Les discussions

Chardon Langue française

Quelque, adjectif indéfini ou adverbe ?

Résolu

Bonjour, Je viens de faire la dictée de Bernard Pivot « La ronde des chansons » et je ne comprends pas pourquoi dans la phrase « Et chapeau aux bout...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
Kivin2003
Utilisateur anonyme Lectures

Quel est le métier d'harry potter ?

Résolu

Nous ne savons pas, sauf erreur de ma part, quel est le métier d'harry potter? Est-il devenu auror?

25 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Anonyme
Dididouuu Traduction

Comment traduire le mot « copers »?

Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur mon mémoire et j'ai une étude qui parle de l'entrose de cheville. Je n'arrive pas à traduire "copers" da...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
Kivin2003
Julie Langue française

Omnipresent a t-il plusieurs sens

Résolu

Bonjour, Avec mon conjoint ont arrivent pas à ce mettre d'accord sur le sens de "omniprésent" Pour moi il y a le sens "il est omniprésent dans les...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Kivin2003
rajae Romans policiers

Contact de fred vargas

Résolu

Bonjour, Je suis Rajae Boumediane et je cherche le contact de Fred Vargas. Si quelqu'un pourrait m'aider à la joindre, je le remercie d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
Kivin2003
kadhistoire Histoire

Les français et les gaulois

Résolu

Bonjour, On dit que les français descendent des gaulois. Mais j'ai lu sur le web qu'il n'en est rien, aucun français n'a des ancêtres gaulois, le...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Kivin2003
Elfy Traduction

Expression à traduire

Résolu

Bonjour, Comment traduire « On avise au fur et à mesure » en anglais? Merci pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
Kivin2003
danal Edition - Publication

Livre auto publié

Résolu

Bonjour, Je viens de mettre en ligne sur le site de CALAMEO.COM un livre que l'on peut retrouver en recherchant "aidant" ou "récit d'aidant". il év...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
Kivin2003
Utilisateur anonyme Ecriture

Ecrire sa biographie

Résolu

je souhaite écrire ma biographie pour mes enfants ,qui l'a fait et pourrait me donner des conseils ,voir site écriture interressant éventuellement; m...

14 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
Lecointre
JC Langue française

Quel mot pour

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir s'il y a un mot qu'on utilise quand quelqu'un vous touche un petit peu fort avec les doigts ou les mains comme si penda...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
dubcek
sophia Vocabulaire

Litote et hyperbole

Résolu

Bonjour, J'ai du mal à faire la différence entre une litote et une hyperbole. Pouvez-vous m'aider et si possible avec des exemples ? Pas simple les...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
yannis
Liliane Comment ça s'écrit ?

Poursuit-t-il ou poursuit-il ?

Résolu

Bonjour, Question d'orthographe : dois-je écrire : Pourquoi l'évènement se poursuit-t-il ou se poursuit-il ? Merci de votre aide !

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
BunoCS
Utilisateur anonyme Lectures

Résiliation abonnement france loisirs

Résolu

Bonjour, Je voudrais résilier mon abonnement à France Loisirs mais je ne sais pas comment il faut faire, ni à quelle adresse il faut que j'envoie le ...

253 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Saramy
pascalalva Histoire de l'art

Epreuve d'artiste signé

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut me dire qui est cet artiste ? Merci pour votre aide

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Kivin2003
Magp82 Histoire de l'art

Informations peintre

Résolu

Bonjour, Avez-vous des informations sur ce peintre et l’estimation de ses œuvres ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Kivin2003
dubcek Comment ça s'écrit ?

Participe passé

Résolu

Bonjour, soit la phrase les juges se sont payé Monsieur X faut-il un s à payé ? merci

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
dubcek
ambrinou Je cherche un titre !

Recherche titre livre vampire

Résolu

Bonjour, J'essaye en vain de retrouver une série de romans ya sur des vampires. Je me souviens qu'il s'agissait d'une famille de vampires dont la pl...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
Kivin2003
ElieElieElieElie Langue française

Question de conjugaison et plus

Résolu

Bonjour, J'ai une question à vous poser s'il vous plait : Selon vous, quel effort meritent les barrières ci-dessous pour réduire le ri...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
Paul-Bernard
William Langue française

Est-ce que tu préfères...

Résolu

Bonjour, Un ami m'a reproché l'emploi de phrases du type : "Est-ce que tu préfères boire du café ou du thé ?" Pour moi, cette phrase n'est que la ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2021 par
Paul-Bernard
PK Comment ça s'écrit ?

Pluriel ou pas ?

Résolu

Bonjour; je ne parviens pas à savoir s'il faut ou pas mettre un "s" au mot "siècle" dans cette phrase : "Une dizaine de livres, la plupart du dix-se...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
PK
Utilisateur anonyme Spiritualité

Quelles sont les preuves de l'existence de dieu ?

Résolu

Bonjour, (Jean 4:24) Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” Jean 7:28: “Il existe réelle...

93 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Billie-jean
OneTime Vocabulaire

Un petit mot

Résolu

Voilà je bosse sur la tragédie antique, et sur ses trois parties : - l'exposition - le nœud via le destin - et le dénouement, Ces dernières sont...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Kivin2003
Coopeur Je cherche un titre !

Cherche titre manga

Résolu

Bonjour, Je cherche le titre d'un vieux manga !  Les descriptions :  Un jeune homme au cheveux blanc ( surement venus d'un autre monde ) peut faire ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Utilisateur anonyme
Kregine Comment ça s'écrit ?

Les accords

Résolu

Bonjour, je vois depuis plusieurs années cette phrase qui m'irrite, qu'en pensez-vous ? " Le maire et le conseil municipal vous souhaitent la bienven...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Kregine
Lagouarde.14 Histoire

Noblesse

Résolu

Bonjour ou bonsoir J'ai besoin de votre aide après d'innombrables recherche chez ma grand-mère porte le nom Carpentier et j'ai vu que le nom C...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
Lagouarde.14
Popples1974@ Je cherche un titre !

Livre ado

Résolu

Bonjour, Je recherche le titre d'un livre pour ados, celui de 2 enfants qui recoivent et qui correspondrons par la suite, mais l'un vit dans le passé...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
MeaSol
Olive Poésie

" espèce de moyen-âge "

Résolu

Bonjour, celui qui pourra me dire qui a écrit un poème intitulé " Espèce de Moyen-Âge" me rendra un fier service, car je ne trouve ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
MarieMad
Utilisateur anonyme Poésie

Recherche poeme "je voudrais vivre dans un oeuf"

Résolu

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un poême, appris en primaire il y a trente ans, qui s'intitule "je voudrais vivre dans un oeuf". Impossible...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
tof
Davidc Spiritualité

Religion

Résolu

Bonjour, Si je croit en dieu mais pas en la vierge Marie ni en jésus je serais quoi en religion

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
dan26
Résultats 101 - 150 sur un total de 832