Les discussions

wedroid Construction et rénovation

Ragréage sur des carreaux platre

Bonjour, Contexte : Rénovation d'une cabine de douche de forme rectangulaire avec un receveur carré au milieu de la cabine, de chaque coté (entre re...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
gt.55
georges Charpente, toiture, combles

Sorte de pâte à bois

Ou trouver de la pâte à bois pour boucher des fentes dans le des piliers assez fendu d'avancé de toiture ?

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Daniel 26
Miniminily Plomberie

Écoulement évier très lent

Bonjour! J'ai un évier double bac qui se vide très lentement. Le siphon a été vidé, l'eau coule "propre", pas d'amas l'alimentation ou de gras. J'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
gt.55
plaisirdeconstruire Construction et rénovation

Creation

Bonjour, jai une ouverture a faire dans un mur en beton avec dessus un dalle en beton faut il que je pose un linteau ou pas c est pou une porte fenetr...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
stf_frmu
Hugues Dupriez Plomberie

Régulation vitola bifféral

Bonjour, Monsieur, Ma chaudière Vitola Bifferal a été installée vers 1990 dans mon logement de Baisy Thy en Belgique. elle fonctionne encore bien p...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
stf_frmu
CharLys Charpente, toiture, combles

Section entretoise

Bonjour, Il me reste des section de 38x150 dans mon grenier Puis je m'en servir pour faire les entretoise de mon solivage réaliser en section 63x...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
KIDUGUEN
leonduarig Plomberie

Installation cumulus

Résolu

lors de la mise en place d'un cumulus de 100l à la fin du remplissage de l'eau gicle en grande quantité du groupe de sécurité.existe-t-il un réglage d...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
xplom
geston42 Plomberie

Procédure de démontage mécanisme chasse d'eau

Résolu

Bonjour, Le gros débit de ma chasse bâti GEBERIT continu parfois à couler et je voudrais donc procéder au démontage de la cloche double débit. Pour ...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
xplom
Marc Construction et rénovation

Peinture avec station wagner

Bonjour, Je cherche une station de peinture pour murs intérieur et extérieur et pour lazure et teinte de bois. Quelle est la station la plus adapté...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Paul-Bernard
jamaisledimanche Construction et rénovation

Faux plafond auto porté

Résolu

Bonsoir à tou(te)s Voilà j’ai besoin d’avis pour la réalisation d’un faux plafond auto porté (en espérant qu’il n’y ait pas 15 avis différents ^^). ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
DenisPlaco
Paula Plomberie

Problème.flotteur wc suspendu géberit

Bonjour et d'avance merci WC suspendu Géberit problème flotteur qui ne redescend pas et donc l'eau coule sans s'arrêter J'ai démonté la plaque ext...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
stf_jpd87
Magali Construction et rénovation

Façade à refaire

Bonjour, Je dois refaire ma façade de 1974 bien abîmée depuis des années. J'ai fait faire 3 devis. A partir de là j'ai pleins de questions à vous p...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Chloé
polux62720 Maçonnerie

Utilité de certaines fondations...

Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'utilité de certaines fondations... Je m'explique : En théorie il me semble que la fondation se...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
KIDUGUEN
Celine Construction et rénovation

Chape

Bonjour, Je souhaite réaliser une chape sur 141m2 de surface à 10cm d'épaisseur, combien me faut il de sable et de ciment svp ? Merci d'avance pour ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
KIDUGUEN
jean Plomberie

Vase expansion

Bonjour, Peut on installer un vase d'expansion sanitaire blanc 18l sur une installation de chauffage central? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Dannan
Debugle Plomberie

Débouchage avec furet?

Bonjour, A nouveau canalisation bouchée, la cuisine sera refaite en 2017 et donc les canalisations aussi et mieux faites. Je suis en appartement. ...

18 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
KIDUGUEN
Benetnuts Peinture, Vernis, Tapissserie

Enduit à effet tadelakt

Bonjour, Je voudrai obtenir une couleur orangée soutenue avec le pot Tollens Enduit à effet tadelakt de chez casto. Les colorants proposés ne me per...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
benetnuts
farid Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture pour baignoire

Bonjour, J'ai peint ma baignoire avec de la résine qu'on a acheté d'Espagne sous forme de 2. J-ai suivi à la lettre toutes les recommandations y com...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
farid
ricou Plomberie

Totem

Bonjour, j'ai installé une colonne de douche totem valentin mais le probléme est que il n'y a pas d'eau chaude qu'il coule a la pomme de douche . d...

stf_jpd87
kheira52 Plomberie

Fosse septique qui pue

Bonjour , on vient d acheté une maison le mois d août 2016 La fosse septique a été refaite à neuf à presque 8000€ par les vendeurs 4 mois avant de n...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
labricole47
julche Plomberie

Sifflement dans tuyauterie

Bonjour, Je vous contacte, car nous avons dans notre immeuble de 11 étage, sur une colonne tuyauterie liée au salles d'eau et sanitaires, un problè...

