Mur porteur
Bonjour, avant l'achat d'une ancienne ferme j'aimerai savoir si mon projet est réalisable avant de faire le grand saut et de devenir propriétaire...
Bonjour, avant l'achat d'une ancienne ferme j'aimerai savoir si mon projet est réalisable avant de faire le grand saut et de devenir propriétaire...
Bonjour, peindre ardoise fibro station peinture pistolet ??ou rouleau merci d'avance
Bonjour, Je viens de m'apercevoir qu'une fuite d'eau s'est infiltrée à un des angles de ma souche de cheminée...je suppose que les ardoises collées...
Bonjour, J'ai une question concernant lisolation des chambres sous toit de ma maison en rénovation (1974), nous ne sommes que de petit bricoleur ......
Bonjour, je me pose une question est-il + économique et plus éfficace d'intaller un sanicompact plutôt, qu'un sanibroyeur (que l'on rajoute donc, de...
Boujour, Je souhaite faire une douche (bac à carreler et murs ba13) avec un revêtement décoratif tadelakt pour les murs. Le sol sera du carrelage. Com...
Bonjour, Je dois purger un radiateur qui ne possède pas de purge. J'ai ouvert à plusieurs reprises les deux purges qui se situent sur les tuyaux en h...
Bonjour, J'ai décollé une ancienne tapisserie d'un mur en haut d'un escalier. Malheureusement, la première couche du mur est venue avec la tapisse...
Bonjour, Quelle serait les dimensions(profondeur, largeur ...) des fondations, pour un bâtiment en parpaing de 4 par 5m ? Par avance merci Sylvain
Bonjour, j'ai poser de la céramique sur un plancher chauffant avec de la colle de marque tech 3n1 fournis par le magasin et mes tuiles décolles. po...
bonjour à toutes et à tous, voila, je souhaiterai peindre ma cuvette des toilettes mais je suis perdue avec toutes les peintures spéciales. Merci d...
Bonjour, y a t il un crédit d impot pour joint de pierre extérieur?
Bonjour, Comment nettoyer le ou les filtres sur ce type de colonne ? Est-il necessaire de débrancher les deux tuyauteries ? Avez vous un pla...
maison ancienne ( construite vers 1830 ) en pierre cave voutéee en sous-sol entiérement entérée fers IPN tout les 70 centimétres dans le sens de ...
Bonjour, j ai un plafond cathédrale dans ma maison. il est trop haut, peut ton faire un deuxième plafond plus bas de 4 pieds ? merci pour le...
Bonjour, ma question est simple, est il possible de poser un mélangeur douche tout simple premier prix sortie d eau chaude vers le haut? cela inver...
Bonjour, je renove une maison de plain pied sur vide sanitaire ,dans une des chambre en rez de chaussée il y a du parquet , celui ci s'enfonce et lai...
Bonjour, je souhaite acquérir une grange à rénover en habitation de 90 m², pour 2 personnes j'estime que c'est suffisant c'est pourquoi que je ne veu...
Bonjour à tous, Ceci est mon premier message sur ce forum. Je viens d'acquérir une maison avec une chaudière murale au gaz de ville. Je rencontre ...
Bonjour, J'ai un mur qui a des cloques et salpêtre et la peinture s'écaille à cause de remontée d'humidité. j'ai donc gratter ces différentes cloqu...
Je possède 2 bureaux, l'un ancien en chêne ciré et l'autre en mélaminé blanc. Je souhaiterais repeindre le blanc de manière un peu approchante à celui...
Bonjour, j'ai un boiler de 15l situé dans mon garage qui fournit l'eau très chaude de mon évier de cuisine, la cuisine étant adjacente au garage. ...
bonjour, j'aimerai faire installé une clim dans mon studio et mettre le moteur extérieur de 25 WATTS MARQUE HITACHI POUR UN SPLIT ! en le posant su...
Bonjour, Je réalise en ce moment une activité qui me demande de la confidentialité. Or, l'endroit où je travaille laisse filtrer les sons et notamme...
j'ai une terasse de 4 metre de lang et 2 mettre de large comment je doit calculer une pente
Bonjour, je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'installer enfin me changer mes volets, en fait de voulais motoriser les volets roulants, j...
