Les discussions

dcaulet Construction et rénovation

Humidité et salpêtre : cause ?

Bonjour, Nous avons signé le compromis pour acheter une maison, acte de vente prévu en mars. Il s'agit d'une maison des années 1970, sur vide san...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
gt.55
mamyblou Maçonnerie

Creation d'un mur de soutien de terre

Bonjour, je souhaite faire des fondations et un mur 14m de log sur1.40 de haut novice quelle profondeur et larg la fondation et le ferraillage merc...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
rendre-service
jplrnet Construction et rénovation

Plaquer une cloison bois

Bonjour j'ai des murs extérieurs sains recouverts de laine de roche et de plaques de bois à l'intérieur. Le problème est qu'avec le temps les plaque...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
atlassaturn
Dimi Maçonnerie

Enduit monocouche finition gratté

Résolu

Bonjour, J'ai mon devis et l'artisan ma rajouté en plus la location de la machine à enduire 800 EUR pour 90 m2 de Muret en parpaing . La machine n'e...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
GillesWeber
Amandine Construction et rénovation

Degrossissage

Bonjour, Bonjour nous agrandissons notre maison nous avons deux murs à faire un dégrossi mais on nous a conseillé d attendre les beaux jours car ave...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
stf_frmu
judeframboise Isolation

Pose de placo

bonjour mon plaquiste a posé le placo au sol sur des morceaux de bois compréssé ,est-ce normal? il n'y a aucun rail au sol dans ma maison.

22 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
DenisPlaco
maloulamka Plomberie

Wc fixer sur un mur

Bonjour, fixation wc suspendu estoril sur le mur en brique rouge

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
xplom
seb67150 Isolation

Isoaltion plancher

bonjour, projet : isoler mon plancher n+1 (chambre) en ayant solive apparente a n+0 (terrase donc temperature ext) pour simplifier je renove une gra...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
seb67150
Tirid Construction et rénovation

Terrasse de véranda

Bonjour, Je dois faire une terrasse pour une véranda de 4 m x 3 m, quelle épaisseur il faut et quelle quantité de béton en m3 , merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
stf_jpd87
Manmaison Charpente, toiture, combles

Isoler sous toiture

Bonjour Je viens d acheter une maison de 65. Je souhaite isoler mon grenier, sous toiture. Je n arrive pas à savoir si le revêtement noir est un pa...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
rendre-service
galimpo Charpente, toiture, combles

Avis isolation toiture et devis

Bonjour à tous, Je souhaite faire isoler ma toiture 2 pans avec 2 chiens assis, elle n'est pas isolée actuellement et l'étage n'est pas aménagé. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
stf_frmu
Linda Plomberie

Projet de vie, votre avis ?

Comment choisir une ou plusieurs pompes de relevage ? Je viens de signer une promesse de vente pour acheter une maison il s'avère qu'après le passage...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
stf_frmu
airzab Isolation

Isoler sous un escalier bois qui surplombe la cave

Bonjour, j'ai un escalier bois montant à l'étage. Sous cet escalier il y a un vide qui est lié à la cave. Je voudrais isoler, que puis-je utiliser ...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
gt.55
doudou27 Isolation

Isolation d'un parquet massif

Bonjour, A l'étage supérieur de ma maison c'est une dalle en béton de 18 cm. Afin de profiter de cette pièce je voudrais poser un parquet massif de...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
atlassaturn
barnay Plomberie

Grosse différence d'eau entre deux compteurs

Bonjour, Bonjour, nous sommes en copropriété camping un compteur principal puis deux compteurs individuels un compteur note la consommation de pro...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
atlassaturn
veritas31 Isolation

Air passe par prise

Résolu

Bonjour, Je me suis rendu compte en passant ma main contre ma prise que je sentais de l'air frais qui en sortait. Ma question est toute simple comme...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
stf_jpd87
Ron1969 Plomberie

Cuve de toilette

bonjour depuis 1 jour ma cuve de toilette ne se remplit pas au meme niveau que d habitude j ai essaye de la remplir a 1quelques occasions avec un scea...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
poupougne13
fifi Plomberie

Montage mitigeur

Bonjour, je viens d'acheter un ensemble douche cooke et lewis modèle equinox. Problème:sur le mitigeur sont montés 2 flitres a calcaire(?), or ces ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
stf_frmu
chritobale Isolation

Isolation sol

Bonjour, Sur chape béton existante, construction d'une véranda isolée de 13 m². A l'intérieur de la véranda, pour mettre à niveau avec la cuisine, j...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
atlassaturn
Quent157 Plomberie

Chauffe eau ne s'allume plus après detartrage

Résolu

Bonjour, J'ai detartré mon chauffe eau ce matin et après remontage il s'est mis à chauffer normalement pendant environ 2-3h. Un moment, les plombs ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
stf_jpd87
xplom Peinture, Vernis, Tapissserie

