Humidité et salpêtre : cause ?
Bonjour, Nous avons signé le compromis pour acheter une maison, acte de vente prévu en mars. Il s'agit d'une maison des années 1970, sur vide san...
Bonjour, Nous avons signé le compromis pour acheter une maison, acte de vente prévu en mars. Il s'agit d'une maison des années 1970, sur vide san...
Bonjour, je souhaite faire des fondations et un mur 14m de log sur1.40 de haut novice quelle profondeur et larg la fondation et le ferraillage merc...
Bonjour j'ai des murs extérieurs sains recouverts de laine de roche et de plaques de bois à l'intérieur. Le problème est qu'avec le temps les plaque...
Bonjour, Trouvez vous normal qu'une entreprise accepte un chantier de dépose totale de fenêtres en bois et pose de fenêtres en PVC sans mettre en pl...
Bonjour, J'ai mon devis et l'artisan ma rajouté en plus la location de la machine à enduire 800 EUR pour 90 m2 de Muret en parpaing . La machine n'e...
Bonjour, Bonjour nous agrandissons notre maison nous avons deux murs à faire un dégrossi mais on nous a conseillé d attendre les beaux jours car ave...
bonjour mon plaquiste a posé le placo au sol sur des morceaux de bois compréssé ,est-ce normal? il n'y a aucun rail au sol dans ma maison.
bonsoir, je reviens vous ennuyer avec un souci de chauffe eau instantané à gaz, il a au moins 20 ans, rien ne se regle electroniquement, la veilleuse ...
Bonjour, ET BONNE ANNEE A TOUS ET TOUTES, je cherche à savoir comment faire le réglage de cette chaudière THEMA CLASSIC pour minimiser laé consommati...
Bonjour, pour faire rajouter un second vitrage sur des fenêtres en bois existant, et pour réparer le problème du mastic qui coule, connaissez-vou...
Bonjour, fixation wc suspendu estoril sur le mur en brique rouge
Bonjour, J'ai acquis un terrain avec une vieille grange et je souhaiterais la rénover un peu. Elle a de nombreuses fissures, trous entre de grosses p...
bonjour, projet : isoler mon plancher n+1 (chambre) en ayant solive apparente a n+0 (terrase donc temperature ext) pour simplifier je renove une gra...
Bonjour, Je dois faire une terrasse pour une véranda de 4 m x 3 m, quelle épaisseur il faut et quelle quantité de béton en m3 , merci.
Bonjour Je viens d acheter une maison de 65. Je souhaite isoler mon grenier, sous toiture. Je n arrive pas à savoir si le revêtement noir est un pa...
comment calculer l'epaisseur plancher hourdi
Bonjour à tous, Je souhaite faire isoler ma toiture 2 pans avec 2 chiens assis, elle n'est pas isolée actuellement et l'étage n'est pas aménagé. J'a...
Comment choisir une ou plusieurs pompes de relevage ? Je viens de signer une promesse de vente pour acheter une maison il s'avère qu'après le passage...
Bonjour, j'ai un escalier bois montant à l'étage. Sous cet escalier il y a un vide qui est lié à la cave. Je voudrais isoler, que puis-je utiliser ...
Bonjour, A l'étage supérieur de ma maison c'est une dalle en béton de 18 cm. Afin de profiter de cette pièce je voudrais poser un parquet massif de...
Bonjour, Bonjour, nous sommes en copropriété camping un compteur principal puis deux compteurs individuels un compteur note la consommation de pro...
Bonjour, Je me suis rendu compte en passant ma main contre ma prise que je sentais de l'air frais qui en sortait. Ma question est toute simple comme...
Bonjour, Je voudrais couler une dalle pour monter à mon garage, est-ce que la pente va me gêner pour couler mon beton
Bonjour, Tous mes vœux en cette nouvelle année à tous. Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour poser un sol Vinyle imitation carrelage ou ...
bonjour depuis 1 jour ma cuve de toilette ne se remplit pas au meme niveau que d habitude j ai essaye de la remplir a 1quelques occasions avec un scea...
