard
Sandrine6644 Plomberie

Chaudiere en panne

Bonjour Suite à une panne d electricite ma chaudiere ne se rallume pas ,rien à l affichage. Saunier Duval isotwin

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
docchaudiere
Jeannot Peinture, Vernis, Tapissserie

Traces peinture

Bonjour, Après une sous couche blanche acrylique et 3 couches de satiné rouge sur fond intissé il y a de nombreux reliefs quand je regarde mon mur s...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Jeannot
Pseudo... Peinture, Vernis, Tapissserie

Volet

je dois peindre vieux volets grisés la question est de savoir si peinture claire ou foncée

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Paul-Bernard
shaina@ Plomberie

Évacuation lave-vaisselle

Bonjour, Depuis mon déménagement, mon lave-vaisselle se bloque en code F4 (problème de vidange). Après un nettoyage tel que recommandé, rien ne chan...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
stf_jpd87
cecilotte Peinture, Vernis, Tapissserie

Effet beton ciré

Bonjour, j aimerai savoir si il faut absolument mettre une peinture d'accroche sur un mur pour poser une peinture effet béton ciré. car i ma cuis...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Paul-Bernard
damné69 Construction et rénovation

Placo sur brique

Bonjour, y a t il un risque que la brique ne supporte pas le poids du placo au plafond

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
KIDUGUEN
die2000 Peinture, Vernis, Tapissserie

Avis peinture marque comus

Résolu

Bonjour, Je suis également à la recherche d'avis sur la peinture de marque COMUS. Je dois peindre toute ma maison en blanc velours ou satiné et m...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
die2000
lurolou Construction et rénovation

Tache sur plafond placo

Bonjour, je suis en train de renover mon appartement, j'ai été obligé d'installer un IPN sous plafond pour supporter l'appartement du dessus, je doi...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
DenisPlaco
Mcolla Plomberie

Problème d eau en alternance

Bonjour, J ai un soucis avec l arrivée d eau dans ma maison. Celle ci s arrête toutes les 2 minutes comme si quelqu un coupait l arrivée d eau pui...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
stf_jpd87
Cat-s.Eyes Plomberie

Comment enlever les pastilles de couleur d'1 robinet ?

Résolu

Bonjour, Je crois avoir compris comment changer 1 joint mais avant il faudrait que je parvienne à ôter la pastille de couleur pour atteindre la vi...

18 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
labricole47
Djlaludo Peinture, Vernis, Tapissserie

Éclat sur porte de voiture

Bonjour, Mon voisin de parking à donné un bon coup de portière dans ma 500 noire vernie. Résultat, pas de cabosse mais un gros éclat de peinture (1à2...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
stf_jpd87
Résultats 8451 - 8500 sur un total de 24 333