Bande dymo

Résolu

Bonjour, j'ai une Brother qui m'imprime des étiquette (lettres en rouges sur fond blanc) mais zut tous les ans elles sont pales , et il faut que je ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
xplom
mafalda777 Plomberie

Problème de remplissage de réservoir de toilette

Nous avons remplacé la chasse d'eau de notre toilette et le réservoir ne se remplit pas. La valve d'arrivée d'eau est ouverte. Il n'y a aucune fuite...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
docchaudiere
Jean Plomberie

Comment réparer une fuite d'eau

Bonjour, Je cherche un plombier expérimenté pour m'expliquer comment je pourrais réparer facilement une fuite d'eau d'évier. Je me suis renseigné sur...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
KIDUGUEN
Nad Ouh Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture extra-mat sur bois ?

Bonjour, J'ai de la peinture Extra-mat et j'aimerais savoir si je peux l'appliquer sur du bois. (un plafond et une armoire) Je suppose que je devra...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Paul-Bernard
chaton Construction et rénovation

Bloquage volet roulant

Bonjour, Le volant roulant electrique s'est decroche nous l'avons remis en place mais il n'est pas possible de le relever il reste bloque en positi...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
gt.55
Rvg1979 Maçonnerie

Ventilation de vide sanitaire

Bonjour, Ma maison à 8 ans et par moment quand il pleut beaucoup on ressent une légère humidité dans notre chambre quand ont pose la main sur le car...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
stf_frmu
frelal Maçonnerie

Chape sur poutre en bois

Bonjour j'ai visité une maison de 1890 (ancien presbytère du village) et restaurée en partie par les propriétaires vendeurs (charpente refaite à neuv...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
sisco41
mamyblou Maçonnerie

Fondation et mur de soutien

j'ai fait un trou de fondation 65 cm x25 de profondeur est ce assez et quel acier y mettre et agglo? merci si quelqu'un sait

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
rendre-service
RT Plomberie

Cumulus qui fait tout disjoncter

Bonjour, je viens de poser un cumulus neuf de 200l de marque acapulco sauf quand je l'allume tout disjoncte, besoin d'aide? merci

18 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
stf_jpd87
Gerard Duchat Isolation

Changement oscillant velux ggl

Bonjour, Ou pourrais je commander la partie vitrée d'un Velux GGL 1 Sans passer par un installateur ? Le site Velux nous dirige systématiquement ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
stf_jpd87
slash631 Isolation

Condensation et humidité dans la maison

Bonjour à tous et toutes, Je viens vers vous pour vous exposer un soucis d'humidité et de condensation dans certaines pièces de ma maison. J'ai une...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
lucienpel
Michel Charpente, toiture, combles

Chevron de rive

Résolu

Bonjour, En quelle nature bois doit être réalisé le chevron de rive ? Souvent je vois qu'on met du sapin traité classe 2. Je crains pour sa durée d...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
rendre-service
Ar Peinture, Vernis, Tapissserie

Mur en bois de pin

Bonjour, Comment blanchir des murs en bois de pin vieillie. Ils ont été vernis avec du vernis à l'eau. Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Paul-Bernard
aleomanu Construction et rénovation

Charpente

Bonjour, quelle section pour une poutre de 6 m de longueur pour supporter une toiture de 2,260 kg (tuile et poids neige) merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Daniel 26
superkimy Plomberie

Bulles d'air surpresseur

Bonjour, je viens de changer mon surpresseur gardena 4000/5 normal contreun surpresseur 4000/5 eco et j'ai l'impression qu'il y a des bulles d'air dan...

stf_jpd87
Tipiet Peinture, Vernis, Tapissserie

Peindre sur de l'agglo nu

Bonjour :) Nous aurions besoin de vos lumières svp. Nous venons de récupérer un meuble en agglo mais il est très abimé. Nous nous demandions si nous...

Tipiet
Lolo78 Plomberie

Régénération adoucisseur fleck 5600

Bonjour, Lors de l'entretien de mon adoucisseur j'ai remplacé le filtre à l'amont de mon installation et ajouté dans le bac où se trouve les sels 2 f...

Bateman78
Guillaume1982 Isolation

Devis travaux d'isolation

Bonjour, Ma maison donne sur la rue. Au rez-de-chaussée, le bruit est parfois gênant (notamment le jeudi soir vers 2 heures du matin, quand les étud...

Guillaume1982
clara54 Plomberie

Surconsommation d'eau, je vis seule !

Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiante et vis dans un appartement de 30m2. L'an dernier je n'ai eu aucuns soucis venant de mes factures (concernant l'eau...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
gt.55
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 24 332