Bonjour, je viens d'acheter un ensemble douche cooke et lewis modèle equinox. Problème:sur le mitigeur sont montés 2 flitres a calcaire(?), or ces ...
Comment déterminer la température de la panne de mon fer à souder pour souder du zinc
Bonjour, Sur chape béton existante, construction d'une véranda isolée de 13 m². A l'intérieur de la véranda, pour mettre à niveau avec la cuisine, j...
Bonjour, J'ai detartré mon chauffe eau ce matin et après remontage il s'est mis à chauffer normalement pendant environ 2-3h. Un moment, les plombs ...
Bonjour, ma salle de bain de 12m2 est pour l'instant brut de placoplatre je ne sais pas quoi mettre sur les murs le moins couteux carrelage ,lambris,...
Bonjour, j'ai une Brother qui m'imprime des étiquette (lettres en rouges sur fond blanc) mais zut tous les ans elles sont pales , et il faut que je ...
Nous avons remplacé la chasse d'eau de notre toilette et le réservoir ne se remplit pas. La valve d'arrivée d'eau est ouverte. Il n'y a aucune fuite...
Bonjour, Je cherche un plombier expérimenté pour m'expliquer comment je pourrais réparer facilement une fuite d'eau d'évier. Je me suis renseigné sur...
Bonjour, J'ai de la peinture Extra-mat et j'aimerais savoir si je peux l'appliquer sur du bois. (un plafond et une armoire) Je suppose que je devra...
Bonjour, Le volant roulant electrique s'est decroche nous l'avons remis en place mais il n'est pas possible de le relever il reste bloque en positi...
Bonjour, Ma maison à 8 ans et par moment quand il pleut beaucoup on ressent une légère humidité dans notre chambre quand ont pose la main sur le car...
Bonjour j'ai visité une maison de 1890 (ancien presbytère du village) et restaurée en partie par les propriétaires vendeurs (charpente refaite à neuv...
j'ai fait un trou de fondation 65 cm x25 de profondeur est ce assez et quel acier y mettre et agglo? merci si quelqu'un sait
Bonjour, je viens de poser un cumulus neuf de 200l de marque acapulco sauf quand je l'allume tout disjoncte, besoin d'aide? merci
Bonjour, Ou pourrais je commander la partie vitrée d'un Velux GGL 1 Sans passer par un installateur ? Le site Velux nous dirige systématiquement ...
Bonjour à tous et toutes, Je viens vers vous pour vous exposer un soucis d'humidité et de condensation dans certaines pièces de ma maison. J'ai une...
Bonjour, En quelle nature bois doit être réalisé le chevron de rive ? Souvent je vois qu'on met du sapin traité classe 2. Je crains pour sa durée d...
Bonjour, Comment blanchir des murs en bois de pin vieillie. Ils ont été vernis avec du vernis à l'eau. Merci
Bonjour, quelle section pour une poutre de 6 m de longueur pour supporter une toiture de 2,260 kg (tuile et poids neige) merci cordialement
Bonjour, je viens de changer mon surpresseur gardena 4000/5 normal contreun surpresseur 4000/5 eco et j'ai l'impression qu'il y a des bulles d'air dan...
Bonjour :) Nous aurions besoin de vos lumières svp. Nous venons de récupérer un meuble en agglo mais il est très abimé. Nous nous demandions si nous...
Bonjour, Lors de l'entretien de mon adoucisseur j'ai remplacé le filtre à l'amont de mon installation et ajouté dans le bac où se trouve les sels 2 f...
Bonjour, Ma maison donne sur la rue. Au rez-de-chaussée, le bruit est parfois gênant (notamment le jeudi soir vers 2 heures du matin, quand les étud...
Bonjour à tous, Je suis étudiante et vis dans un appartement de 30m2. L'an dernier je n'ai eu aucuns soucis venant de mes factures (concernant l'eau...
Bonjour à tous, Nous sommes à la recherche de bons bricoleurs aux bonnes idées
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.