Les discussions

Soussie Langue française

"du coup"

Bonjour, pourquoi (et depuis quand) l'expression orale "du coup" scande t'elle nos phrases avec une si grande fréquence que cela en devient déplaisa...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Kivin2003
OneTime Vocabulaire

Un petit mot

Résolu

Voilà je bosse sur la tragédie antique, et sur ses trois parties : - l'exposition - le nœud via le destin - et le dénouement, Ces dernières sont...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Kivin2003
Nairod Je cherche un titre !

Recherche de livre

Salut j ai lu un livre il y a + de 3ans je n est pas eu le temp de le finir je souhaiterais le retrouvé mais je ne me souviens plus du titre C'est un...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
ludeb_0255
seguilh Histoire de l'art

Signature tableaux

Bonjour, J’ai reçu deux tableaux mais je ne parviens pas à dechiffrer la signature. Pouvez vous m’aider ?

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Kivin2003
Arletson Citations - Proverbes

L'auteur introuvable pour moi

Bonjour, pouvez vous me dire qui est l'auteur de cette citation «je cherche en moi un je qui n'est pas contre le nous»

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Utilisateur anonyme
anonyme Edition - Publication

Refus de manuscrit

Bonjour, Je viens d'envoyer mon manuscrit à une maison d'édition et j'aimerais savoir comment cela se passe-t-il si il refuse mon manuscrit sachant...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Kivin2003
Jjmmii Edition - Publication

Mon livre

Bonjour, G 12 ans g écrit 16 livres précisément. 3 comte pour enfant 11 roman Et 2 BD Comment je fais pour les vendre a mes voisins ?

Lecointre
Nct Poésie

Avis poème - la guerrière

Salut :) Je souhaite savoir votre avis sur ce poème que j'ai écrit récemment je vous prie. Entouré de verdure et de fleurs, Humer ce pure pa...

Lecointre
emma3_ste Je cherche un titre !

Recherche d’un manga

Bonjour, Je cherche un manga ou c’est le personnage principal qui devient malade à la vue des femmes et à leur contact à cause d’un traumatisme quan...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
emma3.ste
Coopeur Je cherche un titre !

Cherche titre manga

Résolu

Bonjour, Je cherche le titre d'un vieux manga !  Les descriptions :  Un jeune homme au cheveux blanc ( surement venus d'un autre monde ) peut faire ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Utilisateur anonyme
pattesdebob Jeunesse

Auriez vous des bons livres ?

Bonjour, Auriez vous des bons livres à me conseiller style romans fantaisie, amour, aventure, policier ... Je ne sais pas du tout vers quel livre je...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
ludeb_0255
NeiranoB Romans policiers

Retrouver le nom d'un polars

Bonjour, Il y a 2 ou 3 ans j'ai lu un polar que j'ai énormément apprécié. Et c'est le seul qui a provoqué chez moi les sensations que je recherche e...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
ludeb_0255
Pierre_80160 Antiquité

Identification objet

Bonjour pourriez-vous m’aider à identifier cet objet merci.objet en bronze d un poids de 300 grammes une hauteur de 8 cm et diamètre de 5 cm.

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
ludeb_0255
_lounaa_09 Je cherche un titre !

Manga shojo

Bonjour, je recherche le titre d'un manga shojo que j'ai lu en scan et je me souviens plus du tout du titre je me souviens que c'était l'histoire d'un...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
ludeb_0255
Ziah_8203 Je cherche un titre !

À la recherche d'un livre

Bonjour à tous, Je en sais pas si c'est vraiment l'endroit pour vous exposer mon petit problème mais je tente quand même. Je vous explique. Il y a 1...

ludeb_0255
Azerty8346 Histoire de l'art

P.garcia

Bonjour, Ayant vidé une maison à Vigneux sur Seine j ais trouvé un tableau avec la signature de p.garcia une forêt avec une biche j ais contacté la...

ludeb_0255
Bruno45_0049 Histoire de l'art

Signature de peintre

Bonjour, je viens de recevoir cette toile. Pouvez vous m aider à trouver l auteur. Merci[https://img-19.ccm2.net/HQ3Rvj7N1iJKuTuwjF3KEjUgS64=/4e5e246a...

ludeb_0255
Kregine Comment ça s'écrit ?

