Les discussions

Patrick2314 Construction et rénovation

Ciment

Résolu

Bonjour, quellle durée faut il pour faire sècher le mortier (2 trous profondeur 50 cms x 50 x50 )?Il s'agit de 2 piquets pour étendages à linge.merci

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
patrick23200
Système Construction et rénovation

Faux plafond en contre plaque

Bonjour, Sous le plancher du grenier, maintenu par des poutres, est suspendu 1 faux plafond en contreplaqué avec des joints en mauvais état. C...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
fillou2
ceddo?? Construction et rénovation

Demande d information avant coulage

Résolu

Bonjour, Pour un hangar de 18m sur 11m combien doit il y avoir de poteaux et de poutres pour un hourdis je vis au Sénégal si l on pouvais me donner ...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Daniel LOISON
ceddo Construction et rénovation

Coulage de poutrelle

Bonjour, pour couler un hourdis avec les poutrelles ferraillèes à la main pour des briques à hourdis de 15 est ce que 5m de porté est dans les normes...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2012 par
francois282
andrwandy Construction et rénovation

Permis du construire

Bonjour, je mappel Andy, je habite a Grimaud dans la Var.Je obtenu mon permis du construire ilya deux ans et depuis ca le P L U est change.Mon voisi...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2012 par
stf_frmu
Lulu Isolation

Le polystyrène extrudé

Bonjour, sur des panneaux de particules de 22 mm d'épaisseur, peut-on se passer de lambourdes et poser directement du plancher sur du polystyrène extr...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
atlassaturn
homeromain1 Maçonnerie

Retaper mur en pierre

Bonjour, je souhaite retaper les mur d'un maison en pierre je ne sais pas de trop comment m y prendre pour les mur interieur peut on grater les j...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
frisonne
andre guy Plomberie

Eau

Résolu

Bonjour, comment reduire au mieux l"arrivee d'eau dans la maison (le bruit dans les tuyaux ) merci à tous et a Nanar 01

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
doc chaudiére
violaine86 Construction et rénovation

Comment refaire un plafond??

Bonjour, dans la maison que l'on vient d'acheter les anciens propriétaires avaient mis des dalles en polystyrène au plafond (et dans chaque pièce...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
francois282
didi33 Isolation

Laine de roche

Résolu

Bonjour, je dois mettre de la laine de roche, entre des chevrons, mais celle -ci a dû mal à tenir cela se casse. une fois en place, je mets des plaque...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
didi33
MagDid Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture au pistolet

Bonjour, Quelqu'un posède t-il le Pistolet à peinture WAGNER Wallperfect W985E, en est-il satisfait? cela vaut-il l'investissement ? ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
jl75016
ati Peinture, Vernis, Tapissserie

Pose baguette de finition

Bonjour, je suis une femme qui n'y connais pas grand chose en bricolage,et j'aurais aimer voir une vidéo de la pose de baguette de finition après pe...

jdf_daniel26
ledudu33 Maçonnerie

Abattre mur (porteur ou non ?)

Bonjour, Une question me taraude, je viens d'acquérir un logement sur reims, et j'aimerais abattre le mur (photo ci-jointe) qui contient l'encadr...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
delahaye
aboafaa Plomberie

Changement siphon évier cuisine

Bonjour, Suite à une fuite qui persiste au niveau de la partie supérieure du siphon de l'évier, je vais le changer mais je ne sais pas s'il faut uti...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
stf_jpd87
mumu Plomberie

Comment réparer une fuite sur ballon d'eau chaude?

Bonjour, Je suis plombier. mais j'ai un souci, J'ai installé un ballon d'eau chaude (remplacement) avec tous les organes de sécurité. Le groupe d...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
stf_jpd87
harvey Plomberie

Bonde de douche cassée-réparable?

Résolu

Bonjour à tous, Ma bonde de douche s'est fendue en deux. C'est le support qui tient le socle en métal du dessus. C'est à mon avis une turboflow. J...

jdf_daniel26
franc Maçonnerie

Temps de pose plaque beton

Bonjour, combien de temps pour poser un mur en plaque beton de 2metre de haut 30metre de long a 2 perssones

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
franc
Sylvain49125 Charpente, toiture, combles

Charpente cassée

Bonjour, en déposant mon plafond, oh surprise une "solive" est cassée, fendue du milieu vers le bas. La moitié haute est intacte. Que faire pou...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
Sylvain49125
jdf_flutauchou Maçonnerie

