Les discussions

dominique et marie Charpente, toiture, combles

Epaisseur isolant en toiture

Résolu

En attente de notre maison je prévois l'isolation de la toiture Que me conseillez vous?laine de verre ou laine de roche ?Quelle épaisseur ?Nous habito...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
dominique et marie
Charlottecerise Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture resinence et resine epoxy

Bonjour, J'envisage de repeindre ma baignoire désémaillée avec la peinture résinence. Si vous avez une expérience, merci de me la faire partager.

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Charlottecerise
IsidoreI Plomberie

Senteur de fosse septique

J ai une senteur de fosse septique dans la maison Le tuyau d échappement de senteur sur la maison se bouche par la glace Quoi faire merci beaucoup

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
IsidoreI
senzeille Plomberie

Vase d'expansion

J'ai 1 boiler avec vase d'expansion(chargé à 2kg),et je n'ai plus de pression sur mes conduites.Il y a 1système de sécurité.Le tout a été installé voi...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
manslois
Kakoukew Plomberie

Robinet dur et qui fuit

Bonjour, Le robinet d'eau chaude est devenu très dur à fermer et à ouvrir, du coup ca fuit. j'ai un peu démonté le tout(voir photo) mais je ne sui...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Kakoukew
lyon_pag Peinture, Vernis, Tapissserie

Re-peinture escalier

Bonjour, Nouveau sur ce forum, j'ai une première question. J'ai un escalier en bois peint d'une couleur, et je voudrai changer le ton. Il me semble...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme
Macaon44 Construction et rénovation

Laine de verre...durée de vie

Résolu

Bonsoir les bricoleurs. Je rénove une vieille maison. Puis-je réutiliser la laine de verre qui a 20 ans (celle qui paraît en bon état)? ou est-elle tr...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
marin
LE GLAUDE Plomberie

Surpresseur guinard dorinoxcontrol 4500 - 50s

Bonjour, j ai le sentiment voir la certitude d avoir ete pris en otage par guinard et castorama, j ai acheté un surpresseur en juin 2012 , ayant pom...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
stf_jpd87
mumujp Construction et rénovation

Comment mettre de niveau le sol

Bonjour, je souhaite construire un muret d'un mètre de haut autour de la maison : mon terrain est " dans tout les sens" pouvez vous me dire ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
EPOISSES 21
jlm74 Plomberie

Cartouche céramique.

Bonjour à tous, Je dois changer ma cartouche céramique du mitigeur sur ma colonne de douche hydro. Pourrais-je avoir quelques conseils ?

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
jlm74
spirou 67 Plomberie

Dégoutte

Mon robinet de cuisine dégoutte quelque peu à la fin de l'usage. Devrais-je changer le coussinet? Et comment m'y prendre? C'est un modèle avec un long...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
spirou 67
serge Construction et rénovation

Besoins d'un conseil.

Bonjour, puis-je recoller avec du map du placo sur de la faience de salle de bain? merci a bientot

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme
vernouillet Plomberie

Couper un tuyau en fibro

je dois remplacer le tuyau d'evacuation d'eau pluviale qui est casse par un tuyau en pvc. diametre du fibro 100. quel outil pour couper et comment a...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
EPOISSES 21
ttfe Construction et rénovation

Carrelage

Résolu

Bonjour, peut on coller directement du carrelage sur une chape maigre seche ou faut il obligatoirement poser du reagreage avant

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
labricole47
theofile Construction et rénovation

Carrelage sur ba13

Résolu

Bonjour, Peut on poser du carrelage sur du ba13 sans l imprimer auparavant ? L impression est elle la meme pour le ba13 vert hydro ? Merci par ava...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
théofile
Bobdumoulin Isolation

Isolant mince + laine de verre

Résolu

Bonjour, Mon toit est isolé avec de la laine de verre (rouleaux "posés" entre les chevrons). Pour rendre mes combles plus propres (j'ai sans arrêt d...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Bobdumoulin
manora Construction et rénovation

Poser volets battants en pvc

Bonjour, Je souhaite diminuer le volet cite en titre. Il y a plusiers partie s assemblée s, je ne sais pas commentl faire pour adapter à la mesure s...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
philippe6613
moustache Plomberie

Renfort paroi douche

Où trouvez une barre de renforcement pour une paroi de douche à fixer contre le mur ou au plafond?

stf_frmu
BADADOUDOUCHE Isolation

Rénovation d'un wc dans une maison phénix

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux isoler les wc de ma maison (phénix), ils sont carrelés sur une hauteur de 1,86 m, n'étant pas très larges (...

poule soie
mikki69 Peinture, Vernis, Tapissserie

Cloison creuse pour etagere..

