Les discussions

Charlene-Linter Vocabulaire

Elle aussi ou elle-aussi (tiret ou pas)

Bonjour, J'ai une petite question sur la façon d'écrire "elle aussi", avec ou sans tiret dans une phrase comme : "Elle a fait ça elle-aussi" ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Paul-Bernard
coco Civilisations

Le tour du monde d'edouard charton.

je possède ce livre , le tour du Monde d'Edouard Charton nouveau journal des voyages de 1874 1er Semestre Librairie Hachette et compagnie voyages de...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
BunoCS
Caya Je cherche un titre !

Titre oublié: dans le genre fantastique

Résolu

Bonjour, Je recherche depuis un certain temps le titre d'un livre que j'ai lu il y a quelques années (donc entre 2010 et aujourd'hui.  Voici sa desc...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Charlene-Linter
Zak. Langue française

Feux ?

Bonjour. En lisant un décret pris par Napoléon, on pouvait y lire l'expression : "un centre de population de 55 feux". Quel en serait le sens ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Paul-Bernard
cesarechloe Ecriture

Babel noir

Résolu

Bonjour, à quoi correspond le livre BABEL NOIR de Camilla Läckberg, est-il toujours en vente ? merci de la réponse

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme
Aymeric Poésie

Poème, besoin d'avis

Bonjour* A tous les passionnés de littérature qui me liront : j'aime écrire de temps en temps mais je ne prétends absolument pas que ce que j'écris...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
ethernisation
kamesnnin Livres

Sun tzu - l'art de la guerre

Bonjour* avez-vous deja lu ce livre ? si oui j aimerais vraiment avoir vos avis car moi je ne m'en lasse pas Merci. Posté depuis https://it...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
ethernisation
francoise89 Lectures

Livre lecture poucet et son ami

Bonjour, je cherche desesperement les 2 volets d origine de poucet et son ami en 68/69 a acheter merci

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
docchaudiere
Tristan Auteurs

Je cherche auteur français de polar

Bonjour, je cherche un auteur de polar français, qui ecrit sur un voleur et presque touts ces titres sont des paroles monosylabiques, genre "crack",...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme
uuutp Education

Besoin de renseignements.

Bonjour, Je suis actuellement en formation de serveuse en alternance,donc une apprentie.Mais depuis quelques temps je me rends compte que je suis pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme
Charlene-Linter Langue française

Ecriture inclusive

Bonjour à tous, On parle beaucoup en ce moment de l'écriture inclusive qui est censée combattre le sexisme et les stéréotypes... Avez-vous un av...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Charlene-Linter
tbylka06 Livres

Le petit prince

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici... J'aimerai avoir votre aide s'il vous plaît sur le sujet du livre d'Antoine de Saint-Exupery (Le Petit Prince)...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme
celten t. Livres

Romans de science-fiction/ anticipation

Résolu

Bonjour, je suis à la recherche de romans de science-fiction/anticipation ; voici les éléments dont je me souviens: - roman (poche) de science-ficti...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme
LULIU Comment ça s'écrit ?

Problème d'accord

Résolu

Bonjour,   la terrasse que le vent a quitté ou a quittée ?

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
labricole47
Nathan2208 Lectures

Recherche un roman médiéval fantastique

Bonjour, Je recherche un roman médiéval fantastique (du style Hobbit/ Games of thrones/ ect..) Avez-vous une référence a me conseillé sachant que j...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
bellelara Citations - Proverbes

Trouver l'auteur d'une citation

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me donner le nom de celui qui a dit : " dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais responsable" Je vous remercie Nicol...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
stf_la sudiste
Xlumine Ecriture

Ecriture

Bonjour, je suis mineur (15 ans) et j'aimerais bien rencontrer des auteurs, éditeurs et lecteurs qui seraient intéressés pour discuter avec moi de mes...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Charlene-Linter
Kravtchouk Bandes dessinées, comics, mangas

Spiderman et hulk artima 1980

Bonjour, J ai retrouvé des albums rarissimes Spiderman et Hulk de la série «Colorie toi même» chez Artima Color de l année 1980. Quatres spiderman e...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Kravtchouk
olga-comisso@orange.fr Ecriture

J'aimerais écrire mais... dur dur de commencer !