Les accords

Résolu

Bonjour, je vois depuis plusieurs années cette phrase qui m'irrite, qu'en pensez-vous ? " Le maire et le conseil municipal vous souhaitent la bienven...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Kregine
Malice3609 Histoire de l'art

Authentification artiste peintre

Bonjour, Je possède 2 huiles sur toile probablement du XIXÈME dont je n’arrive pas à trouver les artistes. Je joins les photos. Merci d’avance...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
ludeb_0255
Nounours-1450 Histoire de l'art

Identification peintre

Bonjour, J'ai recours à votre site afin de pouvoir identifier le peintre de ce tableau qui est réalisé sur contreplaqué. Vous remerciant par ava...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2021 par
ludeb_0255
Choupette_4007 Histoire de l'art

Déchiffrer une signature

Bonjour, J'ai du mal à déchiffrer cette signature, si quelqu'un peut m'aider ce serait avec plaisir ) un grand merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
ludeb_0255
Lagouarde.14 Histoire

Noblesse

Résolu

Bonjour ou bonsoir J'ai besoin de votre aide après d'innombrables recherche chez ma grand-mère porte le nom Carpentier et j'ai vu que le nom C...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
Lagouarde.14
Popples1974@ Je cherche un titre !

Livre ado

Résolu

Bonjour, Je recherche le titre d'un livre pour ados, celui de 2 enfants qui recoivent et qui correspondrons par la suite, mais l'un vit dans le passé...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
MeaSol
larissa.stmk Livres

Valeur d’un livre trouvé

Bonjour, j’ai trouvé 4 livres de poches « choix de chef-d’œuvre dramatique » assez ancien. Il y a les 4 tomes. Ils sont de l’imprimerie de crapelet. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Kivin2003
Al Je cherche un titre !

Recherche roman

Bonjour, je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu à 11ans. C'est l'histoire d'une jeune fille qui reprend le rôle de brodeuse qu'avait sa mère a...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
MeaSol
Koly Spiritualité

Miracle

Bonsoir. Je suis le frère *** Luc au Cameroun. Pourquoi Jésus a choisi seulement le vin pourtant ce dernier est interdite ? Est ce qu'il ne pouvait pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Kivin2003
Airolec Vocabulaire

Ultime ou dernier ?

Bonjour, Quelle est la subtile différence entre ultime et dernier ? Dernier repas / ultime repas ? Merci !

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Kivin2003
Olive Poésie

" espèce de moyen-âge "

Résolu

Bonjour, celui qui pourra me dire qui a écrit un poème intitulé " Espèce de Moyen-Âge" me rendra un fier service, car je ne trouve ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
MarieMad
dan Vocabulaire

Recherche d'un mot pour exprimer...

Bonjour, Existe-t-il un mot pour exprimer cette idée : Comparer le pire à quelque chose de moins grave pour faire valider une non gravité de situ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Airolec
Antoun Histoire

Éducation spartiate ?

Bonjour, Je recherche la référence d'une histoire que j'ai en tête, mais dont je n'arrive pas à trouver de trace sur le net, et dont je ne sais pas ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Antoun
cyril623 Lectures

50 nuances de grey

Bonjour, Qu'avez-vous pensé du livre "50 nuances de Grey" ? Il parait qu'ils vont l'adapter au ciné ?

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Lilou56
DeAdZ_- Poésie

Question sur le découpage syllabique poétique :

Bonjours, Voila je m'adresse à tout ceux qui s'y connaissent dans le domaine de la poésie. Récemment je me suis mis à faire un poème qui m'est chè...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme
Nnpadol Histoire

Futures études en histoire

Bonjour, Je passe en première et je souhaite plus tard faire des études en histoire car depuis très longtemps je suis intéressé par l’histoire néanm...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Kivin2003
Tyson7782 Civilisations

J'ai une origine mais elle veut rien dire...

Bonjour, j'ai appris il y a pas longtemps que mon grand-père était juif, je suis donc "d'origine juifs" je ne connais pas mon grand père donc je ne pe...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Kivin2003
ytrezaazerty Edition - Publication

Envoyer manuscrit anonymement

Bonjour, Je voudrais savoir comment on envoie son manuscrit à des maisons d'éditions en restant anonyme mais qu'ils puissent vous contacter ?

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Kivin2003
Ekek5555 Je cherche un titre !

Cherche livre titre lycanthrope

Bonjour, Je suis a la rechercher d'un livre qui parle de la découverte des loups garous dans le monde moderne. Ces loups sont mis dans des genres ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Utilisateur anonyme
Peggy Edition - Publication

Nes à minuit

Bonjour, Ma fille a eu un véritable coup de cœur du livre nes à minuit et j aimerais savoir s il serait possible de lui faire dédicacer pour son ann...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Poésie

Recherche poeme "je voudrais vivre dans un oeuf"

Résolu

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un poême, appris en primaire il y a trente ans, qui s'intitule "je voudrais vivre dans un oeuf". Impossible...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
tof
Résultats 551 - 600 sur un total de 4 092