Bonjour, Je dois poser une double plaque de mélaminé épaisseur 1.9cm de 90*50 dont le poids est de 10 kg sur un mur. Ce mur est en partie un an...

stf_jpd87
PASCAL59400 Plomberie

Odeur de fosse septique

Bonjour, voila ont a emménager il y as 1 an dans une maison, sur Cambrai déjà débuts de l'année ont avait des énorme odeur ( odeur urine égouts) ...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
EPOISSES 21
princiss45 Plomberie

Wc suspendu

Bonjour, faut il beaucoup de place pour installer un wc suspendu? merci

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
xplom
serval90 Plomberie

Ecoulement d'eau groupe de sécurité

Bonjour à tous, et tout d'abord bonne année. Mon problème est le suivant : je possède une chaudière frisquet hydroconfort avec un ballon d'eau chaude...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
xplom
socratte Plomberie

Sanibroyeurcompact en panne

il marche normalement et le lendemain au moment de s en servir plus rien pouvez vous me diriger je pense au condensateur ?? merci pour l aide que ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
stf_jpd87
M Alto Isolation

Isolation acoustique

Bonjour, Je vis dans un appartement en rez de chaussée en centre ville. J'ai l'impression que mes voisins du dessus vivent avec moi. J'entends parl...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
lucienpe1
StanmaD Maçonnerie

Dalle béton sur le niveau haut des semelles

Bonjour, Nous avons un projet dans notre sous-sol. Hauteur de plafond actuel : 2m32 Dalle béton non isolée sur une partie du sous-sol et terre su...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
EPOISSES 21
Lydie Construction et rénovation

Tirere un fil de terre

Bonjour, ma cuisine et ma salle de bain sont aux normes seulement je n'ai pas la terre ni au salon ni dans les deux chambres comment faire pour tir...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
stf_frmu
Delaere Plomberie

Montage d'un vase d'expansion sanitaire

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si le montage d'un vase sanitaire suivant le schéma ci-dessous est correct. Merci à tous

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Marcel 31
Jambons69 Construction et rénovation

Ventilateur salle de bain

Bonjour, Peut-on raccorder un conduit de ventilateur de salle de bain avec celui de la sécheuse au moyen d'un Y et de clapets anti-retour. Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
KIDUGUEN
leo Plomberie

Per

Bonjour, je pose cette question même si je connait déja la réponse mais c'est histoire d'être sur . Puis je couler ma dalle par dessus mon PER ? Sa n...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
leo
bricolo64 Charpente, toiture, combles

Rongeur

Bonjour, Comment puis je identifier l animal qui court dans mes combles la nuit? Merci

14 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
EPOISSES 21
titi4812 Construction et rénovation

Recarreler

bonjour, a tous voila mon problème le carrelage de mon salon c'est fissure . ma maison étant de 2007 j'ai déclenche la décennale qui a été accorde.j'...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
Titi4812
skana31 Plomberie

Couper l'arrivé d'un ballon d'eau chaude.

Bonjour. J'ai depuis ce matin mon ballon d'eau chaude qui fuit et j'aimerai couper l'eau chaude sans avoir a coupé toute l'arrivé d'eau, malheureus...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
stf_jpd87
nath Isolation

Infiltration

Bonjour, en soulevant le lino je me suis rendu compte que le sol était mouillé et que cela sentait mauvais. J'ai débouché les petits trous dans la fen...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
KIDUGUEN
leo Plomberie

Nourrice obligatoire

Bonjour , j'ai une petite question qui est doit on obligatoirement avoir une nourrice ou peut on alimenter tout ces appareille avec un seul tube qui c...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
stf_mareson
jtes Isolation

Panneau isolation

Bjr les panneaux d isolation mixte ouate/fibre de bois contiennent-ils des sel de bore (anti rongeur ? merci

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
lucienpe1
framboise Plomberie

Jurisprudence bruit anormal de plomberie

Bonjour, mon voisin me derange lorsqu'il ouvre ou ferme son robinet de salle de bain quelles sont les demarches par rapport au syndic ils sont au r...

Confusioux
govinden Plomberie

Plomberie

Quand on pose un tube PER est-ce qu'il faut absolument utiliser la pince à glissement et le coupe tube

fabr le dodo
Deverge Charpente, toiture, combles

Devis toiture shingle

Bonjour J'ai un morceau de toiture en shingle à refaire (38m2), au deuxième étage d'une maison, soit à 10m du sol environ. Un artisan m'a évalué...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
EPOISSES 21
anthony Construction et rénovation

Projet de rénovation

Bonjour, je viens vers vous car je suis juste dans l'imagination de mon projet. Je vous expliques j'ai pour rêve de racheter une ancienne ferme, de...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
jfk17
Résultats 13001 - 13050 sur un total de 24 332