Résolu

Bonjour, Je m'étais promis, que, dès mon "'entrée" dans la catégorie vacances à perpétuité (retraite) j'essaierai d'écrire, peut-être des nouvell...

61 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
MT
mary59171 Je cherche un titre !

Recherche d'un livre et de son auteur

Bonjour à tous. Je recherche le titre d'un livre et son auteur . C'est au sujet d'un passage que j'ai lu et qui m'a interpellée . Il était questi...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
Hayian
jennifer30100 Lectures

Conscience animale

Bonjour, je cherche désespérément le livre conscience animale de Franck Thilliez svp

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
Utilisateur anonyme
laetibi13 Traduction

Transcription en latin

Bonjour, je recherche a traduire, "plus jamais faible,plus jamais triste" mais pour l'instant je pense que les personnes m'ayant fournis des tra...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
tionsations
NouneJ Ecriture

Écriture de mon premier livre

Bonsoir , je dois admettre que c'est la toute première fois que j'écris sur un forum . J'aimerais avoir quelque avis francs ! Je vous explique , j'a...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
tionsations
xiao-bob Poésie

Qui a écrit ce poème ?

Bonjour, Mais chaque fois que l'on arrive au bord d'un fleuve, le bonheur c'est la tente du moissonneur sur l'autre rive. Impossible de ...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Utilisateur anonyme
kenz77 Ecriture

Correcteur/correctrice de manuscrit gratuitement ?

Bonjour, j'ai finis mon manuscrit mais a force de le relire je vois de moins en moins les fautes, alors après recherche je me suis dit que la meilleur...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2017 par
TacosSansSauce
Sarazin nathalie Romans de littérature générale

Histoire d'amour et de france

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas sûre du titre...Je cherche un ouvrage sur la vie de cour à Versailles avec anecdotes, intrigues, et distractions parfois peu...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
docchaudiere
Paulcordier Antiquité

Objets

Bonjour je suis propriétaire de 2 objets dans l'ensemble lourds et ne servant pas de vase. Mais impossible de savoir d'où cela provient et leurs uli...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
gt.55
Utilisateur anonyme Edition - Publication

Comment trouver un éditeur?

Résolu

J'ai deux romans, inspirés d'une partie de ma vie, que j'ai soumis à une vingtaine d'éditeurs. Un certain nombre d'entre eux m'ont éconduit poliment, ...

21 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Aw
Drone Lectures

Mémoire d'un chromosome x

Bonjour, Je viens de découvrir ce roman (mémoire d'un chromosome x) un truc de malade. Je suis à la page 122. A plus pour plus d'infos

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
BunoCS
chris Je cherche un titre !

Recherche roman

Bonjour, Je recherche le titre d'un roman que j'ai beaucoup aimé en voici le résumé : un homme a tout pour être heureux :argent, jolie femme, bel a...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
veggaan
elisanmk Je cherche un titre !

Recherche titre d'un livre

Bonjour, Je suis à la recherche du titre d'un livre qui a plu à ma grand mère. Voila les informations que j'ai : -La couverture semblerait être un arb...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
docchaudiere
labricole47 Comment ça s'écrit ?

Comment dites -vous

Résolu

Bonjour, j'entends parfois dire "a aujourd'hui "  alors que moi je dirais "a ce jour " ou "jusqu'a ce jour " "au  jour d'aujour'hui "  --apprendre c'...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
docchaudiere
Crashounette Comment ça s'écrit ?

La différence entre ...

Bonjour, Savez-vous quelle est la différence entre certains mots ? Par exemple : quand utilise t-on AJOUTER, ou RAJOUTER ? Merci !!!

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
labricole47
stphm Comment ça s'écrit ?

Date butoire ou butoir

Résolu

Bonjour, Date butoire me parait logique mais apparemment ça s'écrit Date butoir. Comment être sûr ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
Pipapo
mallettes17 Moyen-Age

Pénicilline

Bonjour J'aimerais savoir comment écrire un récit étant le personnage principal,sur le sujet et l'époque où la pénicilline a pris naissance.Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Crashounette
Résultats 851 - 900 sur un total de 4 092