95
Brico13000 Construction et rénovation

Volets pour porte fenêtre

Bonjour, Je souhaite changer les volets de ma porte d'entrée. Ce sont des volets en bois qui ont déjà bien vécu. Mon artisan m'annonce un prix à 15...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
stf_frmu
Nathan Plomberie

Chasse d'eau qui se remplit très lentement

Résolu

Bonjour, Depuis trois jours ma chasse d'eau prend à peu près 20 min à se remplir, pouvez vous m'aider à résoudre ce soucis Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
stf_frmu
bricolin Construction et rénovation

Hauteur seuil de porte carrelage

Bonjour, Est il acceptable dans une maison neuve d'avoir un décalage de 4cm entre la barre de seuil de la porte d' entrée et le carrelage Merci

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
KIDUGUEN
lionel Maçonnerie

Traiter humidité sur mur intérieur de cave

Résolu

Bonjour, Avant de repeindre le mur intérieur de notre cave je voudrais effectuer un traitement ou enduit afin de réduire l'humidité qui apparait sur...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
leston
Margow44 Construction et rénovation

Retrouver un mur lisse a peindre

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement. Au moment de détapisser les murs je me suis aperçu qu'en dessous il y avait un espèce de placo a relie...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
KIDUGUEN
didierdumorbihan Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture sur enduit maison

Résolu

bonjour, je souhaiterais savoir s'il existe différentes couleurs de peinture (exemple : marron ) que l'on peut mettre sur une maison en enduit projeté...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
didierdumorbihan
cleris Plomberie

Robinet machine à laver

Bonjour, Une question car je suis débutant en plomberie. Je dois changer le robinet ( en 1/4 de tour) d'arrivé d'eau de ma machine à laver. L'écro...

19 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
stf_jpd87
bae66 Charpente, toiture, combles

Plafond grince

Bonjour, Quand il fait du vent mon plafond, celui du 1er etage grince.J ai trouvé qu en appuyant au plafond sur le placo,ça grinçait plus.(toit en t...

17 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
jade
Pikatchoum Plomberie

Probleme wc

Bonjour, Après avoir tirer la chasse d'eau un petit filament d'eau apparaît !! Je sais pas quoi faire. Faut il appeler un plombier?

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
Travaillac
prune24 Isolation

Quelle colle dois- je prendre?

Bonjour, voila j'ai des plaque carré de polystirene je voudrais les coller a mon plafond mais c du lambris quel colle me servir pour que sa tienne c...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
Jef
polux62720 Maçonnerie

Quelques questions de maçonneries...

Bonjour, et merci d'avance pour les précieuses informations que vous voudrez bien me tranmettre. Après des heures à chercher sur internet on trouve...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
polux62720
dodo91 Maçonnerie

Dalle beton

Bonjour, j'ai une dalle en rénovation a faire de 5 m x 4 m =20 m2 sur 10 cm de haut combien me coûterai une toupie

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
stf_jpd87
Pseudo... Maçonnerie

Couler une dalle béton

Conbient de sac de sable et de gravion et de ciment pour ma dalle béton elle fait 5.00m sur 4.00m sur 10cm

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
rendre service
linsard Plomberie

Bouchon dans canalisation

Bonjour, Mon appartement ancien acheté après rénovation, nécessite une pompe dans la cuisine américaine, pour permettre aux eaux d'évacuation de parc...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
lekabilien
Abdenour15 Charpente, toiture, combles

Fuite d'eau de pluie .

Résolu

Bonjour, c'est magnifique ce que vous faites , car je suis nouveau sur ce site que j'ai découvert au hasard . Bravo et mille fois Merci . Voilà j'habi...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Abdenour15
didi07 Plomberie

Energer surpresseur 100l

Bonjour, en ouvrant un robinet la pompe démarre s arrête par à coups répété que faire

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
stf_jpd87
pat 974 Plomberie

Surpresseur 1100w , 50l de marque energer

Bonjour, j'ai un surpresseur 11OOw réservoir de 50l (ENERGER) trop de pression et je n'arrive pas a enlever l'air , pas d'eau pas d'air qui sort mer...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
stf_jpd87
Mazelle Construction et rénovation

Muret jardin

Bonjour, Dans l'idée de réaliser une clôture de jardin, je me demandais s'il était possible de réaliser celui-ci sans fondation. Je m'explique. J...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
stf_jpd87
MatOccitanie Isolation

Isoler et plaquer conduit poêle et conduits d'air

Bonjour, J'aménage mes combles et j'ai le conduit de mon poêle qui monte jusqu'au toit ainsi que des conduits d'air et je souhaite savoir comment l...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
lucienpel
Pikatchoum56 Construction et rénovation

Terrasse eau qui stagne

Bonjour, On a poser notre terrase beton jeudi. Mais à certains endroits l'eau de pluie stagne. Il y a surtt un endroit qui me dérange c'est une par...

MatOccitanie
JCB Construction et rénovation

Cloison placo

Résolu

Bonjour, Comment poser une cloison placo sur rails sous un plafond rampant ?

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
MatOccitanie
YOUN Isolation

Condensation sous un toit en bardage

Bonjour, j'ai un batiment couvert en tole de bardage dans lequel on fait de la cuisine; il ya un plafond suspendu qui détermine un espace vide aude...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Pilgrim35
Manhawar Plomberie

Évacuation impossible à deboucher

Bonjour, L'évacuation du lavabo (sdb)/machine à laver/cuisine/chauffe eau (dans cet ordre jusqu'au tuyau principale est bouchée (écoulement lent, gen...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Albert baraka
Sabdag Isolation

Traiter l humidite

Que faut il faire? On me parle d installer une çentrale de traitement de l air? Mais 5300€ ? Est ce performant? On peut on trouver moins cher?

gt.55
Résultats 7851 - 7900 sur un total de 24 333