Arroser avec les eaux épurées

sioux32 Messages postés 4 Statut Membre -  
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Lors de la construction du filtre à sable vertical drainé étanche (5m x 6m), après la fosse toutes eaux, j'ai fais enterrer l'ancienne fosse septique (1250 litres) à l'exutoire du filtre.
Mon intention était d'arroser en puisant dans cette fosse de décantation.
Mes questions :
Est-ce possible ?
Que peut-on arroser ? .... (certainement pas les salades !)
Le jardin floral ? les arbres ? les fruitiers ? la vigne ? la pelouse ?
J'ai peur de faire des bêtises.
Si quelqu'un peut me rassurer je lui en serais reconnaissant.
Merci pour vos conseils.
JC
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

avant tout l'eaux qui se trouve dans cette fosse sent elle quelque chose....

dans l'absolu, je dirai que vous pouvez arroser avec votre pelouse, le jardin floral, les arbres.
par contre cette eau risque d'etre chargée en bactéries et le fait qu'elle se retrouve epandue a l'air libre peut, peut etre, vous causer des nuisances a cause de nuisibles...(mouches ou autres insectes volants ou rampants attirés par les residus).

ce pose aussi le probleme de savoir si sanitairement vous avez le droit a une telle pratique ?
0