Gonds déscellés

Bonjour, quelle solution existe pour resceller un gond sans le sortir du mur? Je ne tiens pas à refaire le crépi. Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
jdf_daniel26
vendeen en détresse Maçonnerie

Demonter une ancienne cheminée du toit au sol

Résolu

Bonjour, Nous avons le projet, qui a débuté, de démonter entièrement une cheminée de 30 ans ainsi que son mur en parpaing sur lequel elle est appu...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
vendeen en détresse
isa38 Maçonnerie

Dalle de garage

Résolu

Bonjour, je voudrais avoir votre avis au sujet du prix d'une dalle de garage. J'ai fais faire un devis pour mon garage de 100 m2, cela me couterait ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
isa38
fugasse Plomberie

Pression d'eau faible

Bonjour, Nous venons d'acquerir une petite maison, dans laquelle la pression d'eau semble faible,en effet on ne peut ouvrir plus de deux robinet ...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
jdf_daniel26
Corinne Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture qui ne tient pas

Bonjour, je viens de louer un appartement qui était mal entretenu : saleté, humidité, peintures de mauvaise qualité, etc. J'ai voulu repeindre tous le...

Corinne
philjpbui Plomberie

Joint de chasse d'eau

Bonjour, je cherche à remplacer un joint d'étanchéité dela chasse d'eau de mon wc. J'ai déjà été à castorama, ils ont un choix fabuleux, mais ils n...

PETRAZ
Sinnfei Isolation

Isolation fenêtre sur rue

Bien le bonjour à tous, J'ai une fenêtre sur rue que j'aimerais isoler du bruit, mais il n'est pas possible de changer le double vitrage, et j'aime...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
Daniel LOISON
marc2730 Maçonnerie

Déplacer un mur porteur.

Bonjour, j'aimerais agrandir mon séjour en déplaçant de 1 m le mur qui le sépare actuellement d'un couloir inutile. ma construction est traditionnel...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
Daniel LOISON
EB Plomberie

Robonet défectueux

Bonjour, J'ai acheté un robinet de bain douche OXO chromé. Au déballage du carton, le robinet présente un défaut flagrant de mal façon. Un des b...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2012 par
stf_jpd87
mehiti Maçonnerie

Mur de façade moellons incliné vers l'avant

Bonjour, nous avons pour projet d'acheter une dépendance avec gros travaux un coup de coeur pour cette ancienne grange mais aussi beaucoup de que...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
Daniel LOISON
Edwghe Isolation

Toiture de garage

Bonjour, Je cherche à isoler le toit de mon garage pour le mettre à l'abri de la poussière (le tuiles sont visibles) et si possible diminuer le brui...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
Daniel LOISON
ALINE2326 Construction et rénovation

Vrillettes et parquet

Résolu

Bonjour, j'ai acheté il y a un an une maison,le diagnostic parasitaire indiquait la présence de vrillettes dans le parquet, j'ai rencontré le diagno...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
jdf_daniel26
fred Construction et rénovation

Chape pour murette

Bonjour, je sais pas si je doit démarrer ma chape du point le plus haut ou du point le plus bas pour une semelle pour une murette, la murette vas fa...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2012 par
Daniel LOISON
sioux32 Construction et rénovation

Arroser avec les eaux épurées

Bonjour, Lors de la construction du filtre à sable vertical drainé étanche (5m x 6m), après la fosse toutes eaux, j'ai fais enterrer l'ancienne foss...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
jdf_daniel26
françois Construction et rénovation

Suspendre une piscine

Bonjour, comment installer une piscine sur une terrasse au 3° étage d'un immeuble,peut on faire recuperer un maximum de charge par des mur porteurs ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
stf_paroroma
ALEX 42 Construction et rénovation

Reagreage ou pas?

Bonjour, j'ai un vieux plancher bois et j'aimerai connaitre le prix d'un reagreage ( surface 75m2 ) et si c'est la meilleur solution ?

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
francois282
homeromain1 Charpente, toiture, combles

Poutre porteuse

Bonjour, voila j'ai acheter une maison a renover je voulait savoir car j'ai une poutre porteuse en bon etat j'ai envie tout de meme de la souten...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
francois282
Thomas52100 Construction et rénovation

Peut on peindre le map??

Bonjour, Aprés enlevage de toute la couche de platre à l'interieur de ma maison j'avais un ecart important entre le bas et le haut de mon mur vu que...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
marcomoulage
Résultats 16501 - 16550 sur un total de 24 333