Les discussions

Bene64 Vocabulaire

Interprétation du mot « dégingandé »

Résolu

Bonjour, Je me permets d’écrire sur ce forum afin de solliciter votre aide. Je lis actuellement un livre et je bloque sur le mot « degingandé ». Dé...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
Radinoz
LouisMelville Vocabulaire

Mes phrases sont-elles correctes ?

Bonjour, Est-ce que ces phrases sont correctes ? : " Je suis le seul impacté dans l'immeuble par ces infiltrations d'eau, étant au dernier étage ". ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2023 par
stf_frmu
Emaha Vocabulaire

Correction vocabulaire

Résolu

Bonjour, j’ai entendu une personne dire en voyant un bébé « ils s’agrandissent vite » je me suis laissée dire que c’est plutôt : ils grandissent vit...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
Paul-Bernard
Ztoti Vocabulaire

"une baleine spéciale" ?

Résolu

Bonjour, Est ce qu'on peut caractériser une baleine par l'adjectif "spéciale" pour dire "Une baleine spéciale" ?

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
Ztoti
AntoniusGrani Vocabulaire

Un verbe pour "casser les clichés" ?

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un adjectif qui aurait pour "qui brise les stéréotypes" ou bien "qui rétablit la vérité" ? Un verbe me convien...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
Kivin2003
IANKEE Vocabulaire

Avoir conscience que ce n'est pas bon pour nous

Bonjour, j'ai entendu un adjectif qui permet de signifier que l'on a conscience que nous faisons quelque chose qui nous fait du mal sans pour autant...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
ludeb_0255
sophia Vocabulaire

Litote et hyperbole

Résolu

Bonjour, J'ai du mal à faire la différence entre une litote et une hyperbole. Pouvez-vous m'aider et si possible avec des exemples ? Pas simple les...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
yannis
OneTime Vocabulaire

Un petit mot

Résolu

Voilà je bosse sur la tragédie antique, et sur ses trois parties : - l'exposition - le nœud via le destin - et le dénouement, Ces dernières sont...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Kivin2003
Airolec Vocabulaire

Ultime ou dernier ?

Bonjour, Quelle est la subtile différence entre ultime et dernier ? Dernier repas / ultime repas ? Merci !

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Kivin2003
dan Vocabulaire

Recherche d'un mot pour exprimer...

Bonjour, Existe-t-il un mot pour exprimer cette idée : Comparer le pire à quelque chose de moins grave pour faire valider une non gravité de situ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Airolec
tesinfo31 Vocabulaire

Adjectif possessif vos ou votre

Bonjour, Voici cette phrase: "Vos prochains message et document ne seront plus conservés" en sachant qu'on a un seul message et un seul document,...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Radinoz
Amon Vocabulaire

Genre

Bonjour, Bonjour, comment une mère doit elle appelé la mère de la femme de son fils

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Amon
marco Vocabulaire

Recherche d'un mot précis

Bonjour, Pourriez vous me donner un mot de vocabulaire dont le sens serait : une personne qui est trop polie avec ses superieurs et cynique avec ses s...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
jeanmarcLouis
lahlounabil Vocabulaire

Je recherche un mot que j'entends souvent

Résolu

Bonjour, Concernant la théorie de l'évolution, il y a une expression qui veut dire "la survie de l'espèce" ou sa reproduction (plus ou moins), dont ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
lahlounabil
Charlene-Linter Vocabulaire

Elle aussi ou elle-aussi (tiret ou pas)

Bonjour, J'ai une petite question sur la façon d'écrire "elle aussi", avec ou sans tiret dans une phrase comme : "Elle a fait ça elle-aussi" ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Paul-Bernard
Tu me connais pas Vocabulaire

Sos proposition incise

Bonjour, j'aimerais savoir la définition la plus simple possible d'une proposition incise s'il vois plait

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
BunoCS
Gloria de g Vocabulaire

Definition heuristique

Bonjour Je n'arrive pas à comprendre ce que signifie le mot heuristique ?

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
demecha
MaryOS Vocabulaire

Définition de suédine

Résolu

Good Morning ! Qu'est-ce qu'une suédine ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
charlene-v
Jeanne Vocabulaire

Dit-on un ou une horaire ?

Résolu

Bonjour, Beaucoup de gens autour de moi disent "une horaire" pour parler d'un créneau horaire. Ça m'horripile ! D'après moi, on dit "une heure" mai...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
charlene-v
Résultats 1 - 22 sur un total de 22