Bonjour, Nous avons acheté du parquet en pin 1er catégorie de 21 mm pour l'installer dans les combles, combles non aménageables. Nous pensons me...
Bonjour, Je sais bien que ce n'est pas évident de donner un avis sans voir la maison. Je viens de visiter une maison qui me plait et je voudrais sa...
Bonjour, puis-je reprendre la construction d'un garage de 16m2 en parpaing de20cms sur l'ancien plateau absorbant dont le mur est en parpaing de 15 ...
Bonjour, j'ai des combles en haut du garage mais l'ancien propriétaire n'a pas fini l'isolation. Il y a actuellement de l'extérieur à l'intérieur :...
Bonjour, nous souhaiterions couvrir notre terrasse, le problème que l'on rencontre vient du fait que notre maison principale a fait l'objet de 2 a...
Bonjour, j'habite au réez de chaussée d'un immeuble, hier j'avais la baignoire qui ne passer pas bien l'eau ,j'ai utilisé destop cela a marché mais ...
Bonjour, a tout les amis du batiment; viola j'ai un projet d'extension d'une salle de bain au rez de chaussée,mais le soucis est que la toiture e...
Je viens de faire installer une chaudière à gaz à condensation dans mon sous-sol. J'ai fait passer le tubage d'évacuation de l'air par la conduite d'u...
Bonjour, j'ai fait appel à une entreprise pour remplacer dans une petite sdb de 2,80 m2 la baignoire par une douche dans le cadre d'une sécurité sénio...
Bonjour, J'ai une petite cour (environ15 m2) qui est recouverte de pavés autobloquant posés sur sable . j'aimerai recouvrir ces pavés de carrelage...
bonjour, j"ai passé une bonne aprém à chercher les bornes de mon terrain (1976) c'est pas aimanté c'est truc là? que je puisse les trouver à la poêl...
comment faire pour reparer un mur qui fait de l,humidité dans un appartement pas de fenetre sur ce mur
Bonjour, peut on faire un réagréage béton sur un plan bois en agglo épaisseur 19 mm dans des combles aménagés car mon sol n'est pas droit? merci a to...
Bonjour, j'ai une allée de 20m de long pour accéder a ma maison Il sont en train de faire le bitume sur les rue de mon lotissement je voudrais en...
Bonjour, Je souhaiterais savoir combien de sac de béton tout fait en 35 kg me faut il acheter pour réaliser une dalle de 2,3 m par 1,5 m en 10 cm d'...
Bonsoir , je refais ma remorque de jardin, fond et tour , que puis-je utiliser autre que du contreplaqué marine qui est cher et qui se détériore ra...
je vis dans une maison partiellement isoler avec double vitrage combles isoler mais ont as toujours la sensation de froid sur les jambes malgre 20de...
Bonjour, Je souhaiterai isoler une pièce qui va nous servir de salle de répétition ( batterie, basse, guitare élèctrique etc ... ). La pièce est c...
Bonjour, Je suis en train de construire un garage. J'en suis à la toiture. A l'arrière du garage, la DDE m'oblige à mettre une gouttière à la nantaise...
Bonjour, je viens d'installer un robinet thermostatique sur ma baignoire et m'aperçois que l'inverseur douche fuit !!! y-a-t-il moyen de le réparer ...
Bonjour, Je compte me lancer dans la construction d'une terrasse qui fera environ 65m2. Le sol de mon jardin est assez humide, il pleut beaucoup ...
Bonjour, mes bandes de rives en ciment commencent à fissurer et les chevrons en dessous l'eau commence à attaquer le bois. Puis je les recouvrir ...
Bonjour, je dois drainer le terrain qui se trouve en amont de ma maison. Nous nous trouvons dans un zone de montagne ou il neige fréquement et quand ...
Bonjour, combien de sacs de ciment dois-je avoir pour réaliser la construction d'une pièce de 16 m2 de long et de 2,5 m de haut sachant que le sac...
Conseils et astuces pour vos projets de construction et rénovation. Obtenez des réponses à vos questions et partagez votre expertise. Rejoignez une communauté passionnée de l'amélioration de l'habitat.