Les discussions

Bigsow Citations - Proverbes

Auteur citations

Bonjour, qui l auteur de cette citation  "Ceux qui sont destinés à devenir grand sont caractérisés par la patience, forgés par de rudes épreuves et s...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
Radinoz
Carlie Citations - Proverbes

Oeil au bord noir

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si cette expression existe vraiment : oeil au bord noir, ou bien si c'est juste une déformation de l'expression : oeil au ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Lili
Angel Citations - Proverbes

Nom du texte auteur

Bonjour, je recherche le nom de l auteur ou d ou est tiré ce texte merci   Je n'ai qu'une envie, tout quitter, partir loin de chez moi sans regarder...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
Kivin2003
Arletson Citations - Proverbes

L'auteur introuvable pour moi

Bonjour, pouvez vous me dire qui est l'auteur de cette citation «je cherche en moi un je qui n'est pas contre le nous»

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Utilisateur anonyme
Jardinier60 Citations - Proverbes

Retrouvez l’auteur de cette citation

Bonjour Qui est l'auteur ?   Garder espoir, s'armer de patience et demain sera meilleur. La patience est le bouclier qui nous protège contre les cou...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
BunoCS
pacodo Citations - Proverbes

Qui a écrit ça ?

Résolu

Bonjour :-)  Je cherche ardemment l'auteur.e de cette citation :  "l’homme regarde la femme et la femme se regarde être regardée"   Merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Radinoz
Domi Citations - Proverbes

Quel est l'auteur de

Bonjour, je cherche l'auteur de cette citation s'il vous plaît : Il n'y a pas d'aspiration plus profonde que la simple envie d'avoir quelqu'un près d...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Sonia Citations - Proverbes

Trouver le nom de l'auteur

Bonjour, quel auteur a écrit cette citation? :J'ai attendu des années que ma vie change mais j'ai fini par comprendre que c'est elle qui attendait que...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Charlene-Linter
francis Citations - Proverbes

Recherche citation

Bonjour, quel est l'auteur de la citation suivante; Le savoir est un pouvoir,la transmission est un devoir Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
JCB Citations - Proverbes

Amour et pouvoir

Résolu

Bonjour, de qui est cette citation ?   Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix.

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
LaPlumeAmie
Mo Citations - Proverbes

Qui sont l'auteur de ces 2 phrases

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire qui est l'auteur de ces 2 phrases svp Sois comme un appareil photo… développe le positif à partir du néga...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Gomis Citations - Proverbes

La franchise

Bonjour,qui est l'auteur de la citation

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
R66 Citations - Proverbes

Citation de einstein ?

Bonjour,   Je cherche l'intitulé exact d'une citation. De mémoire ça ressemblait à : "les génies rendent les complexes simples mais ils ne font pas ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
R66
Marmonos Citations - Proverbes

Recherche citation

Bonjour Je recherche la fin de la citation de Toulouse-Lautrec qui commence ainsi: "Seule la figure existe; le paysage n'est et ne doit être qu'un ac...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
Charlene-Linter
liky Citations - Proverbes

Sentir le pâté

Bonjour, ça veut dire quoi "ça sent le pâté" ? (je suppose que c'est la bonne orthographe!)

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
AssassinTourist
bellelara Citations - Proverbes

Trouver l'auteur d'une citation

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me donner le nom de celui qui a dit : " dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais responsable" Je vous remercie Nicol...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
stf_la sudiste
Crashounette Citations - Proverbes

Le tiroir aux citations...

Coucou, Citations de tous les jours, celles qu'on aime, celles qu'on comprend pas, celles qu'on a déjà entendues, et pourquoi celles de nos inventi...

20 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
docchaudiere
Bysmp Citations - Proverbes

Où se trouve cette citation ?

Résolu

Bonjour, Dans quel livre Charles Péguy a écrit : " L'homme moderne est devenu étranger à son propre coeur" ? Merci d'avance !

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme
Richard Citations - Proverbes

Qui est l'auteur ... ?

Résolu

Bonjour, Qui est l'auteur de cette strophe : «Il faut savoir inscrire les bienfaits sur le marbre et les injures sur le sable.» Merci!

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
SLB7783
DBleon Citations - Proverbes

Citation sur le vin

Résolu

De qui est cette citation : l'homme est comme le vin les meilleurs se bonifient les mauvais s'aigrissent merci a tous

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Utilisateur anonyme
DBleon Citations - Proverbes

Recherche auteur d'un dicton

Résolu

Bonjour, je cherche l'auteur de ce dicton les homme c'est comme le vin les bons s'épanouissent les autres s'aigrissent Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Utilisateur anonyme
Joelle Citations - Proverbes

L'avare de molière

Résolu

Bonjour, que veut dire cette citation: "quand il y a à manger pour huit il y en a bien pour dix" ? dans L'Avare de Molière

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
cleochouette
LuluLaBanane Citations - Proverbes

Expression de tout les jours !

Résolu

Bonjour* Connaissez vous des expressions que je pourrai employer dans mon collège ?? A n'importe quel moment ( quand ça sera nécessaire bien-sûr ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Mamie_Rosie
Juliette Citations - Proverbes

Quelle est votre citation préférée ?

Résolu

Bonjour, Quelle est votre citation préférée ? Celle que vous ressortez à chaque fois ? Celle que personne ne connait ou bien justement que tout le ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
charlene-v
Ad Astraa Per Aspera Citations - Proverbes

Jugement moral = pléonasme?

Bonjour, l'expression "jugement moral" ne serait pas un pléonasme? Comment un jugement ne peut il pas être moral? Ou plutôt issu de la morale?

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
charlene-v
Utilisateur anonyme Citations - Proverbes

Enfant de la télé

Bonjour, désolé de vous déranger, j'ai une question que je me pose depuis pas mal de temps sans y avoir trouver la réponse. Que signifie "enfant de la...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
mardi
Céline Citations - Proverbes

Oxymores en littérature

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'oxymores célèbres, de grands écrivains ou poètes. Exemple : La beauté du mal de Baudelaire Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Taintinette
Romane Citations - Proverbes

Les pieds dans le plat

Résolu

Bonjour, Je me demandais par hasard d'où vient l'expression "mettre les pieds dans le plat" ? Merci ;-)

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
charlene-v
charlene-v Citations - Proverbes

Proverbes de juillet ?

Bonjour, Comme vous avez été nombreux à participer aux proverbes de Juin, faisons les proverbes de Juillet ;-) Je me lance : Qui veut bon n...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Paul-Bernard
Résultats 1 - 50 sur un total de 69